- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Givemefive, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre site et je tiens d’abord à vous remercier pour vos contenus qui sont vraiment très utiles pour un joueur débutant comme moi.
Je commence tout juste le poker en ligne bien que je connaisse bien ce jeu, le pratiquant depuis 5 ans en dilettante.
Trêve de bavardage je vais vous décrire une main que j’ai joué.
Je suis au bouton et tout le monde fold avant, j’ouvre TJo. Je relance 3BB, la SB 3bet à 9BB et la BB se couche. Je joue sans tracker mais j’ai remarqué que je joueur 3bet beaucoup en blind. Je paye donc le 3bet.
Le flop sort QK7 rainbow. La SB fait un cbet à 3/4 pot je réfléchis et je paye avec ma backdoor quinte par les deux bouts.
La turn sort un K, SB check. Là je fais l’erreur en faisant all in avec 50BB me disant que la doublette du roi peut lui faire peur et si je suis payer j’ai toujours un 9 et un As pour améliorer (le pot fait 39BB).
Il call et il retourne full max avec KQ. Et bien sûr mon as tombe riverÂ
Je pense avoir mal joué la turn mais j’aimerai savoir si j’aurais pu éviter de partir à l’accident avant cette turn maudite, et si je check la turn dois-je partir all in river?
Merci pour votre aide et encore bravo à l’équipe pour votre travaille.
Bonjour,
Pour commencer tu dois te caver max et non être a 70 BB dans ton cas. Si tu double, tu veux prendre le max.
Preflop: très peu de chance que tu sois 3bet light par la SB avec ta profondeur. JTo est plutôt un open fold.
Flop: bet 3/4 pot clairement en value de vilain vu ta profondeur.
Turn: check de vilain car il sait qu’il te prendra pas plus de 2 street. Quand tu overbet shove cette turn tu n’a jamais de K ou de Q. Tu seras toujours paye que par mieux.
Imo: si tu décide de le bluffer psk pour toi il abandonne. Bet 1/2 pot turn pour shove river. Tu seras bien plus crédible. Et encore je le vois pas fold une Q sur cette doublette qui t’arrange pas car elle enlève des K dans ta range que tu aurais défendu tel K9s +.
Pour moi, il est plus sage de bluffer river sur un nouveau check de vilain. Un bet 1/2 pot pour faire folder un As ou une paire inférieur à la Q et fold sur un raise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
WillowUfGood.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
Le call au Bouton du 3 bet en small blind avec JT est ok pour moi. JT suité est un call automatique sauf si tu as un super nit dans les blindes. JTo est un peu plus borderline à call mais c’est OK si tu compenses par un bon niveau de jeu post flop.
Par contre pour moi l’erreur est au flop, un board Kxx, Qxx et pire KQx touche ENORMEMENT la range de 3 bet de la small blinde (et même sa range de call si il avait pas 3 bet préflop) car en small blinde on doit avoir une range très serrée et mergée de plus ou moins 10-15% qui comprend quasi que les brodways et quelques middle paires (99,88). Donc ici sur le flop tu es quasi systématiquement derrière. Maintenant tu as un bon tirage donc le call est acceptable si tu penses avoir de la cote implicite mais par contre il ne faut surtout pas transformer ta main en bluff à la turn si ton tirage ne rentre pas, vilain t’attend au tournant ici…
Salut !
Pour moi je pense que tu dois fold préflop sur le 3bet de vilain. En sb il sera plus souvent en value qu’en bluff et les mains offsuit ont une moins bonne jouabilité.
Flop on call avec notre tirage. Turn quand vilain check mais il est quand même toujours devant avec toutes ses mains. Tu fais tapis mais la question que tu dois te poser c’est est-ce que tu ferais tapis avec un K ? Beh non parce que tu prends pas de value. Donc quitte à miser mises sur 2 streets.
Ce board touche énormément la range de 3bet de sb et turn t’es quasi toujours derrière. Donc on check back pour réaliser notre équité gratuitement et river quand l’As ou le 9 tombe on va call et tant pis si vilain a mieux.
Je te conseil de te faire une range de call pour ça tu peut utilisé flopzilla qui coute 25 e ou equilab qui est gratuit . Ce que tu devrais faire pour te rendre compte de ton erreur c’est de mettre ta main sur equilab et de mettre la range adverse et vois l’equity que tu a ..
Hésite pas si tu a besoin d’un coup de main bonne soirée
Merci à tous pour vos réponses, je pense que mon erreur vient essentiellement du fait que j’ai du mal à cerner les ranges de vilain. J’ai un gros travail à faire dessus. Il faut également que je construise mes ranges de fold / call / 3bet / push de toutes les positions pour être plus constant dans mes résultats. En tout cas merci pour vos analyses, j’ai encore du chemin à faire !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.