- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove 4 Info, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je me permets de vous solliciter, car j’aimerai bien débriefer avec vous sur un main qui m’a posé un peu problème.
Voici la main en question :
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: €7.29 (VPIP: 18.28, PFR: 9.68, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 97)
Hero (BB): €9.85
UTG: €10.91 (VPIP: 28.97, PFR: 23.36, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 111)
CO: €16.92 (VPIP: 45.45, PFR: 18.18, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)
BTN: €10.15 (VPIP: 18.00, PFR: 18.00, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 50)SB posts SB €0.05, Hero posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K:diamond: Q:heart:
fold, fold, BTN raises to €0.30, fold, Hero raises to €0.85, BTN calls €0.55
Flop: (€1.75, 2 players) T:club: Q:club: J:heart:
Hero bets €1.15, BTN calls €1.15Turn: (€4.05, 2 players) 8:club:
Hero bets €1.20, BTN calls €1.20River: (€6.45, 2 players) J:club:
Hero bets €6.65 and is all-in, BTN raises to €6.95 and is all-inHero shows K:diamond: Q:heart: (Two Pair, Queens and Jacks)
(Pre 40%, Flop 78%, Turn 73%)
BTN shows J:spade: A:club: (Flush, Ace High)
(Pre 60%, Flop 22%, Turn 27%)
BTN wins €18.91J’ai pense avoir pu constater plusieurs leaks (surement du à la fatigue) :
- Le fait de 3bet en BB vs Bu avec KQo ? ( Malgré sa stats F3B élevée, + préférable de fold or call)
- Le sizing du 3bet trop juste ? (entre 9,5 et 11,5 bb)
- Mauvais sizing de relance à la turn ? (Pour rester logique avec mon mouv, 2/3pot min ?)
Mais imaginons que mes actions d’avant aurait été correct, (vous l’aurait compris j’attendais mon Ace) mais ce 4e trèfle à la river avec un gros pot, que faut-il faire ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Haashyn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Haashyn.
Le fait de 3bet en BB vs Bu avec KQo ?
Tu peux mixer entre call et 3bet.
Le sizing du 3bet trop juste ? (entre 9,5 et 11,5 bb)
10bb est le minimum OOP vs 3x. Tu peux même monter tranquillement à 12bb.
Mauvais sizing de relance à la turn ?
Le flop nous donne un net nuts advantage. Cependant l’equity de notre main diminue fortement à la turn. Miser ici revient à transformer en bluff. Sans club en main ça ne me semble pas terrible.
River, c’est intéressant. On a plus de full que Vilain et cette doublette lui enlève des combos forts tout en contrefaisant certaines DP. On bloque des nuts (full), mais bluffer un T me semble mieux (on bloque plus de full, puisque QQ est normalement 4bet PF). Cependant Vilain peut-il fold flush ? ou même str8 ou trips ? Ca dépend sans doute de ton image et de son degré de réflexion (valeur absolue ou relative de sa main).
PS: turn, ce n’est pas une relance (raise) que tu effectues, mais une mise (bet).
Salut à vous, je ne suis pas vraiment d’accord avec l’analyse faite avant,
PF : ok pour 3bet KQo de temps en temps mais vu le profil de btn, même si on a que 50 mains, call me parait mieux.
Flop : si effectivement on a un avantage de range ici (AK, QQ) ce flop touche à fond sa range de call 3bet, et si on part pour cbet c’est pour bet/fold et ça fait chier, alors peut-être suis-je weak mais je préfère check ce flop avec tp+gs même s’il y a un fd, et prendre de la value turn assez cher pour me faire call par KJs-AJ et des fd. Donc pas vraiment d’accord avec la line prise. Et river sur la doublette du J et la flush qui rentre tu n’as plus de value du tout, tu peux check/fold tranquillement.
Et pour parler de range, j’ajouterai qu’on n’a pas envie de bet/fold KK-AA ici non plus, aussi je pense que je check ce flop 100%, AK inclus.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Shove 4 Info.
ce flop touche à fond sa range de call 3bet,
Ce flop percute bcp plus un range de 3bet de BB (s’il est à peu près bien construit) qu’un range de call 3bet de BU qui comprend bcp de PP, Axs, SC et gappers. QTo et JTo ne sont normalement pas dans son range, et QJo pas 100% non plus. J’ai fait en test Equilab avec range de 3bet de 10%, Hero a 70% d’equity. Avec range de 3bet de 13% on reste à 62%.
Ceci dit je suis d’accord pour ne pas CBet full range ce genre de texture et qu’on a une très bonne main à c/c flop, surtout sans club (on a TP + OESD et non GS, mais sans club on perd de l’equity et le play passif prend plus d’intérêt).J’ai pas equilabé le l’action, mais si on CBet et qu’on s fait raise, je ne pense pas qu’on puisse fold. Un raise de Vilain serait assez bizarre ici, alors qu’on a AK QQ JJ TT et bcp de DP dans notre range. Raise DP me semblerait très mauvais.
Pour le PF, on sait juste qu’à priori Vilain est un reg. On applique donc nos ranges par défaut, et KQo est généralement splitté.
arriver à la turn avec une image plutôt tight et vu la grosseur du pot il aurait presque fallut faire un all-in ?
J’aime pas du tout un shove turn. On n’est ni en value ni en bluff (pas de club), et potentiellement drawing dead. Et le deny d’equity n’est pas suffisant (trop gros sizing par rapport aux value cut).
(on a TP + OESD et non GS,
oui, je ne sais pas pourquoi j’ai dit gs, plus rapide à écrire peut-être
sinon range avantage évident mais sur ce flop je me demande ce que qu’on value à part les fd on fait fold tout ce qu’on bat et ce qui nous call a une très bonne équité ou est devant nous, et d’expérience si vilain a brelan il va toujours raise ici aussi je préfère c/call vs son brelan
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.