- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarelle, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur la line que j’ai prise sur ce coup car je ne suis vraiment pas persuadé qu’elle était bonne.
Hold’em No Limit €0.05/€0.10 6 players Converted with HandConverter.fr
UTG (€7.18) 25/20 F3BET : 67 AF : 2
MP (€10.02)
CO – Hero (€16.17)
BTN (€14.63)
SB (€7.19)
BB (€20.28) 42/18 AF:2
Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.30, 1 fold, Hero calls €0.30, 2 folds, BB calls €0.20
Ici je call ma PP en position en espérant avoir d’autres call derriere moi et trouver un set au flop.
Flop: (€0.95, 3 players)
BB checks, UTG bets €0.60,
Je suis battu par JJ+ ou set mais je suis devant plein de main style AJ+ KQ ou tirage
J’ai envie de call pour aviser turn mais j’ai encore quelqu’un derriere moi à qui je vais donner la cote et je me rend compte qu’il y a plein de turn effrayante pour moi ( les coeurs, 10/J/Q/K/6/7)
Avec cette peur de la turn j’ai vraiment envie que le coup s’arrete tout de suite alors je decide de raise en tremblant en priant pour un fold des 2 joueurs.
Hero raises to €1.40, BB folds, 1 fold
Total Pot : €2.15 (rake €0.14)
Hero wins €2.01 from pot
Ouf c’est passé mais je me rend compte que tremblant mon raise est tout petit ( moins que le pot), que je suis jamais payé par moins bien.
A part raise plus cher, quelle aurait été la meilleure line ?
Est ce que je dois faire un call et assumer les probabilités ?
Merci pour vos avis
je viens d’editer le post.
PC qui rame + forum trés trés lent… ca prend du temps…
JE me demande si ce n’est pas une stratégie de peanuts pour tester notre motivation à progresser.
OK avec le call préflop. Avec 99, main ayant une bonne showdown value, on peut payer sans chercher à tout prix le brelan. Quand UTG CBet VS 2 adversaires et sur ce board, j’ai tendance à penser qu’il a touché un minimum. C’est un board drawy qui touche rarement un range UTG. Donc ici c’est minimum flush draw pour UTG. Comme tu le dit pas mal de cartes vont t’embêter turn et/ou freeze l’action. Ici quand tu raises VS 2 joueurs tu représentes beaucoup de force (set, over paire) donc sur un 3Bet il faudra fold. Pour le sizing 1.50 me paraît pas mal.
EDIT: le pourcentage de CBet d’UTG ? pourcentage d’open en position UTG ?
Cbet 69%
open UTG : 15%
Tu peux préciser pourquoi un sizing 1,5 te parait ok ?
J’ai du mal avec la line raise pour fold face à 3bet ? ca me parait spewy. N’y t’il rien d’autre à faire de mieux ?
salut
ton raise pour value est ok un paquet de cartes vont t emmerder a la turn , donc raise pour ce but ok tu seras payé par FD et PP donc apres ya plus qu a aviser turn pour miser dans 90% des cas , si il check turn ici tu vas representer ici 77/88/99 /1010/JJ voir FD sup bref vilain aura mal au crane oop donc a la turn bet 1/2 pot + 1 poil si c est un joueur PASSIF , MAIS apres faut voir selon le profil de vilain si c est une serrrure c est un fold en general postflop si c est un REG je prefere check turn , mais tant qu a jouer cette main je prefere raise que call quand au raise c est 1.5 au minimum si tu veux representer une forte main plus bas ca ressemblerai a un mini raise pour info ce qui est mauvais
mais c est 15% utg c est large qd meme c est du 50/50 avec tes 9
le pbm de just call est que 60% des cartes qui vont tomber vont t emmerder tous les les 10/J/Q/K/A donc autant raise et prendre la dead money et aussi se faire payer par 66/77 FD
et comme dit Romzz sur un re raise c est fold logic car au minimum sa range pour cbet avec 2 adversaires c est / / / //
ok il represente de la force en cbettant mais la SB a checké donc n a rien en general , et vilain qui cbet 70% va tres souvent miser sur ce board en HU face a toi
15% UTG ça donne: {22+, AT+, BWs, KJ, QJ, KQ}
Ici il a soit FD, set , over paire, over cards (=25% VS 99). Quand tu raises tu vas faire fold ses weak FD, ses over cards et tu vas te prendre un 3bet de set, over paire et NFD. Contre sa range de 3Bet tu as 15%, autant dire que ça sent pas bon. Mais le raise te permet de faire fold une grosse partie de sa range qui a pas mal d’équité face à ta main (25%).
Pour le sizing, 1.40 je trouve ça un peu faible. 1.50 c’est un bon compromis (2.5x son Cbet) et ça te permet de fold facilement si il s’énerve. Si il avait été cavé max tu aurais pu faire plus cher, 1.8 (3x son Cbet).
Le seul point négatif que je vois au raise c’est que généralement il est bien strong quand il CBet ce flop VS 2 joueurs. Mais bon,pour arrêter le coup de suite, pas d’autre choix.
Moi j’aime pas raise d’abord na !
Bon c’est pas tellement que j’aime pas, mais disons que quand le plan c’est de raise/fold au flop overpair 70bb doit surement y avoir des plans meilleurs.
