- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les mecs
Ca fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le forum ! Avec un boulot qui me prend du temps, un bad run à 10caves de perte en moyenne par mois.. j’avais toutes les mauvaises raisons pour ne pas venir
Bref, je me prends en main et je tente de retrouver mon jeu (winrate) de l’an dernier !
Je remarque une agressivité de plus en plus fréquente sur pot 3bet. A vrai dire, pour moi c’est plutot nouveau de voir des re-raise, c-raise sur pot 3bet.. J’ai beaucoup de mal à m’adapter.
J’ai pour habitude de Cbet quasi tout le temps à la suite d’un 3bet pour équilibrer ma range. Là j’avoue que je me prends tellement de raise que je réfléchis à éviter de 3bet plus souvent que 6% et encore plus de Cbet derrière. Il m’ait bien sûr arrivé de toucher nuts ou de spew middle paire sur ces fameuses raises.. et surprise mes adversaires foldaient alors qu’ils avaient mis 40-45% de leur stack dans le pot. Je ne comprends pas vraiment.. c’est logique/ ev+ ce genre de move ?
Comment vous réagissez à cette (nouvelle) agressivité ? Vous faites aussi ce genre de moves ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que je ne comprends plus rien au poker ?
Les deux mains postées sont juste là pour illustrer mes propos. Sur 500 mains, c’est standard de me prendre 2x cette agressivité sur pot 3bet alors que je ne suis pas un 3betteur fou.
Main 1 :
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG DesperadoJay (€7.22) 72bb
CO TheBeggar (€9.95) 100bb
BTN FISHTHONIK (€9.95) 100bb
SB bleatch (€15.68) 157bb
BB dan2588 (€17.13) 171bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) TheBeggar is CO
DesperadoJay raises to €0.35, TheBeggar raises to €1.05, 3 folds, DesperadoJay calls €0.70Flop: (€2.25, 2 players)
DesperadoJay checks, TheBeggar bets €1.15, DesperadoJay raises to €2.60, TheBeggar foldsFinal Pot: €4.55
DesperadoJay wins €7.15 (net +€3.50)
TheBeggar collects €0.00 (net –€2.20)
Main 2 :
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
BTN Biizniz (€6.39) 64bb
SB dontchas292 (€12.35) 124bb
BB TheBeggar (€15.07) 151bbPre-Flop: (€0.15, 3 players) TheBeggar is BB
Biizniz raises to €0.30, dontchas292 folds, TheBeggar raises to €1, Biizniz calls €0.70Flop: (€2.05, 2 players)
TheBeggar bets €1, Biizniz raises to €3.40, TheBeggar foldsFinal Pot: €4.05
Biizniz wins €8.59 (net +€4.19)
TheBeggar lost €2
Merci pour vos réponses !
TheBeggar said
Salut les mecsCa fait très longtemps que je n’ai pas posté sur le forum ! Avec un boulot qui me prend du temps, un bad run à 10caves de perte en moyenne par mois.. j’avais toutes les mauvaises raisons pour ne pas venir
Bref, je me prends en main et je tente de retrouver mon jeu (winrate) de l’an dernier !
Je remarque une agressivité de plus en plus fréquente sur pot 3bet. A vrai dire, pour moi c’est plutot nouveau de voir des re-raise, c-raise sur pot 3bet.. J’ai beaucoup de mal à m’adapter.
J’ai pour habitude de Cbet quasi tout le temps à la suite d’un 3bet pour équilibrer ma range.
Déjà c’est un erreur de cbet 100% des pots 3bet, certains pot sont vraiment très mauvais à cbet pour plusieurs raisons: board qui touchent beaucoup plus la range de vilain donc peu de fe, board avec peu de cartes à 2barrels (aucun backdoor, board trop connectés…). Si tu 3bet peu ta range est principalement tourné vers des high cards donc difficile de cbet profitablement un board 875ss par exemple.
Là j’avoue que je me prends tellement de raise que je réfléchis à éviter de 3bet plus souvent que 6% et encore plus de Cbet derrière. Il m’ait bien sûr arrivé de toucher nuts ou de spew middle paire sur ces fameuses raises.. et surprise mes adversaires foldaient alors qu’ils avaient mis 40-45% de leur stack dans le pot. Je ne comprends pas vraiment.. c’est logique/ ev+ ce genre de move ?
Comment vous réagissez à cette (nouvelle) agressivité ? Vous faites aussi ce genre de moves ? Si oui, pourquoi ? Est-ce que je ne comprends plus rien au poker ?
Les deux mains postées sont juste là pour illustrer mes propos. Sur 500 mains, c’est standard de me prendre 2x cette agressivité sur pot 3bet alors que je ne suis pas un 3betteur fou.
Merci pour vos réponses !
main 1: ne cbet pas ce board
main 2: pareil le cbet n’est pas obligatoire, pas beaucoup de fe et peu de cartes sont bonnes à 2barrels.
Merci ShiShi pour la réponse !
Tu ne Cbet jamais içi ? Le board me semble assez sec pour Cbet. Si je ne Cbet pas là, il me reste que les boards avec un A ou un K à Cbet, non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous
Dans tes deux exemples tu es face à un fish (non cavé max). Les fish voient souvent AK dès qu’on montre de la force préflop. Ils vont être happy sur ce genre de board soit call s’ils sont passifs soit raise s’ils sont aggro avec any paire + any dr.
Ici si c’est un reg qui te met en difficulté c’est différent mais là il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Shishi tu dis qu’un reg qui 3bet peu voit son range tourné vers des high cards. Imo on va dire qu’un range tight c’est QQ+,AK 18 combos de paires et 16 combos de high card.
Tout range qui s’élargit mergé va comporter un ratio qui se déporte vers les high cards :
type TT+/AQ+ 30/32
99+/AJ+ 36/48
Il est moins important de vouloir gagner les pot sur sur les flops composés de basse cartes car le % de voir un flop avec la high card inférieure à 8 est de 14.8% seulement donc même si vilain steal tous ces flops bas il ne peut le faire que 14.8% du temps.
La proba de voir un flop As high est à contrario la plus élevée : 20% K high 17% Q high 14%
Et oui comme de nos jours les taux de 3bet augmentent tout le monde y compris les fish joue moins Fit or fold au flop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.