- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde.
SB LAG VPIP 36/PFR 32/ 3B 10/HH 463
BB récréatif aggro postflop VPIP 74/PFR 11/HH 55
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($103.1BB) 103bb
CO Hero ($151.4BB) 151bb
BTN ($109.4BB) 109bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($195.3BB) 195bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to 3BB, 1 fold, SB raises to 12BB, BB calls 11BB, Hero raises to 30BB, SB folds, BB calls 18BB
Flop: ($72BB, 2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: ($72BB, 2)
BB bets 5.8BB, Hero calls 5.8BB
River: ($83.6BB, 2)
BB bets 6.9BB, Hero calls 6.9BBIci je suis pas à l’aise avec le coup préflop. On est 150BB deep avec le récréatif et je sais qu’avec AK je suis devant sa range de shove (AT+,77+,QK peut être). J’ai envie de mettre le plus d’argent possible préflop mais comment ? Si je 4B à un montant raisonnable ça donne tout de suite du 30bb minimum et ça me commit si le reg reshove car il est a 100bb deep. Ca fait vraiment beaucoup à mettre si je veux shove maintenant, et je pense que je perds une bonne partie de la range du récréatif qui est capable de call avec des SC, des Kxs et Axs si je 4B moins cher. Le call préflop ça m’emmerde car je pense que le reg 3bet light pas mal et j’ai vraiment envie d’isoler le récréatif avec qui le coup sera bien plus facile à jouer.
Bon ensuite postflop dites moi mais ça me semble standard, Cbet ici IP ça me semble pas top et la Q touche pas mal sa range, il lâchera pas ses PPs. T et R vu le sizing je me sens obligé de call.
Comment vous la jouez ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Maximator.
Bonjour Max,
Préflop le shove direct peut être intéressant peut-être si BB a tendance à payer A8+, KJ+.. Comme il a déjà investit 12BB dans le coup il a ptetre une petite main. Dans ce cas on peut tout lui prendre alors qu’il risque de ne pas frapper le flop.
4bet j’aime bien, posflop j’aime bien, je joue comme toi mais perso river je paye une première fois pour voir s’il fait ça avec air total et si c’est pas le cas je vais fold ace high river pour 7bb.
J’aime pas ton sizing de 4bet. Tu dis clairement au reg que tu te commit contre lui et il ne commettra pas d’erreurs. Je vois trois options, toutes OK selon moi:
– Call le 3bet et jouer post-flop IP.
- 4bet à un sizing normal, autour des 25bb. Les Vilains peuvent te call un range dominé sans que tu te commit.
- 4bet shove. Avec autant d’argent mort j’aime bien cette option. Et tu es sûr de réaliser l’entièreté de ton equity si tu es call.
As played on est assez embêté post-flop sur cette texture et avec ces stack size. Vu les sizings de Vilain difficile de pas faire d’erreurs, on call turn mais river je sais pas trop si call est OK malgré les odds.
Salut.
Je ne suis même pas sur que 4bet AK sans shove soit forcément une bonne idée:vilain va call toutes ses PP, ses SC etc etc…bref, tu ne vas quasi rien faire fold, et les 2 fois sur 3 ou tu ne touchera pas le flop, tu sera emmerdé en ayant rien face à une range qui est susceptible, avec la loositude de ce vilain, d’avoir un peux tout et n’importe quoi
Après un 3 bet et un cold call d’un mec ultra loose, j’aurais call ( ca me dérange pas d’être post flop contre un reg et un fish dont je domine les ranges, d’autant moins en étant en position contre les deux) ou shove parce que je suis normalement devant leur range
Par contre, après avoir 4 bet comme toi, j’aurais c bet; vu à quelle point vilain à l’air loose, une Q ne touche pas spécialement sa range (pas plus que n’importe quelle carte).
As played, vu les cotes qu’il te donne, je ne vois pas comment tu peux fold, même si je suis sur que tu perd le coup.
Par contre, cette line de petit bet, j’ai l’impression que chez les fish, c’est souvent pour acheter la street d’après ou abattage avec une main avec laquelle ils ne se sentent pas super fort;ici, je verrais bien un truc genre 1010 ou A-9.
Du coup, peut être un raise à 35bb turn pour le faire fold?
Après, ca dépend du fish;avec certains, ça marche alors que d’autres ne lâcheront jamais leur A-9
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par luckystrike.
Merci pour vos retours. Je suis tout à fait d’accord que mon 4bet est un peu naze, sur le coup je savais pas quoi faire et c’est pour ça que je poste
Au final ici je pense qu’il aurait été plus facile de shove étant donné que le reg n’a presque jamais KK+ de part mes bloqueurs et le fait qu’il aurait voulu garder le récréatif.
Salut max!
Pour ma part je pense aussi que j’aurai call le 3 bet IP fasse au reg et au fish en attendant de voir le flop. Le reg ici en SB va 3 bet pas mal de mains et le fish BB call presque tout. Donc difficille postflop d’avoir la moindre info sur le range des 2. Si le flop tombe à coté t’as un fold facile sur la moindre mise.
Apres 4 bet shove tu es sur de faire sortir le reg ou presque avec tes bloqueurs. Et peux etre payé par le fish en pleine pampa ou jouer un flip car je vois pas le fish fold une PP.
Si il a une PP jouer un flip aussi deep en cash perso je suis pas fan (quand ca passe c »est beau mais à l’inverse ca laisse un gout amer).
En fait le 4 bet ici te serts bien pour iso le fish mais impossible de definir son range et comme dit plus haut les 2 fois sur 3 où tu vas pas toucher ton flop tu vas etre en delicatesse.
Apres sur ton coup je check le flop et je paye la turn vu le sizing pourri mais je pense fold la river.
Good game à toi.
J’aime pas ton sizing de 4bet. Tu dis clairement au reg que tu te commit contre lui et il ne commettra pas d’erreurs.
tu vois vraiment une gross différence d’interprétation de vilain entre le 4bet à 25bb et à 30bb ?
préflop pour moi 2 options:
-4 bet shove
-4 bet (sizing ?) & cbet flop
post flop si le cbet est payé c’est check/fold
tu vois vraiment une gross différence d’interprétation de vilain entre le 4bet à 25bb et à 30bb ?
Comme c’est un reg je parts du principe que oui. Il est censé savoir qu’un 4bet à 30% du stack effectif nous commit et nous empêche d’avoir des bluffs, contrairement aux sizing à 25bb ou un shove.
Bon après je vois encore des regs qui arrivent à 4bet/fold 30bb alors je sais pas ce que ce reg peut interpréter. Je m’arrête juste sur la plus forte probabilité, c’est à dire qu’il comprend un petit peu le jeu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.