Déjà on est ip, c’est tout con mais ça facilite quand même pas mal le coup si on call.
Ensuite faut voir comment villain réagi si on raise :
-admettons le gars fold, enfin les deux même. La du coup c’est cool on a pris les 9.5bb de dead money et on peu s’acheter un croissant. Bon par contre faire fold deux villain a priori pas très très bon sur un board drawy au possible et alors que l’un d’entre eux vient d’open UTG et de cbet dans 3 joueurs ça risque pas d’arriver mega mega souvent.
-allez disons qu’on part pour value et que ça se passe bien et qu’un villain nous call (et encore ça pourrait etre deux !). En gros dans son range on a des overpairs qui nous crushent, des draws qui nous crushent pas mais qui sont assez souvent devant, vu que très souvent ils ont deux over ou des gutshot avec. Et parfois chez BB qui à l’air d’un bon gros fish quelques 8x qu’on crush, ouf il était temps qu’on value moins bien !
Tout se petit monde se retrouve au turn et comme je sais pu qui le faisait remarquer, la moitié du deck nous casse les noix. Donc on check/back assez souvent et la range de villain toute pleines de draw contre laquelle on a maximum 55% sur deux street voit sa river gratos.
-dernier cas de figure, on se fait raise. Villain assez face up sur un gros jeu, nut FD au mieux, set, ovp ou straight de l’espace au pire, on est bien obligé de fold.
Conclusion, quand on raise on a envie de voir deux fold en face. Franchement avec, la position, la SD value qu’on a et la difficulté qu’on va avoir à faire fold deux jours ici je suis vraiment pas convaincu du raise.
Sans parler que du fait de sa profondeur villain peut très bien décider de go broke any draw plus GS ou draw plus 2 overs et là le raise/fold devient carrément catastrophique.
Voilà voilà, je suis bien beurré donc j’ai du dire un max de conneries mais raise/fold ici bah j’aime pas du tout bande de raiseurs pour info
Raise pour prendre la dead money entre 2.5 et 3 fois le Cbet d’UTG car tu as deux adversaires.
Je pense qu’il y a plus de mains que tu bats dans leur range que le contraire mais turn/river beaucoup trop de cartes vont faire chuter la showdown value de ta main.
NastyRabbit said
Voilà voilà, je suis bien beurré donc j’ai du dire un max de conneries mais raise/fold ici bah j’aime pas du tout bande de raiseurs pour info
pas faux non plus mais just call c est chiant car la turn va nous emmerder et arranger vilain bref situation assez chiante qd meme allez santé mon raisin
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
bon apparement le postulat de départ ici c’est que UTG ne cbet pas contre 2 joueurs avec AKo no redraw. je pense que çà reste à voir mais admettons.
auquel cas sur sa range est:
toutes les pp, tous les broadways suités à coeur, tous les Ax coeurs et qq connecteurs comme T8s, 98s,78s.
j’ai pas mis dans sa range utg de connecteurs en dessous de 78s.
contre cette range on a :41%.
je comprends pas le raise au flop si on dit que la range de vilain est celle ci, car je vois pas ce qu’il fold.
du coup je préfère call pour aviser.
il va deux barrel quasi toutes les streets broadway ou coeur, et dans pokerstove notre équité à la turn est stable (sauf si erreur de ma part) contre toutes les cartes sauf A,6 ou 7; et çà bouge presque pas sur un coeur car on a nous mm un coeur. après la question c’est va til 2 barrel QQ no heart sur une turn coeur? j’aurais tendance à dire oui.
de fait (et c’est peut etre un play de fish) j’aurais tendance à call toutes les turns sauf A 6 ou 7, give up sur river non coeur si il 3 barrel, aviser sur river coeur, et transformer ma main en bluff river avec un overbet river si il check river.
Enorme ta pic Gwenac
Je suis bien d’accord que la turn va être dure à jouer mais ça ne me convainc pas de raise pour autant.
Déjà parce que notre showdown value est pas si mal et ça m’embête de tourner en bluff dès le flop.
Ensuite parce que raise pour eviter un spot compliqué, c’est souvent s’en créer d’autres tout aussi compliqués avec en plus un pot bien plus gros, typiquement le cas quand on se fait call ou 3bet flop ici, ce qui sur ce genre de board en 3way risque d’arriver assez souvent.
[EDIT] et je suis plus beurré du tout maintenant !
On sera pas plus avancé à raise qu’à call mais, on jouera un pot encore plus gros. => call pour moi.
Si quelqu’un raise par dessus il aura très souvent mieux, et contre le PFR on avisera turn, mais tant que ça Blank, je fold pas.
Idem, je préfère juste call.
Pour moi, ce board touche pas mal la range de cold call de BB. J’ai toujours du mal à attribuer du crédit par contre à un joueur pas cavé max. Donc même si UTG a des stats correctes, je regarderai quand même le nombre de mains…
En raisant ici, j’aurai plus la « trouille » d’être call ou 3bet. 3bet par une main qui nous crush et call car ok on fait payer les tirages mais justement trop de cartes turn vont me faire suer.
Je joue passivement mon overpaire et si une carte chiante arrive turn, je give up. Au départ, on est venu pour un set. (oui, je sais notre plan pour changer…)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.