- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mike_modano, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai récemment repris le CG donc un peu rouillé!!
Lors de ma dernière session plusieurs bluffs ne sont pas passés et je pense que le timing n’était pas bon mais pas forcément le play…
Bref, j’aimerais votre avis sur ces 3 mains :
- Vilain est un reg tight (20/15) sur 500 mains :
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Tubax69 ($116.9BB) 117bb
UTG+1 aumégamble ($111.9BB) 112bb
CO GtOChiottes ($100BB) 100bb
BTN C@PONE1987 ($48BB) 48bb
SB katana69007 ($99BB) 99bb
BB Hero ($360.8BB) 361bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB
1 fold, aumégamble raises to 3BB, 3 folds, Hero calls 2BB
Flop: ($6.5BB, 2 players)Hero checks, aumégamble bets 3.1BB, Hero calls 3.1BB
Turn: ($12.7BB, 2)
Hero checks, aumégamble bets 8BB, Hero raises to 21BB, aumégamble calls 13BB River: ($54.7BB, 2)Hero bets 38BB, aumégamble calls 38BB
L’idée est de faire coucher toutes les paires moyennes et je dois peut-être abandonner river!
2. Pas trop d’info sur vilain 28/21 sur 57 mains
PokerStars
6 Players
UTG BIM13140 ($88.7BB) 89bb
UTG+1 porcinet69xx ($133.7BB) 134bb
CO mafiaboys71 ($144.9BB) 145bb
BTN Hero ($111.5BB) 112bb
SB aumégamble ($112BB) 112bb
BB bombers429 ($241.9BB) 242bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN
1 fold, porcinet69xx raises to 2.8BB, 1 fold, Hero calls 2.8BB, 2 folds
Flop: ($7.1BB, 2 players)porcinet69xx bets 5BB, Hero calls 5BB
Turn: ($17.1BB, 2)
porcinet69xx bets 12.2BB, Hero calls 12.2BB River: ($41.5BB, 2)porcinet69xx checks, Hero bets 25BB, porcinet69xx calls 25BB
Cette carte me parait parfaite pour bluffer!!
3. Vilain est un reg tight 18/11 sur 2400 mains…
PokerStars
6 Players
UTG C@PONE1987 ($35.8BB) 36bb
UTG+1 katana69007 ($146.2BB) 146bb
CO Hero ($332.9BB) 333bb
BTN Tubax69 ($100BB) 100bb
SB aumégamble ($147.6BB) 148bb
BB GtOChiottes ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO
1 fold, katana69007 raises to 2BB, Hero calls 2BB, 3 folds
Flop: ($5.5BB, 2 players)katana69007 bets 2BB, Hero calls 2BB
Turn: ($9.5BB, 2)
katana69007 bets 3BB, Hero raises to 9BB, katana69007 calls 6BB River: ($27.5BB, 2)katana69007 checks, Hero bets 25.7BB, katana69007 calls 25.7BB
Je ne sais si cet As est bon à bluffer ou pas contre ce profil??
Salut Mike
Je pense qu’au poker, on ne peut pas gagner tous les coups, et que tu t’embarques dans des bluffs sans équités contre les mauvais profils.
Je m’explique :
HH1 : Vilain est Nit. Il open UTG+1, sa range est strong. Quel est ton plan au flop ? float et arracher le pot si il check turn ?
Les infos intéressantes a avoir turn sont les stats d’aggression de vilain et de 2barrel. La dame est une bonne carte a barrel pour lui mais touche aussi son range, composé ici de gros broadway et de grosses PP principalement. Tu as affaire à un vilain nit, cest le genre de profil qui joue peu de main et qui n’aime pas lacher ses mains. Tu esperes représenter quoi en c/r cette turn ? Tu as peu de 2, tu n’as jamais QQ, c/r AQ a peu de sens. Tu veux rep 66 ? Vilain ne va jamais AQ, KK, AA ici. JJ/TT c’est même pas sur.
En cas de call, tu fais quoi ? tu as 0 équité derriere, tu vas etre dans le flou par rapport au range de vilain et tu vas spew river.
Tu as le droit de c/f ce flop, tu as completement miss, tu es oop.
HH2: Tu évalues comment la range de vilain ici ? Quel est ton plan turn ? La river fait rentrer le FD et JT , mais il y a peu de dame dans vos ranges a la river. Si tu te sens devant turn, tu as le droit de c/b avec ta showdown value river. Tu veux bluffer quoi ? Tu n’as pas d’info sur vilain, espere faire fold DP me parait compliqué. Si tu te sens derriere turn, tu as aussi le droit de fold. le board est hyper drawy et tu es globalement dominé par la range de vilain (il va jamais 2barrel R ici vu la texture du board), tu pourras jamais assumer un 3eme barrel et tu as peu d’équité : tu touches un , tu es content ? tu touches ton 6 river il y aura quinte a une carte sur le board, dur de value.
