- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
PF, on n’est pas obligé de call 100% du temps.
Flop, sans carte du FD et contre ce sizing je pense que c/f est meilleur.
As played, OK avec le reste du coup.
« PF, on n’est pas obligé de call 100% du temps. »
Tu peux développer stp ? Qu’est ce qui fait qu’on call ou pas ici ?
Merci
Disons que 77 est entre le bas de notre range de défense ou le haut de notre range de fold selon nos ranges, voir à cheval entre les deux (d’où splittage des ranges). Donc selon la façon dont on construit nos ranges on va le défendre ou pas, ou seulement à certaines fréquences.
Plus on open loose et plus on doit défendre par exemple. Ou encore plus on va défendre en 4bet ou fold et moins on a besoin de défendre par rapport à une strat qui comprend bcp de call 3bet OOP (ce que je déconseille). Ça dépend aussi si on défend plus en 4bet mergé ou polarisé (polarisé on va 4bet des mains qu’on aurait fold sinon, donc on peut aussi fold des mains qu’on aurait call en gardant les bonnes fréquences de défense).
En tout cas les EV des call et des fold seront souvent assez proches, c’est pour ça qu’on tient finalement plus compte des bonnes fréquences de défense. Et sinon ça dépend évidement aussi des profils adverses et de ton propre skill post-flop OOP. 77 est typiquement le genre de mains avec lesquelles on risque soit de trop call soit de trop fold post-flop si on n’a pas de plan de jeu clair.
Je te conseille de coucher sur le papier tes ranges de défense OOP vs 3bet (en fait plutôt sur Equilab) pour voir si tu as besoin de cette main pour obtenir les bonnes fréquences (100% du temps, 0% du temps, ou en splittant). OOP défendre autour des 36-40% de notre range d’open vs sizing à 9-10bb, voir un peu moins dans cette position surtout si on défend peu en call 3bet, est OK. Perso dans mes derniers ranges je défendais 77 environ 75% du temps (mais un peu moins vs CO et un peu plus vs BU).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.