- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Alors voici une main ou je suis retrouvé un peu perdu. Il faut savoir que j’ai peu d’infos sur vilain ca parait etre un joueur tight 29/22 avec 12% de 3bet sur 90mains
Mes questions :
– Est que je dois 4bet OOP avec AKo ici ? Le sizing ? 1,50 ?
– Dans sa range de 3bet il a énormément de PP et des AJ+ , je décide de ne pas Cbet pensant qu’il ne lachera jamais.
– Son check flop me fait comprendre que je suis devant turn, comment optimiser la value alors ?
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€9.52)
CO (€41.80)
BTN (€14.74)
SB (€9.70)
BB – Hero (€13.49)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises to €0.20, BTN raises to €0.60, 1 fold, Hero calls €0.50, 1 foldFlop: (€1.45, 2 players)
Hero checks, BTN checksTurn: (€1.45, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver: (€1.45, 2 players)
Hero bets €1, 1 foldTotal Pot : €2.45 (rake €0.09)
Hero wins €2.36 from pot
salut! le gros probleme dans cette main est qu’on a pas d’info sur vilain, autre chose, en 4 bettant des blindes alors que t’a riien a voir dans le coup a ce moment, sa veut dire QQ+ ou AK minimum, tout le monde est capable de comprendre sa.
Donc on va te donner de l’action qu’avec des monstres, ce qui est pas génial. c’est pour sa que je pense que le statut de vilain est déterminant pour le choix de ce coup,
si il est vraiment nul, 4 bet au alentours de 2.2 euros, et call un éventuel shove,
si c’est un mec qui a de la jujeote et va coucher ses AQ,KQs et autres TT sur ton 4 bet des blindes, alors je dirai que call est pas horrible, puisque tu pourra value des mains que tu domine, mais hors de position ,c’est toujours plus délicat.
pour finir, est ce que ta déja vu vilain 3 bet souvent au bouton? je sais que certains joueur on tendance a 3 bet bluff des blindes mais presque jamais en position, est ce son cas? sa peut nous aider a déterminer avec quoi il fait sa…
moi je me pose encore le meme genre de question que toi dans quasiment chacune de mes session, le fait est de savoir, comme pour beaucoup de décision au poker, savoir qui il y a en face de toi, et avec quelles mainis il est pret a s’envoyer valser
pour la suite du coup, ok pour check, on va pas donk, il fait pas son c bet, c’est bizzare, mais on prend la free card, tout va bien,
tu touche ton as, le flop est méga dry certes, mais j’opterai ,si on est contre un gars plutot passif, de bet pas trop cher, ya pa mal d’as contre lequel on peut prendre deux streets de value. si il est assez aggro en revanche, il va tt le temps barrel cet as, ta qu’a le laisser se planter tout seul turn river. si il a le J, tant pis.
voila j’ai fait de mon mieux, en espérant que sa t’éclaire
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Salut !
Je suis d’accord avec smokeyomama pour le déroulement du coup, ce qui m’embête c’est le call préflop.. certes si on raise on va jouer très souvent un set up mais just-call oop me parait pas optimal du tout lorsqu’on va toucher le flop vilain peut stoper dans se cas on aura très peu de value et les 2 fois sur 3 qu’on ne touche pas ça va être difficile à jouer en check/call voir check/fold..
le call IP avec AK dans un pot 3bet est beaucoup plus facile à jouer et on ne fera pas beaucoup d’erreurs.
est-ce un leak que j’ai..? peut être mais je préfère 4bet AK oop et jouer un set up sans que cela m’affecte mentalement que de call pour se mettre en mode check/fold postflop
12 % de 3 bet??? mais c’est un auto 4 bet! D’autant plus vu les positions ou la range de vilain est la plus large ( a savoir open du CO, 3 bet du bouton). niveau sizing tu peux faire entre 1.25 et 1.50. faire plus le ferait trop fuire. => je dirais 1.35. ( dans cette configuration en outre c’est un excellent spot de 4bet light avec un Ax pourri)
si le joueur au CO est une grosse baleine on peut juste payer,
Mais flat payer hors de position ne me parait pas optimal du tout dans le sens ou il va avoir une range large, probablement avec un jeu assez aggro postflop,
hors de position on va etre embeter pour value si on touche, ou limiter la taille du pot si on rate
Donc autant rentrer dans le coup en etant l’Open raiser on pourra passer de gros bluffs de temps en temps et value de nombreuse mains.
PS ( tu ne peux pas c bet; puisque tu n’as pas relancer preflop)
l’initiative ici est au bouton.
Sizing river : met moins d’un euro, il a pas souvent grand chose. essaie de te faire payer le plus light possible. genre 0.8
quand il check cette turn, tu sais que tu n’as plus grand chose a attendre du coup, car c’est une carte qu’il est sense bet 100% du temps en vvalue ou en bluff. => il a abandonne le coup ou veut s’en tirer pour un pot le moins cher possible.
smokeyomama said
Spoiler Afficher> salut! le gros probleme dans cette main est qu’on a pas d’info sur vilain, autre chose, en 4 bettant des blindes alors que t’a riien a voir dans le coup a ce moment, sa veut dire QQ+ ou AK minimum, tout le monde est capable de comprendre sa.
Donc on va te donner de l’action qu’avec des monstres, ce qui est pas génial. c’est pour sa que je pense que le statut de vilain est déterminant pour le choix de ce coup,
si il est vraiment nul, 4 bet au alentours de 2.2 euros, et call un éventuel shove,
si c’est un mec qui a de la jujeote et va coucher ses AQ,KQs et autres TT sur ton 4 bet des blindes, alors je dirai que call est pas horrible, puisque tu pourra value des mains que tu domine, mais hors de position ,c’est toujours plus délicat.
pour finir, est ce que ta déja vu vilain 3 bet souvent au bouton? je sais que certains joueur on tendance a 3 bet bluff des blindes mais presque jamais en position, est ce son cas? sa peut nous aider a déterminer avec quoi il fait sa…
moi je me pose encore le meme genre de question que toi dans quasiment chacune de mes session, le fait est de savoir, comme pour beaucoup de décision au poker, savoir qui il y a en face de toi, et avec quelles mainis il est pret a s’envoyer valser
pour la suite du coup, ok pour check, on va pas donk, il fait pas son c bet, c’est bizzare, mais on prend la free card, tout va bien,
tu touche ton as, le flop est méga dry certes, mais j’opterai ,si on est contre un gars plutot passif, de bet pas trop cher, ya pa mal d’as contre lequel on peut prendre deux streets de value. si il est assez aggro en revanche, il va tt le temps barrel cet as, ta qu’a le laisser se planter tout seul turn river. si il a le J, tant pis.
voila j’ai fait de mon mieux, en espérant que sa t’éclaire
putain je t’avais écrit un pave je l’ai perdu je suis deg.
du coup j’ai la flemme de recommencer. (desole ^^)
je suis un gros partisan du 4 bet avec Ak car on prendra suffissament souvent la dead money pour que broke uniquement contre QQ+ AK reste profitable. ( dans cette configuration il doit 3 bet 12 voir 15 % même imo)
comme dit plus haut c’est important de pas s’isoler contre la range la plus forte de vilain, c’est pourquoi je prefere 4 bet entre 2.2 et 2.5.
Je veux qu’il essaie de me call le plus light possible. je represente strong et je pourrais en abuser postflop.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.