HH3: Pareil que la HH1, tu fais face a un nit qui lachera pas ses grosses mains. Ici aussi, quel est ton plan au flop ? Tu as completement miss le board, tu as une main avec des cotes implicites inversés face a ce profil, tu as peu d’équité et les J/Q sont pas forcement des outs viables.
Tu veux faire folder quoi turn ? tu as des reads sur son sizing comme quoi son 2eme barrel 1/3 pot est weak ?
La ou j’aime mieu c’est qu’au moins tu prends un spot ou tu as un minimum d’équité turn avec ton backdoor FD.
même pas sur que ce genre de profil fold AK dans ce spot turn, et si il a touché river il lachera jamais.
Tu penses que ton move est EV+ turn parce que vilain représente de la faiblesse et qu’en cas de call tu as encore de l’équité ? ok
Dans ce cas tu as fait ton move EV+, sur le long terme tu as gagné de l’argent. Ici tu t’es fait call, tu as l’air d’etre dans le flou par rapport a la range de vilain, tu as miss. Tu as le droit de give up.
En résumé, je pense pas que s’embarquer en NL10 dans des gros bluffs sans équité soit une bonne idée. Prefere les situations ou tu as de l’équité en cas de call (OESD, GS, FD ou backdoor FD) face a des profils qui lacheront leurs cartes. Les gros nits cest comme les grosses cs. Il ouvre une main sur 15 après ils ont pas envie de fold.
Au poker tu peux pas hit tous les boards et gagner tous les coups, fais aussi attention a ton image. Si les gens ont deja vu des showdowns de toi avec R total, ils vont te donner peu de crédit.
Gl aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par TimZer.
Yo!
Je partage l’avis de Timzer pour la HH1 et la HH2.
J’aime bien ton bluff HH3. A condition de prendre cette line qu’avec KQcc/KJcc/QJcc en bluff. Turn je mets plus cher par contre genre 11/12BB, je pense qu’avec tes brelans tu adoptes la même line mais tu as envie de mettre 11/12BB à la Turn. Après ton regtight qui va toujours au SD c’est peut être pas le meilleur des moves à faire mais imo ça n’est pas une erreur.
Bonne chance aux tables !
Merci les gars pour les arguments… je m’aperçois qu’il y a encore beaucoup de paramètres que je ne prend pas assez en compte in game notamment les profils et la position de l’OR….
Et je suis complètement d’accord pour dire que le NIT lâchent pas leur grosses mains
Le plan sur la première était bon mais je pense que niveau board c’est moyen pour bluffer, au turn sur 622 appart 66 y’a peu de main fortes que tu peux représenter alors que Q rentre parfaitement dans la range de vilain, tu peux abandonner à la river sauf si un pique rentre éventuellement…
La 2 j’ai pas compris le bet river, tu pense tout le temps être derrière ici ? J’ai bien compris que t’as voulu te servir du board et d’une carte dangereuse pour bluff mais ici, je pense vilain 2barrell jamais air et ne lâchera jamais overpair/Q
Sur la 3 un peu pareil, l’As river est pas la meilleure carte pour une dernière salve, tu n’as jamais l’as ici, lui ça rentre dans sa range, ça aurait été intéressant qu’on voit les showdowns quand même ;-)
Sinon, je connais bien certains de ses joueurs, Aumégamble (qui fait un paquet de tables), Tubax, évite les :-) Même Bombers, j’ai quelque coups métagamiques assez folkloriques mais dans l’ensemble il est trés solide, disons qu’il va vite te 4b si tu 3b trop souvent etc…, pareil pour les deux premiers
Assez d’accord sur ce que dit Timzer, la NL10 reste une limite où il va falloir encore éviter d’être trop folklo, surtout contre des joueurs solides qui sont trés collants postflop
Pour les showdowns : Main 1 :
La 2 j’ai pas compris le bet river, tu pense tout le temps être derrière ici ? J’ai bien compris que t’as voulu te servir du board et d’une carte dangereuse pour bluff mais ici, je pense vilain 2barrell jamais air et ne lâchera jamais overpair/Q
Oui, je pense être derrière souvent et vu qu’il 2 barrel puis check, je pense que cette Qs est la carte qu’il ne voulait pas voir. Il avait :
Sur la 3 un peu pareil, l’As river est pas la meilleure carte pour une dernière salve, tu n’as jamais l’as ici, lui ça rentre dans sa range, ça aurait été intéressant qu’on voit les showdowns quand même ;-)
Pour la dernière main, je pensais faire faire coucher une PP moyenne mais c’est vrai que ce n’est pas réaliste… il ne lâchera pas et en plus il avait
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.