- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gow, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Salut à tous,
ça faisait un bon moment que j’avais arrêté de poster sur ce forum, mais j’ai envie de me reprendre.  Suite à un blog récent expliquant ma pire downswing jamais vécue (mais qui reste dans le domaine du plausible) j’ai envie de poster des mains.
J’ai un petit groupe de discussions et j’ai posté ces mains à mes potes, mais j’étais curieux d’avoir d’autres commentaires.
J’y vais doucement, oui y’a 3 mains, mais par contre, y’a pas grand chose à dire, je commence doucement comme je disais
1
No Limit Hold’em $0,08/$0,16
PokerStars 7 players
Formatted by pokercopilot.com – Mac OS X hand history analysis and tracking
Â
Stacks:
UTG – UTG ($16,96)
UTG+1 – Hero ($16,52)
MP – MP ($10,22)
CO – CO ($11,73)
BTN – BTN ($21,39)
SB – SB ($16,00) = 15/9/17 en 53 mains.
BB – BB ($19,63)
Â
Preflop: ($0,24, 7 players) Hero is UTG+1 with Q? K?
1 fold, Hero raises to $0,48, 3 folds, SB raises to $1,28, 1 fold, Hero calls $0,80
Â
Flop: 2? J? 6? ($2,72, 2 players – Hero: $15,24, SB: $14,72)
SB checks, Hero checks
Â
Turn: T? ($2,72, 2 players – Hero: $15,24, SB: $14,72)
SB checks, Hero bets $1,30, SB raises to $4,00, …
Â
Oh que j’ai eu envie de push, j’aurais tu dû?
Il cbet flop 50% du temps (2/4), il c/r 50% (2/4)  (le rake n’est pas enlevé sur mon HH, mais j’me souviens bien que le pot affichait 2.60, j’ai donc betté halfpot exactement)
Â
– – – – –Â
Â
2
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars 7 players
Â
Stacks:
UTG – UTG ($10,00)
UTG+1 – Hero ($10,00)
MP – MP ($9,85)
CO – CO ($10,37)
BTN – BTN ($8,82) = 56/2/5, cbet 100, cbet turn 100, j’ai 41 mains sur lui.
SB – SB ($23,96)
BB – BB ($4,58)
Â
Preflop: ($0,15, 7 players) Hero is UTG+1 with T? T?
1 fold, Hero raises to $0,30, 2 folds, BTN raises to $0,90, 2 folds, Hero calls $0,60
Â
Flop: 3? 9? 6? ($1,95, 2 players – Hero: $9,10, BTN: $7,92)
Hero checks, BTN bets $0,60, Hero calls $0,60
Â
Turn: 6? ($3,15, 2 players – Hero: $8,50, BTN: $7,32)
Hero checks, BTN bets $2,80, Hero calls $2,80
Â
River: 4? ($8,75, 2 players – Hero: $5,70, BTN: $4,52)
Hero checks, BTN bets $2,00, Hero ?
On joue ça d’une autre manière ou pas vraiment?
Â
– – – – –Â
Â
3
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars 7 players
Â
Stacks:
UTG – UTG ($5,53)
UTG+1 – UTG+1 ($0,92)
MP – MP ($23,64)
CO – CO ($10,00)
BTN – Hero ($16,55)
SB – SB ($10,74) = 50/14/17, cbet 100, cbet turn 100, j’ai 14 mains sur lui.
BB – BB ($6,00)
Â
Preflop: ($0,15, 7 players) Hero is BTN with Q? Q?
4 folds, Hero raises to $0,20, SB calls $0,15, 1 fold
Â
Flop: A? 5? A? ($0,50, 2 players – Hero: $16,35, SB: $10,54)
SB bets $0,30, Hero calls $0,30
Â
Turn: 6? ($1,10, 2 players – Hero: $16,05, SB: $10,24)
SB checks, Hero bets $0,60, SB raises to $1,20, Hero calls $0,60
Â
River: 8? ($3,50, 2 players – Hero: $14,85, SB: $9,04)
SB bets $5,00, … ?
On joue ça d’une autre manière ou pas vraiment?
Â
merciÂ
Bonsoir,
Main 1
Tu es sur une table de FR en train de casser ou de se constituer il me semble.
Quoiqu’il en soit, pour moi c’est un fold PF étant donné que tu ne donnes pas les stats que tu peux avoir sur les villains qui restent à parler après toi.
Admettons pour l’OR, mais quand il te 3bet… Ton fodl est évident. Quelle main peux-tu value avec la tienne qui puisse 3bet ? Personnellement, je n’en voit aucune.
As played, ton villain a des vraies stats de FR (bien que tu ne dises pas si ce sont ses stats générales ou au SB). Il y a fort à parier que ta main soit largement derrière son range de call vs UTG donc, dans ta situation, je me contente de check call turn dans l’espoir de hit river une quinte safe. En effet, villain aura beaucoup de mal à fold river quelque soit la carte avec une TPTK +.
