x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] Adaptation vs agressivité pot 3bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] Adaptation vs agressivité pot 3bet

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Raph_La_Rage
    Membre

Salut les mecs ;)

Ca fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le forum ! Avec un boulot qui me prend du temps, un bad run à 10caves de perte en moyenne par mois.. j’avais toutes les mauvaises raisons pour ne pas venir ;)

Bref, je me prends en main et je tente de retrouver mon jeu (winrate) de l’an dernier !

Je remarque une agressivité de plus en plus fréquente sur pot 3bet. A vrai dire, pour moi c’est plutot nouveau de voir des re-raise, c-raise sur pot 3bet.. J’ai beaucoup de mal à m’adapter.

J’ai pour habitude de Cbet quasi tout le temps à la suite d’un 3bet pour équilibrer ma range. Là j’avoue que je me prends tellement de raise que je réfléchis à éviter de 3bet plus souvent que 6% et encore plus de Cbet derrière. Il m’ait bien sûr arrivé de toucher nuts ou de spew middle paire sur ces fameuses raises.. et surprise mes adversaires foldaient alors qu’ils avaient mis 40-45% de leur stack dans le pot. Je ne comprends pas vraiment.. c’est logique/ ev+ ce genre de move ?

Comment vous réagissez à cette (nouvelle) agressivité ? Vous faites aussi ce genre de moves ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que je ne comprends plus rien au poker ?

Les deux mains postées sont juste là pour illustrer mes propos. Sur 500 mains, c’est standard de me prendre 2x cette agressivité sur pot 3bet alors que je ne suis pas un 3betteur fou.

Main 1 :

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
    Winamax
    5 Players
    Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
    UTG DesperadoJay (€7.22) 72bb
    CO TheBeggar (€9.95) 100bb
    BTN FISHTHONIK (€9.95) 100bb
    SB bleatch (€15.68) 157bb
    BB dan2588 (€17.13) 171bb

Pre-Flop: (€0.15, 5 players) TheBeggar is CO ah ks
    DesperadoJay raises to €0.35, TheBeggar raises to €1.05, 3 folds, DesperadoJay calls €0.70

Flop: 5h 8d 6s (€2.25, 2 players)
    DesperadoJay checks, TheBeggar bets €1.15, DesperadoJay raises to €2.60, TheBeggar folds

Final Pot: €4.55

DesperadoJay wins €7.15 (net +€3.50)

TheBeggar collects €0.00 (net –€2.20)

Main 2 :

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
    Winamax
    3 Players
    Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
    BTN Biizniz (€6.39) 64bb
    SB dontchas292 (€12.35) 124bb
    BB TheBeggar (€15.07) 151bb

Pre-Flop: (€0.15, 3 players) TheBeggar is BB ad qc
    Biizniz raises to €0.30, dontchas292 folds, TheBeggar raises to €1, Biizniz calls €0.70

Flop: tc 8h 2h (€2.05, 2 players)
    TheBeggar bets €1, Biizniz raises to €3.40, TheBeggar folds

Final Pot: €4.05

Biizniz wins €8.59 (net +€4.19)

TheBeggar lost €2

Merci pour vos réponses !

ShiShi
    Membre

TheBeggar said
    Salut les mecs ;)

Ca fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le forum ! Avec un boulot qui me prend du temps, un bad run à 10caves de perte en moyenne par mois.. j’avais toutes les mauvaises raisons pour ne pas venir ;)

Bref, je me prends en main et je tente de retrouver mon jeu (winrate) de l’an dernier !

Je remarque une agressivité de plus en plus fréquente sur pot 3bet. A vrai dire, pour moi c’est plutot nouveau de voir des re-raise, c-raise sur pot 3bet.. J’ai beaucoup de mal à m’adapter.

J’ai pour habitude de Cbet quasi tout le temps à la suite d’un 3bet pour équilibrer ma range.

Déjà c’est un erreur de cbet 100% des pots 3bet, certains pot sont vraiment très mauvais à cbet pour plusieurs raisons: board qui touchent beaucoup plus la range de vilain donc peu de fe, board avec peu de cartes à 2barrels (aucun backdoor, board trop connectés…). Si tu 3bet peu ta range est principalement tourné vers des high cards donc difficile de cbet profitablement un board 875ss par exemple.

Là j’avoue que je me prends tellement de raise que je réfléchis à éviter de 3bet plus souvent que 6% et encore plus de Cbet derrière. Il m’ait bien sûr arrivé de toucher nuts ou de spew middle paire sur ces fameuses raises.. et surprise mes adversaires foldaient alors qu’ils avaient mis 40-45% de leur stack dans le pot. Je ne comprends pas vraiment.. c’est logique/ ev+ ce genre de move ?

Comment vous réagissez à cette (nouvelle) agressivité ? Vous faites aussi ce genre de moves ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que je ne comprends plus rien au poker ?

Les deux mains postées sont juste là pour illustrer mes propos. Sur 500 mains, c’est standard de me prendre 2x cette agressivité sur pot 3bet alors que je ne suis pas un 3betteur fou.

Merci pour vos réponses !

main 1: ne cbet pas ce board

main 2: pareil le cbet n’est pas obligatoire, pas beaucoup de fe et peu de cartes sont bonnes à 2barrels.

Raph_La_Rage
    Membre

Merci ShiShi pour la réponse !

Tu ne Cbet jamais içi ? Le board me semble assez sec pour Cbet. Si je ne Cbet pas là, il me reste que les boards avec un A ou un K à Cbet, non ?

daturalover
    Membre

Salut

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous :-)

Dans tes deux exemples tu es face à un fish (non cavé max). Les fish voient souvent AK dès qu’on montre de la force préflop. Ils vont être happy sur ce genre de board soit call s’ils sont passifs soit raise s’ils sont aggro avec any paire + any dr.

Ici si c’est un reg qui te met en difficulté c’est différent mais là il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

Shishi tu dis qu’un reg qui 3bet peu voit son range tourné vers des high cards. Imo on va dire qu’un range tight c’est QQ+,AK 18 combos de paires et 16 combos de high card.

Tout range qui s’élargit mergé va comporter un ratio qui se déporte vers les high cards  :

type TT+/AQ+ 30/32 

99+/AJ+ 36/48

Il est moins important de vouloir gagner les pot sur sur les flops composés de basse cartes car le % de voir un flop avec la high card inférieure à 8 est de 14.8% seulement donc même si vilain steal tous ces flops bas il ne peut le faire que 14.8% du temps.

La proba de voir un flop As high est à contrario la plus élevée : 20% K high 17% Q high 14%

Et oui comme de nos jours les taux de 3bet augmentent tout le monde y compris les fish joue moins Fit or fold au flop. h_cry

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.