- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ball@TightAbC, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Vu qu’une bonne partie des vidéos conseille de poster des mains sur les forums, je m’y lance.
Le titre est assez explicite, jusqu’ou aller dans le bluff dans ce spot ?
Vilain est 18/13 4 de 3bet (220hands) au moment de ma review, mais je crois un poil plus au moment de la main, début de session (genre 20/15) donc un reg plutôt nit.
Il a au moment du 3bet 0% de fold mais que 2Â occurrences, pas grand chose a en tirer, mais ayant la position directe sur lui, je ne vais pas le laisser tranquille. Il a aussi un fold to cbet de 75%, ce qui m’encourage a 3bet pour avoir plus de dead money flop en cas d’un fold de sa part.
Je décide de 3bet pour ne pas me faire squeeze par le reg en BB, et le fish en SB n’est pas si loose que ca, et je ne veut pas avoir trop de reverse implied avec une TP ou autre, en sachant qu’il ne broke pas des underflush facilement.
Vilain ne me connait pas, s’il a accès a mes stats il doit voir qqchose comme 28/25/8Flop, je cbet mon sizing standard, entre 55 et 60% pot, chose que je fait any2 en 3bet-pot
Call de sa part, range que je lui met dans les mains QQ,TT,77,AQs,ATs,KQs,AQo,KQo,QJs,QJoTurn m’apporte de l’équité avec un flush draw, mais la carte étant une doublette du T, pas la meilleure carte à bluff du monde, c’est la que j’ai bloqué.
Continuer le bluff ? Check et call un bet river sur pique, 8, K ? Check et bet sur un check adverse river?
Raise river sur un bet (représente rien IMO) ?Merci d’avance !
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG jacksonfylle (€10.77) 108bb
UTG+1 semin83 (€8.43) 84bb
CO j97477 (€10) 100bb
BTN MGrenouille (€10.64) 106bb
SB biiza (€7.32) 73bb
BB iam_cid (€10) 100bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) MGrenouille is BTN
2 folds, j97477 raises to €0.30, MGrenouille raises to €1, 2 folds, j97477 calls €0.70Flop:
(€2.15, 2 players)
j97477 checks, MGrenouille bets €1.20, j97477 calls €1.20Turn:
(€4.55, 2 players)
j97477 checks,
Bon, quand j’ai édité pas réussi a mettre le spoiler, voici la fin de la main
Spoiler : Votre titre ici Afficher> Je bet ici turn relativement peu cher, pensant faire folder QJ,QK, des fois AQ si vilain est weak a ce moment précis, et des peut etre AK,JJ, qui seraient encore la, meme si peu probable) soit une bonne partie de sa range
MGrenouille bets €2.40[/color], j97477 calls €2.40
River:
(€9.35, 2 players)
j97477 goes all-in €5.40,  MGrenouille foldsFinal Pot: €9.35
j97477 wins €14.14 (net +€4.14)
MGrenouille lost €4.60
Yop ami grinder de la 10
Bon preflop je pense que c’est  standard, ne connaissant pas trop vilain le 3bet est bon je trouve, pour les même raison que toi. Après j’aurai mis 8 ou 9 BB comme on est IP. Flop,  le board touche bien sa range mais c’est un CBet standard imo, quand il te call, il a touché et ne foldera pas turn je pense. Turn, je préfère check back, on a tellement d’équité qu’on a pas envie de se prendre un check raise, de plus ça rend le coup plus facile à jouer. River, je fit or fold je pense, je ne vois pas trop ce genre de profil folder si on mise sur une brique.
Voilà pour mon avis, j’attend de voir les autres parce que je ne suis pas expert
GL Ã toi !
Désolé pour les fautes d’orthographe (téléphone).
Je pense prendre la free card également. Cela nous oblige à jouer fit or fold river, mais je pense qu’il y a beaucoup de Q dans son range, et que la doublette du T ne nous donne pas de FE. La seconde solution serait de bet cher pour call un shove, mais devant un tel profil je préfère la première.
