- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain P 31, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjours à tous, je vous présente une autre main ce soir, à priori mon fold river est bon (pour moi) mais est ce que je dois fold turn ou est ce que certain aurait plutôt call???
merci
vilian est 36/19 1.5% de 3bet, 3 d’aggroF, 6% de check raise flop
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 4 players
Hand converted by PokerTracker 3BB: €10.00
UTG: €9.06
Hero (BTN): €25.93
SB: €25.15SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (€0.15) Hero has Q:club: A:heart:
fold, Hero raises to €0.30, SB calls €0.25, BB calls €0.20
Flop: (€0.90, 3 players) K:diamond: 7:club: A:spade:
SB checks, BB checks, Hero bets €0.55, SB raises to €1.10, fold, Hero calls €0.55Turn: (€3.10, 2 players) 2:diamond:
SB bets €2.35, Hero calls €2.35River: (€7.80, 2 players) 7:spade:
SB bets €5.20, foldSB wins €7.29
perso je le vois pas 3bet AK preflop vu son taux de 3bet même si c’est que sur 180 mains.
du coup au flop je le met sur 77/AK/A7/K7/AQ si jamais il 3bet AK, il reste que 77/A7/K7/AQ, du coup est il possible de coucher turn???
Même flop non. Après je suis pas sûr de moi mais 6% de x/r c’est très peu et souvent minimum DP non?
Bonjour ^^
Les joueurs de micro limites montrent rarement autant d’agressivité sans avoir touché un gros jeu.
Au flop le checkraise montre énormément de force surtout que le flop est super dry. Vilain a toujours tptk battu en l’occurrence avec 77, A7, K7 qui sont totalement dans son range de limp/call preflop. Je pense toujours payer au flop vu la cote.
Quand il envoie au turn je sais que je suis toujours battu étant donné que le turn est une pure brique. Si tu paye au turn il faut être prêt a payer une autre grosse mise river et tpgk no good ;/
Sinon c’est pas le sujet mais tu aurais pu miser un poil plus gros au flop car généralement tu est toujours devant et ça permet de construire un plus gros pot au final non ? J’aurais bien vu un bon 3/4 pot au flop et après tu peux toujours jouer sur le sizing turn en fonction de ce qui tombe.
dryas said
Même flop non. Après je suis pas sûr de moi mais 6% de x/r c’est très peu et souvent minimum DP non?
oui et non, car certain vont check raise uniquement les draws, ou leur gros jeux sur les flops drawy, d’autre uniquement des sets etc etc
Du coup ici, il n’y a pas max de draw donc on peut retirer ca de sa range. De plus au flop il représente pas mal 77, par contre sur la doublette du 7 river et son 3barrels il représente plus que A7/K7 et un combot de 77. Du coup ici à priori il check raise ses 2 paires sur des board plutôt sec. Est ce qu’il aurait check raise 77? pas sur
sealz said
Bonjour ^^
Les joueurs de micro limites montrent rarement autant d’agressivité sans avoir touché un gros jeu.
Au flop le checkraise montre énormément de force surtout que le flop est super dry. Vilain a toujours tptk battu en l’occurrence avec 77, A7, K7 qui sont totalement dans son range de limp/call preflop. Je pense toujours payer au flop vu la cote.
Quand il envoie au turn je sais que je suis toujours battu étant donné que le turn est une pure brique. Si tu paye au turn il faut être prêt a payer une autre grosse mise river et tpgk no good ;/
Sinon c’est pas le sujet mais tu aurais pu miser un poil plus gros au flop car généralement tu est toujours devant et ça permet de construire un plus gros pot au final non ? J’aurais bien vu un bon 3/4 pot au flop et après tu peux toujours jouer sur le sizing turn en fonction de ce qui tombe.
certe mais je vois souvent des joueurs check raise avec TP dans ce spot aussi de temps en temps surtout en micro limite. De plus on est deep et comme je l’ai dit plus haut je le met plus sur A7/K7 que sur 77/AK du coup je pense que pas mal de carte peuvent stoper l’action turn + les cotes que j’ai quand il a juste TP ou que je touche la Q.
Turn je pense qu’il continue avec toutes sa range, TP, DP, set etc… du coup je call encore, car je suis presque sur qu’il ne bluffera pas river si je call.
Bref le fold turn est meilleur je pense, et c’est probablement le fait qu’on soit deep qui a du m’influencer.
Pour ce qui est du sizing au flop, je fait ca pour être payée par les K et As moins bon, du coup j’ai pas vraiment à me protéger et je vais essayé de prendre 3 streets sur les As et 2 sur les K. En revanche je dois faire attention et ne pas faire grossir de trop le pot si c’est le joueur deep qui rentre dans le coup.
Imaginons qu’au flop je fasse 0.7 et qu’il call, le pot fait 2.3 et le 2 ne change rien, si je bet turn entre 1.6 et 1.8 et qu’il me check raise à 3.5€/4€ je suis bien embêté.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
+1 pour bet 3/4 pot au flop.
Car tu te fais moins souvent bluffer et tu peux toujours facilement te faire payer par un A ou un K ,
et avec juste une paire t’as pas forcément envie de garder 3 joueurs dans le pot même si t’es devant.
Sinon je pense que tu peux fold au flop sur la relance de vilain.
