- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrystalm3th, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Nl10 5 max
BB 57/0/0 sur 44 hands est le spot de la table, fold 2/3 les 3Bet, bet 11/13 pot limpé et donk 2/5 donc aggro postflop
CO 28/21/8 est un regfish sur 2k hands qui fold 70% des 3Bet
Preflop je décide de call afin de garder le spot BB
Seat 1: BB (10.34€)
Seat 2: UTG (19.83€)
Seat 3: CO (18.94€)
Seat 4: BU (10.96€)
Seat 5 : Hero SB (10€)
*** ANTE/BLINDS ***
Hero posts small blind 0.05€
UTG posts big blind 0.10€
Dealt to HERO [Qh Ac]
*** PRE-FLOP ***
UTG folds
CO raises 0.20€ to 0.30€
BU folds
HERO calls 0.25€
BB calls 0.20€
*** FLOP *** [Ad 6c 8d]
HERO checks
BB bets 0.45€CO folds
Au flop : donk bet, check/call ou check raise?
J’ai opté pour le check /call vs BB le spot sachant que le PFR a fold alors que j’aurais du C/C si le CO avait CB et C/R BB parceque BB a une range tellement large et faible qu’il aurait donk/call avec tous ses 6 ses 8 ses draws et backdoors et pas mal d ATC.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Tao.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Tao.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
preflop je 3 bet et postflop je cbet perso. Y a je crois des tonnes de value sur ses Ax et meme des paires qu’il va call une fois. Je vois pas trop l’intérêt de jouer tricky ici.
Oui c’est ma ligne habituelle de 3 bet preflop aussi mais j’ai opté pour un call parce que leurs taux de fold aux 3 bet est élevé
Salut, rien à dire sur le postflop, mais j’ai une petite question: même si la range d’open de CO est super wide, imaginons que bb soit un reg plutôt nit/passif, on aura plutôt tendance à 3bet polarisé ce spot? 70% de fold to 3b sur 2k h c’est assez gros pour qu’on puisse se le permettre je pense, et une fois qu’il se sera adapté en callant plus preflop on commencera à merger notre range avec des AJo+, TT+, ATs+ etc… Je me pose la question car je vois tous les bons regs de NL10 3bet extrêmement mergé en tournant dans les 8-9%… J’ai beaucoup de mal et je suis très mal à l’aise dans les pots 3b avec une range mergée, j’ai tout le temps l’impression d’overplay ma main et de me value cut. C’est sans doute un leak assez conséquent?
Par contre avec un reg aggro en bb on 3b tout le temps, plutôt obv, et un fish le call est tout à fait standard, sauf quand il est vraaaiment vraiment collant imo.
Flop faut voir le taux de cbet du regfish, c’est assez courant chez ce genre de profil assez lag d’overcbet les flops en 3way comme si ils étaient en hu. si il tourne autour des 80% perso je check. Sinon on donk bet pour value le fish.
Maintenant quand le fish donk, on sait qu’il est aggro postflop mais on a pas non plus un sample assez gros pour savoir quelle est la proportion de bluffs avec R dans sa range. Après le profil me parait assez contradictoire, il a l’air passif postflop et aggro postflop, faudrait voir si ses bets en pots limpés/donk bets c’est pas des minbets à 1 blinde qui veulent rien dire. Par défaut un fish je le raise ici, y’a pas mal de gutshots et un fd en plus, et généralement 2/3barrels en value selon le runout.
effectivement j’aurais 3 bet en général en value et aussi mergé, le call est vraiment une exception pour moi et c’est une des raison pour laquelle j ai posté cette hand par contre je pense que j’aurais du C/R le flow et bet turn
même si la range d’open de CO est super wide, imaginons que bb soit un reg plutôt nit/passif, on aura plutôt tendance à 3bet polarisé ce spot? 70% de fold to 3b sur 2k h c’est assez gros pour qu’on puisse se le permettre je pense, et une fois qu’il se sera adapté en callant plus preflop on commencera à merger notre range avec des AJo+, TT+, ATs+ etc… Je me pose la question car je vois tous les bons regs de NL10 3bet extrêmement mergé en tournant dans les 8-9%…
Sur ce sujet, je t’invite à regarder la vidéo que bobochilla avait faite sur le spot de 3B en SB : BoBochilla – Théorie technique sur le 3bet en Small Blind.
En résumé (et avec mon niveau de compréhension actuel), en 3B vs Reg, on va polariser notre range ce qui permet de l’élargir tout en restant équilibré entre « value » et « light ».
Mais polariser notre range implique d’en écarter toutes les mains moyennes. En SB que faire de ces mains ? Flat avec de telles mains est déconseillé dans cette position précise car :
- On offre des cotes énormes à la BB pour entrer dans le coup. On se retrouve dans ce cas OOP contre deux reg. Le pire spot qui soit…
- On offre également à BB un spot de squeeze parfait.
- On « cappe » notre range (car on 3B nos premiums) et on se rend donc lisible ce qui est la porte ouverte à l’exploitation.
Pour ces raisons, on ne va donc avoir quasiment pas de range de flat et préférer intégrer ces mains à notre range de 3B la rendant ainsi linéaire (mergée).
En espérant n’avoir pas dénaturé la fulgurante pensée de l’expert en muffin aux myrtilles….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.