Merci de vos réponses,
C’est vrai que prendre la freecard c’est pas mal, on a au final pas tant d’équité que ca turn contre Qx (33% environ d’apres stove), et du coup avec mon bet turn pas cher, on se met presque hors cote en cas de x/raise de vilain
Hello,
Moi je préfère barrel la turn pour au moins 3 raisons :
tu peux gagner le coup immédiatement
tu peux faire grossir le pot, ce qui est bon si tu touches river
si tu es x/raise turn, tu peux give up ou call et voir ce qu’il fait river
La difficulté sera river :
si tu ne touches rien, je pense que tu peux 3barrel bluff shove
si tu touches straigt ou flush, c’est là que ca devient + complexe : quel sizing de value ? qu’est ce que je fais si il me x/raise shove ? si il donk ?
Pour résumé, continuer l’agression turn permet de maintenir la pression mais te donnera une décision parfois plus difficile river. Tu resteras en + moins exploitable par les regs
a +
mais sinon oui je suis d’accord avec sub le T de pique renforce vachement ton équité en plus de ça il aura rarement le T donc sur un 2nd barrel le mec peux te voir dessus et folder des weak Q et des pairs style jj 99  voir meme desÂ
par exemple
Intéressant, plusieurs avis :icon_wink:
J’aimerai savoir avec quelles mains pensez-vous que vilain peut call flop et GU sur cette turn ? moi j’en vois pas beaucoup (peu-être KJs ou JJ mais comme on a un blocker sur les valets…) du coup on a quasi aucune FE et on joue seulement sur notre équité. Sachant qu’on est parfois déjà drawing dead turn, pourquoi faire grossir le pot ?
Sinon mrgrenouille, tu penses réellement faire folder une TP en betant cette doublante du 10 turn ? en pot 3bet ? imo c’est une erreur encore plus contre ce genre de profile.
@submit, en misant mon sizing turn, le pot fait river 9.3 et reste en effectif 5.4, et c’est un bet peu cher, sur brick river, je pense pas qu’on ai assez de FE sur n’importe quel sizing, shove compris sur tout ce qui call F+T
Du coup faudrait miser moins cher turn pour maximiser FE river ? Mais ca fait weak de bet genre 1.8 dans 4.4…
@Wdy, je pense faire fold un Q9-QJ,QK vu le profil un poil weak
Le barrel turn est fait pour faire fold la range qu’a remis DonkeyShot, que j’estime a un bon 40% de sa range globale, donc si 60% de sa range call, qu’on va hit 30%,  on va perdre 0.6*0.7 fois le coup (call vilain*miss river), ca fait que le 2 barrel doit etre bon au moins 42% du temps (Je sais pas si c’est comme ca qu’il faut calculer, si qq1 a une meilleure méthode)  Même si on majore a 50 voir 60% la proba pour que le 2 barrel doit etre bon, ca reste EV+ un 2 barrel a genre 60% pot j’ai l’impression (pour pas paraître weak).
Du coup j’ai plus ou moins suivi ca IG pour le 2eme barrel.
Eclairez moi, et hésitez pas a défoncer la méthode que j’ai mise au dessus si vous avez les arguments et une méthode mieux
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Salut Mgrenouille,
Si tu penses que villain call ATs flop faudrait aussi lui laisser ses JJ, KJs aussi tiens (ce qui n’est pas une bonne nouvelle…). Pour ce qui est du 2nd barell, si on le size à qqchose comme 3e (on veut récupérer de la FE quand même), faut que le move passe 40% du temps (3/7.55=40%), à savoir que ce n’est pas un calcul d’EV mais juste le ratio risk reward d’un bluff, alors en prenant en compte l’équité de ta main je pense que le 2nd barell est encore plus standard vu la FE qu’on a d’après la range que tu lui attribues. Il va fold ses QJ, KQ, KJ, JJ, s’il n’est pas trop débile.