Si tu call le flop en pensant que t’as encore des chances d’être devant ou d’avoir la cote de touché t’as Q (qui n’est d’ailleurs peut être pas suffisante). Tu peut folder vs sa relance au turn qui représente de la force. (et éventuellement caller face à une relance qui représenterait de la faiblesse)
Il est bizarre que tu penses que vilain soit trop weak pour 3bet AK mais que tu t’imagines qu’il puisse check/minraise moins bien que DP
Hello,
Ok pour miser plus cher au flop et ok pour call le minraise de villain.
Après la brique du turn je fold parce que ça m’étonnerait que vilain face ça avec des mains que l’on domine comme AJ- ou bien KQ-.
Villain montre beaucoup de force avec sa line C/R flop + lead turn.
Pour moi les seules mains qui font sens compte tenu de sa line c’est A7 et 77 (réflexion menée au turn, je ne connais pas encore la river qui réduit le nombre de combos).
Donc fold turn (je ne pourrais pas assumer un barrel river).
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Alain P 31 said
sealz said
Bonjour ^^
certe mais je vois souvent des joueurs check raise avec TP dans ce spot aussi de temps en temps surtout en micro limite. De plus on est deep et comme je l’ai dit plus haut je le met plus sur A7/K7 que sur 77/AK du coup je pense que pas mal de carte peuvent stoper l’action turn + les cotes que j’ai quand il a juste TP ou que je touche la Q.
Turn je pense qu’il continue avec toutes sa range, TP, DP, set etc… du coup je call encore, car je suis presque sur qu’il ne bluffera pas river si je call.
Bref le fold turn est meilleur je pense, et c’est probablement le fait qu’on soit deep qui a du m’influencer.
Pour ce qui est du sizing au flop, je fait ca pour être payée par les K et As moins bon, du coup j’ai pas vraiment à me protéger et je vais essayé de prendre 3 streets sur les As et 2 sur les K. En revanche je dois faire attention et ne pas faire grossir de trop le pot si c’est le joueur deep qui rentre dans le coup.
Imaginons qu’au flop je fasse 0.7 et qu’il call, le pot fait 2.3 et le 2 ne change rien, si je bet turn entre 1.6 et 1.8 et qu’il me check raise à 3.5€/4€ je suis bien embêté.
C’est un mauvais raisonnement ca.
Que tu bet 0,55 ou 0,70 Vilain te paye avec la meme range. Turn le pot fait 2.3, tu peux mettre 1,9 ou 2, tu seras payé par AJ, AT et parfois un K qui sait pas lacher. Dire que tu bet pas chere par peur de perdre trop quand tu te fais check raise est contre productif. Y a tellllllllllllllllllllllllllement de fois où le mec va payer par rapport aux fois ou il va te check raise et que tu dois folder. Regarde pas les moments ou tu te fais check raise, regarde toutes les fois ou tu va value.
Pour la main en question, je sais pas si on peut pas call river. Il peut check/raise AJ ou AT et se value cut. Y a quand meme tres peu de mains forte dans sa range quand meme (pour moi, y a que A7 en fait). Mais bon, le fold me choque pas.
Le Flop est un peu trop dry pour raise turn.
As Played, je fold pas sur une doublette du 7 river. ça réduit le nombre de combo qu’il peut avoir Il a trop souvent un As et surtotu il a un bon agg fact.
Il représente plus que 77 (1 combo), K7 (6 combos), A7(4 combos), Ak(6 combos), et on va dire 1 combo de KK qu’il aurait flat préflop.
Après on partage avec tout ses Ax, et on lui bats ses airs.Kx
S’il a 7x Dans ce Spot, Tu prends une note, tu lui en reprendras surement à un autre moment.
En gros ta décision, elle est turn voir limite Flop: On a TPTK, Vilain Min Raise un Flop Dry=> sa range se compose de Set, Dp, Top pair, et d’air. généralement (et pour certains seconde pair).
Certes on a une cote monstrueuse pour call, mais faut aussi se douter que ça finira aussi surement en 2 voir 3 barrels de la part de Vilain. Donc ça engage fortement notre tapis.
Quand on a Call, Si y’a bien des cartes surlesquelles on peut pas fold c’est bien un 2/3/4/5/6. Mais toujours en se doutant que la range de vilain n’a quasiment pas changé, et qu’il va surement remettre une praline river.
River quand il bet sur doublette du 7 ça polarise bcp sa main, le seul problème ici, c’est AQ=Ax => On a qu’un bluff catcher.
En fait l’erreur à ne pas faire c’est payer la turn pour fold sur un Blank river, et à fortiori une doublette de bottom pair.
Disons qu’en général quand je me retrouve dans ce cas, je vais call avec Aq, et fold tous mes autres Ax Flop ou Turn.
ok pour la mise plus cher au flop.
sinon ici vous êtes presque tous unanime pour dire vilain va check raise uniquement DP/set du à son 6% de check raise. Or il y a beaucoup de viliain qui vont plutôt call set/DP et check raise avec Ax ou Kx contre le bouton ici (surtout avec un min raise).
Du coup je suis ok que parfois il a DP/set mais parfois il a des mains qu’on bat, et certaine DP qu’on peut battre donc pour moi impossible de fold flop. Surtout que ici on a que son % de check raise mais il a aussi 22% de raise Cbet. Du coup c’est un joueur plutôt passif preflop avec 1.5 de 3bet et un aggF de 1 et actif post flop!
mais je pense quand même que c’est un fold turn en NL10
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.