Pour ce qui est du push turn, en NL 10 les bluffs sont rares de surcroit en FR (mis à part par de bons regs). Tu n’as aucune FE pour justifier un tel move.
Main 2
Seulement 41 mains mais OK il sent le poisson.
Maintenant quand il te 3bet même et surtout un tel profil ne le fera que très rarement en bluff donc ta main est dominée par son range. Cependant le set mining peut te rapporter très gros étant donné qu’il ne lachera jamais la sienne.
Sur ce flop, que vaut ton OP ? Ce genre de profil ne va jamais ou rarement jouer un tirage agressivement. Il ne reste que AK que tu battes donc pour moi c’est un fold.
Main 3
PF OK
F OK
Turn, ok pour le bet puisque villain check, mais quand il raise, il te faut plus que QQ sur ce board pour call (théorème de baluga). C’est un fold.
Ceci dit, comme le dit le grand manitou dans presque toutes ses vidéos, quand tu bet turn, est ce que tu vas faire fold une meilleure main que la tienne ? Est ce qu’une moins bonne main que la tienne va call ?
A la première question je pense peut être KK, à la deuxième je pense aucune.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
Merci counnet pour ta réponse, c’est bien apprécié.
Oui, j’ai oublié de dire, je joue effectivement du FR.  Ça donne que mes 3 mains, y’a 7 joueurs à la table, mais ouais, c’est du 9-max. Seulement, y’avait 2 seat open.
1 : je suis d’accord avec toi.  J’ouvre presque jamais KQo en début de parole, suited ouais, mais pas off.  Ici, c’est le bas de ma range, vraiment, je devais me sentir plus loose cette journée-là .  Je call le 3bet, parce que son sizing est relativement petit (moins de 3x) et j’ai la position sur lui.  Ses stats, c’est global, j’ai trop peu de mains pour que ses stats de SB soient fiables.  Je check back flop, et rendu au turn, je décide de miser avec mon oesd vs son 2e check.  Il me c/r, c’est vrai que je ne crois pas avoir beaucoup de FE selon son sizing, si je décide de get-in, c’est un peu gamble, j’ai préféré le fold.
2 : j’ai cru qu’il pouvait 3bet large sur le bouton.  J’ai décidé de caller (c’est rare que j’le fais oop, mais contre ce joueur, j’me sentais à l’aise pour le faire).  Tu aurais fold dès le flop?  Je sais que je ne bats pas grand chose, mais je pense qu’il peut miser des overcards, 9x avec un tirage quelconque, j’y allais style showdown value.  Il mise petit j’ai décidé de suivre… il avait JJ.
3 : j’ai callé turn parce qu’il a snap min-raise.  C’est pas une bonne raison, mais je pense pas que le 6 change beaucoup de chose au tableau.  J’pense qu’il peut avoir toucher flush draw ou avoir des PP genre 88-JJ (quoique avec ça, son raise ne fait pas beaucoup de sens).  À bien y penser, je crois qu’il est polarisé entre un Ax, ou un semi-bluff avec fd.  J’ai call pour évaluer la river, et comme j’ai suivi assez rapidement, peut-être il va check river, et j’aurais un showdown pas cher.  Mais il cbet river en overbet, j’ai fold.  Bien joué s’il bluff, mais y’a trop de trucs qui me battent pour que je puisse caller.  Flush, straight, full, ou seulement trips. (straight peu probable, quand même).
Salut Chuck,
KQo en FR c’est vraiment trop loose en UTG, je ne l’ouvrirai jamais avant le MP3 sauf avec des serrures restant à parler après moi.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ouais, je suis d’acc avec toi, mon coach m’avais dit ça aussi.
Je l’ouvre presque jamais aussi.  Mais cette journée-là , je sais pas, peut-être que j’me suis dit que 7 joueurs, c’était seulement un de plus que du SH, donc j’ai élargi un peu mon range.
Main 1 : l’open me choque pas par contre c’est un fold vs le 3bet / as played je call turn pour les implied, par contre on a 0 FE donc je shove pas à ta place. Si c’est un reg un minimum compétent je peux encore bluff tous les clubs river, je suis prêt à hero fold sur un K ou Q que je checkback gentillement.
Main 2: Tu t’attardes sur ces stats de cbet flop et turn mais le mec open 2% normal qu’il cbet 100% vu sa range, as played je pense qu’il faut songer à fold turn voire même flop même si le size donne envie, on y va pour setminer ou presque même avec TT vs ce profil quand on call le 3bet. Bon le call turn étant clairement pas horrible on fold pas non plus river si on a call..
Main 3: Le bet turn est pas obligatoire mais on peut value, maintenant quand il checkminraise turn il a 0 bluff tu peux fold en gerbant tranquillement / river encore plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.