- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par totomox, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
slt
Vilain est un fish, only 44 hands dc pas trop d’info .
PF : Je 3B en value .
Flop: Le sizing vous plait ou un poil plus cher car FD , paire + draw .
Turn:RAS imo
River: c/f parait Ok ?
Tout ça m’a l’air pas mal.
River, avec ce stack effectif, bet fold me semble vraiment bien contre un récréatif.
Je trouve ca trop thin de value river, je peaufine avec equilab :
- La range qu’on value river :
=> AT, A9, A8, A5, A4 = 40 combos
=> 88-KK = 33 combos (estimation très optimiste de penser qu’on a 3 barrel vs ces mains-là sur ce board)
TOTAL : 73 combos
- La range sur laquelle on se value cut :
=> flush : ~ 20 combos
=> set : 13 combos
=> DP à l’As : 24 combos
TOTAL : 67 combos
Donc, dans le MEILLEUR des cas contre un maxi fish qui showdown jusqu’à 88, on a un bet à peine EV+.
Plus réalistement, un fish pas trop débile va généralement call TP+ sur ce board, ce qui rend le bet largement EV-.
My 2 cents.
Quid du c/r AI turn ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par MrAquilon.
=> flush : ~ 20 combos => set : 13 combos => DP à l’As : 24 combos TOTAL : 67 combos
Pour moi ça fait 57 et on peut envisager qu’il fastplay qqs combos flop/turn.
lu MrAquillon
Quand tu parles de range sur laquelle on se value cut, au moins les fluhs vont souvent relancer et on est en b/f
Comme dit Zaba il va souvent nous dire j’ai DP ou mieux avant river.
Du coup la range que tu donnes qui nous call (que je trouves bien large au demeurant) nous donne un thin mais easy value bet river pour moi
A la limite j’aurais préféré plus un 20bb qu’un 30bb dans ce spot pour être aussi call par les pair inf
Hey zedryas
J’ai pense à bet encore + petit mais j’ai parfois l’impression que ça induce plus fréquemment un raise .
Hey zedryas J’ai pense à bet encore + petit mais j’ai parfois l’impression que ça induce plus fréquemment un raise .
yop
Ben en fait faut se mettre à la place de vilain. Il a moins bon As ici vas t’il raise en se jugeant souvent derrière? il a un un 6x ou 88+ même chose? Ou on contraire voudra t’il te call parce qu’ « il ne te croit pas » ? on parle pas d’un vilain compétent, et jamais sur ce board tu as trois barels de value. Enfin tu mets 20bb ce n’est pas rien tout de même, c’est juste un quart pot. Deux avantages pour moi, tu fais mois fold les 6x et 88-JJ, et cela t’auras couté moins cher si il te reviens dessus avec ses flushs
Oui je suis totalement d’accord avec toi vs une énorme partie du field CS .
Plus marginalement dans des spots de value thin OOP river vs fish , j’ai parfois l’impression que bet très petit (inférieur ou égal à 40% pot) peut induce un raise chez certain profil fishy aggro .
Je dirais qu’il le ferait sans vraiment comprendre pourquoi (value ou bluff ) mais du coup j’ai tendance à penser ( à tord peut-être) que si je bet 40% ou + en value thin je peux c/f sereinement( j’imagine qu’il vont le faire moins souvent quand je fais un plus gros sizing ).
La question que je me pose est :Est il nécessaire de value thin des fishs aggro ou des fishs avec lesquels une dynamique aggressive s’est créer de part des actions ultérieures .
Je dévie un peu du sujet mais ça me semble un peu lié ?!- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par totomox.
Bien sûr que le profil du vilain va adapter ta manière de jouer, et les bets pour induce sont très sympa.
Même concernant certains vilains on touche on s’assoit et on attends qu’il donne son stack.
Mais si on les remarque plus car ils nous tiltent un peu, ils ne sont pas la majorité et le plus souvent en 40hh tu les as déjà identifiés – rare de ne pas voir de showdown avec eux. Sans info sur le vilain il vaut mieux partir du principe qu’il est passif.
Mais pour en revenir sur ce spot, si tu avais pas 3b et que river la mise 1/4 était de 3bb peut être (et encore très souvent les vilains vont call) mais la on parle de 20bb, cela reste une somme conséquente
juste my 2 cents
Haha oui j’ai retravaillé plusieurs fois les ranges (je pensais faire un cas optimiste et un cas pessimiste au départ), petite coquille du coup^^
Tout à fait d’accord pour envisager qu’il peut fast play, mais il faut aussi envisager qu’il ne call pas 3barrel avec KK-.
Du coup que lui attribuez-vous comme range river (qui fait autre chose que fold sur notre bet)?
Du coup que lui attribuez-vous comme range river (qui fait autre chose que fold sur notre bet)?
Sur laquelle , on est value ?
En standard sans trop d’info je dirais
Range de call : tous les Ax , set et straight.
Range de raise : que des flush imo , il aurait raise straight et ses sets Turn .- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par totomox.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par totomox.
<p style= »text-align: justify; »>En standard sans trop d’info je dirais:</p> <p style= »text-align: justify; »>Range de call : tous les Ax , set et straight.</p> <p style= »text-align: justify; »>Range de raise : que des flush imo , il aurait raise straight et ses sets Turn .</p>
Tu te contredis : s’il raise ses sets et straight turn, il ne peut pas les avoir dans sa range de call river.
<p style= »text-align: justify; »>En standard sans trop d’info je dirais:</p> <p style= »text-align: justify; »>Range de call : tous les Ax , set et straight.</p> <p style= »text-align: justify; »>Range de raise : que des flush imo , il aurait raise straight et ses sets Turn .</p>
Tu te contredis : s’il raise ses sets et straight turn, il ne peut pas les avoir dans sa range de call river.
Oui en effet .
Donc dans sa range de de call river , il a que tous les Ax et quelques KK et QQ.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.