- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Etant passé du 5 au 6max, j’ai un peu de mal à m’y faire. Les reg sont plus tight et il y a beaucoup moins de dynas.
Par exemple dans ce spot, je suis embêté.
UTG est 21/13 et open seulement 5% dans cette pos sur 230 mains.
BTN est 18/15, 300 mains.
Des vilains bien tight, d’où le fait que je me demande si c’est pas carrément mieux de fold ou 3bet préflop.
Pour la suite du coup, je dois raise flop tous les jours. J’ai clairement joué trop passif même si mes call sont EV+ avec mon équité. Le souci c’est que si je touche, je vais trop avoir de mal à lui prendre son stack, surtout que ce genre de vilain ne value jamais une OVP river si la couleur tombe.
Ma question concerne donc surtout le préflop : le call est-il ok face à ces profils sachant qu’il n’y a pas de fish dans le coup ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
iPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€11.84) 118bb
CO (€14.41) 144bb
BTN (€10) 100bb
Hero (SB) (€12.83) 128bb
BB (€10) 100bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is SB
UTG raises to €0.30, 1 fold, BTN calls €0.30, Hero calls €0.25, 1 foldFlop:
(€1, 3 players)
Hero checks, UTG bets €0.60, BTN folds, Hero calls €0.60Turn:
(€2.20, 2 players)
Hero checks, UTG bets €1.40, Hero calls €1.40River:
(€5, 2 players)
Hero checks, UTG checks
Slt,
Je pense que c’est correct si tu es capable de fold sur un board type A72r ou j72r si tu te fais 2barrel. On peut surement sqz mais vu que l’Or ne le fais que 5% du temps (quel sample) utg, ça range est très forte donc je pense qu’il va trop rarement fold PF si tu sqz.
Fold AJs préflop ça me semble pas envisageable vu la profondeur des tapis par rapport à ton investissement minime (2,5bb).
Flop, c’est pas mal de donk bet, tu as beaucoup de cartes à barrel turn en bluff ou en value et puis tu va savoir ce que possède le raiser initial en position utg.
Salut
En effet, comme tu le dis, PF en étant oop, je prèfère le 3bet au call qui te permettra souvent de gagner le coup tout de suite et facilitera le spot postflop les fois où tu seras call.
As played, je pense que je c/r le flop, ça me dérange pas de go broke ici.
GL
Salut,
Préflop: fold c’est non pour moi, call et 3bet on tous les 2 leurs avantages mais le 3bet/fold me semble meilleur ( reprise d’initaitive, faire fold 1/2 vilain pour prendre le coup de suite, jamais évident de jouer oop)
Flop tu te retrouve en coin flip vs les 5% OR (99+,AQ+) avec + d’agressivité tu aurai eu l’occasion de prendre le coup et si tu te retrouve vs le top de ses 5% et que vilain te call ou te reviens dessus, tu a encore pas mal d’équité pour gagner le coup, pour ce spot être l’agresseur est bien mieux ( je sais ce n’étais pas la question que tu te posais).
230 mains en gros ça veut dire qu’il a été 40 fois UTG et qu’il a OR 2 fois. On peut cependant imaginer qu’il open plus loose, mais cela doit se situer entre 10 et 15%. AJs est pour moi un fold ou un 3bet bluff. Ce n’est un call que s’il y a eu des overcall. Comme on a une main suitée assez forte, cela ne me dérange pas de la jouer en multiway. Si personne n’a overcall, je n’aime pas me retrouver OOP avec ce type de mains face à un range strong.
As played il est clair que le c/r est préférable, car même sur QQ ou KK on est bien, et on a logiquement de la FE sur un flop pareil.
Merci :icon_wink:
En effet, si BTN n’overcall pas je fold toujours ici contre une range aussi tight et c’est vrai qu’en 6 max, il faut plus de mains qu’en 5max pour se faire une réelle opinion du PFR par position. Je note.
Postflop, DB est pas mal en effet. Petite préférence pour le c/r qui représente plus de force. Vilain foldera plus facilement des OVP.
Pour info, vilain a retourné 88.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.