Je n’ai malheureusement pas Equilab là pour pouvoir calculer les combos fold/call et être sur qu’on les a nos 40% de FE mais comme j’ai dit vu l’equity de notre main on aura besoin de beaucoup moins de FE.S’il nous raise turn on peut penser qu’il est strong et fold tranquillement, river si on hit on lui shove dans ses dents, sinon bha x/f.
Après on parle en fonction de la range que tu lui attribues, et en supposant que villain est capable de GU turn ses Qx…
Alors mon avis, je ne pense pas qu’il call aussi light préflop, et je pense que quand il te call flop, ce n’est pas pour fold sur cette turn, et je ne trouve pas le 3bet light bien sur ce spot parce-que:
1- Le mec a un PFR nitty, et les nits lâchent très difficilement leurs mains PF, les regs de la NL10 PS en général lâchent rarement sur un 3bet PF (Je dois avoir vu 10% des regs avoir des taux de F23bet vraiment expoitable en NL10 PS).
2- On ne le connait pas encore.
3- Y’a un fish dans les blinds.
4- Tu gagneras plus à jouer ce mec en value qu’a le jouer en bluff. C’est pas parce-que c’est un reg que le seul moyen de l’exploiter c’est de lui casser la tête IP. On en est pas encore arriver là , les regs ne sont pas aussi bons (rien que son call PF devrait nous mettre la puce à l’oreille).Et 10bb IP je trouve ça bcp trop cher comme sizing, et ça renforce encore plus sa range de call au passage…
Du coup comme dit au dessus je prefere prendre le x/b turn car ce type quand il call pf c’est pas pour lacher sa TP. Je rajouterai juste que le 3bet PF je ne suis pas trop fan.
Amha, sa range est bien strong, et malgré l’équité de ta main, tu feras pas fold grand chose, et tu seras parfois drawing dead.
De fait je m’orienterai vs ce vilain vers un check turn pour avoir la cart gratuite et give up.
Comme tu l’as dit il fold 3 fois sur 4 sur les cc bet c’est donc largement exploitable.
Vu le board qu’il a à priori touché, cela va être cocmpliqué d’obtenir un fold à moins de partir dans un 3 barrel, ce que perso je recommande pas trop. vu cette doublette turn.
Par contre vu ta description de la table, tu gagnerais à mon avis d’en changer. à moins que UTG soit un beau fish.
Merci pour les réponses, c’est pas mal d’avoir plusieurs avis comme ca
La table c’est 3 fish de mémoire, en reg uniquement IamCid et vilain dans la main
Pour le 3bet, j’ai tendance a tj faire 10bb sur open 3bb, faudrait que je me mette à faire que 9 IP en effet
C’est vraiment une grosse erreur de penser faire fold ses Q dans ce coup au turn, on est en pot 3bet ! Le profile à beau être tight, ça ne veut pas dire weak !
Les nits on tendance a ne pas lâcher lorsqu’ils ont call le flop puisqu’ils ont souvent des bonnes mains.
@Realshit, « Il va fold ses QJ, KQ, KJ, JJ, s’il n’est pas trop débile. »Perso je ne pense pas qu’il fasse une erreur en callant ses mains la, la turn ouvre des tirages (si vilain a accès aux stats alors il sait que tu vas certainement barrel tes tirage ici). L’erreur serait alors de call flop pour fold sur cette turn je pense.
GL à vous :icon_wink:
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut
Personnellement je ne 2 barrel quasiment jamais sur les doublettes (même si je hit nuts avec) c’est souvent le genre de carte que certains vilains vont bet bluff en plus et d’autres risques de faire des erreurs sur ce style de board pairé aussi (x/c Top2 ou se level avec trips vs full…).
Ici je pense que x/b turn est la meilleure option vu ta main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.