- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
J’ai aussi joué ça aujourd’hui.
Vilain est : 27/15/4 – call un pfr à 29% –
2,25 de AF, fold to cbet 20% (1/5) et c/r 20% (1/5 aussi) donc première fois qu’il le faisait, et j’ai un total de 62 mains sur lui.Poker Stars $0.08/$0.16 No Limit Hold’em – 8 players – View hand 1702925
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
BTN: $16.58
SB: $19.06
BB: $16.76
Hero (UTG): $17.11
UTG+1: $15.76
MP1: $14.76
MP2: $15.76
CO: $27.19Pre Flop: ($0.24) Hero is UTG with
Hero raises to $0.48, 5 folds, SB calls $0.40, 1 foldFlop: ($1.12)
(2 players)
SB checks, Hero bets $0.80, SB calls $0.80Turn: ($2.72)
(2 players)
SB checks, Hero bets $1.26, SB raises to $3.04, Hero ???J’pense que mon bet turn est trop petit et il « affiche » un peu de faiblesse, peut-être qu’il a vu ça dans ma mise et en a profité pour raiser… j’aurais dû miser 2$, j’pense. (au moins 1.80)…
Vous faites quoi ici?
Je pense call ici, vilain est aggro et il reste dans sa range pas mal de main que tu domine:
Il y a 67, 5x, 44 et 88 qui te crushent
mais reste pas mal de paire+ tirage flush, tirage quinte+ tirage flush, over paire parfois qu’il voudrait « proteger » (ca se voit regulierement).
Bref, je penche pour un call et avise river en fonction de l’action ama.
++
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Salut,
Ici tu as 2€ à call dans un pot qui fait 4€ donc théoriquement besoin d’être devant 1/3 du temps. Je pense que vilain ici relance le plus souvent pour value (2/3 du temps) avec 5X ou 88. Je le vois rarement sur un tirage qu’il aurait souvent just call car tu lui laisse de bonnes cotes. IL peut aussi etre en bluff ayant vu de la faiblesse chez toi.
Donc call turn et avise river pour moi c’est très souvent check behind river ou fold (sauf si la river est un A ou un 5)
++
Attention joe_kikou, ici hero a 2.14€ à payer dans un pot qui fait 7.02, donc il a plutôt du ~3.5:1, et ill a donc besoin d’être bon seulement ~22% du temps. Du coup pour moi c’est un call turn pour reevaluate river. ^^
EDIT: Hero a 1.78 à payer, et pas 2.14€, petit missclick sur la calculette!
Pe4nuts said
Attention joe_kikou, ici hero a 2.14€ à payer dans un pot qui fait 7.02, donc il a plutôt du ~3.5:1, et ill a donc besoin d’être bon seulement ~22% du temps. Du coup pour moi c’est un call turn pour reevaluate river. ^^
Attention Pe4nuts , ici hero a 2.14 à payer dans un pot qui fera 9.16, donc il a plutot du ~4:1 :b.
reevaluate river ? ça veut dire quoi ? si river n’est pas un spade tu just call ? et si il y a un pique, tu c/c, c/f ? (dans l’hypothèse qu’on aura à faire à une mise de 1/2 au pot total…) si overbet = easy fold ?
lol ca vire un peu dans le comique là…
Pareil je call turn pour réévaluer river étant donné qu’on a la position.
Eldrad3 said
Pe4nuts said
Attention Pe4nuts , ici hero a 2.14 à payer dans un pot qui fera 9.16, donc il a plutot du ~4:1 :b.
reevaluate river ? ça veut dire quoi ? si river n’est pas un spade tu just call ? et si il y a un pique, tu c/c, c/f ? (dans l’hypothèse qu’on aura à faire à une mise de 1/2 au pot total…) si overbet = easy fold ?
Nop Cacahuètes à bien raison vu qu’on ne prend pas en compte notre call turn pour calculer les pot odds.
Ok pour le call turn et reevaluate river en fonction de la carte et du sizing de vilain.
- Inscrit depuis 13 ans
- 43 messages - 0
1,78€ à payer dans un pot qui fait 7,02€, ça donne une cote de 7,02:1,78, c’est-à-dire 3,94:1.
On a aussi 1,78€ à payer dans un pot qui fera 8,8, mais ça ne change pas pour autant la cote
Mais on aura besoin de 1,78/8,8 = 20,2% d’equity pour payer.
Je sais pas comment vous avez trouvé votre 2,14
mais 3,04 – 1.26 = 1,78.
Pour la main, je call aussi turn et ré-évalue river. Comme je n’aime pas trop qu’on me dise « ensuite tu ré-évalues la street d’après », je vais essayer de développer un peu plus
Je n’aime pas du tout son raise river, mais notre main est tout de même forte. C’est là que j’aime bien avoir des reads sur les sizings de mes adversaires à la river. Est-ce que quand il bet pot il a la plupart du temps un monstre ou un bluff ? Contre cet adversaire moyennement agressif, je ne vais pas tenter de call s’il bet pot ou presque river. Je pense que je c/c une mise moyennement forte. Par contre, si un :c, un 6 ou un 7 tombe river, je c/f. Si un 5 ou un A tombe, je pense que je donk. Je déteste c/r river, d’autant plus quand je ne sais pas trop estimer précisément la range de Villain (est-ce qu’il a une OP qu’il protège, ou un tirage qu’il semi-bluffe, un monsterdraw, ou déjà une quinte ? Il y a pas mal de choses dans sa range)
ShiShi said
Nop Cacahuètes à bien raison vu qu’on ne prend pas en compte notre call turn pour calculer les pot odds.
Ok pour le call turn et reevaluate river en fonction de la carte et du sizing de vilain.
Ah ouais dsl je m’embrouille avec les cotes , le calcul en pourcentage est plus intuitif pour moi
Vi bien sûr tu as raison Charles, 1.78 et pas 2.14, j’ai du missclick sur ma calculette parce que je vois pas non plus comment j’ai pu trouver 2.14! xD
chuck said
Vilain est : 27/15/4 – call un pfr à 29% –
tu entends quoi vraiment par call un pfr ???
sinon sans lire les coms precedent pf je raise a 4 bb , cbet a 3/4 pot puis 2/3 turn et paye son raise je regarde aussi son c/r mais a la turn , mais 62 hands trop juste pour le profil et ca depend aussi de son style a la table , ensuite je vois son move river et son bet si 1/2 pot ou > i fold
- Inscrit depuis 13 ans
- 79 messages - 0
Gwenac call un pfr c le nombte de fois où vilain call ton ouverture préflop. ça peut etre utile car certains limpeurs du genre 60/2 ont un call PFR de 80 ! ils préfèrent call une ouverture que just limp on ne sait jamais ça peut rapporter plus !!! alors ça vaut le coup de tenter d’isoler un tel joueur préflop
je regarde le vpip ca suffit largement je pense ici c est tres proche comme presque a chaque fois la statts de limp que tu parles c est le limp call c est autre chose ca , mais en general un limpeur call un raise donc vpip je pense reflete le call pfr !!!
apres le call pfr pour moi est = a 70% du vpip donc autant prendre le vpip non ??
sauf si ici les 29% sont 29% des 100% de son vpip ( ici 27 en l occurence ce qui m etonnerait)
et quand je dis que le limp call est autre chose cela signifie que vilain a deja mis de l argent dans le pot en limpant pf donc son vpip est deja inclus d ou mon sentiment que vpip et call pfr sont quasi la meme chose ( 70% du vpip )
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.