- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Mains que j’ai jouée vs récréatif 37/15/17 sur 50hh. Il jouait assez straightforward postflop. Au flop on a besoin de trouver des bluffs et à part QTo qui semble évident il nous faut bien quelques GS et je pense que AQ est ok, on deny l’équité de mains comme 87s, et on peut assez facilement bluffer les PPs sur deux streets. C’est pourquoi je 2 barrel la turn, assez cher pour les faire fold. River la range de vilain me semble être des miss draw, Jx ou Kx. Vs ce profil je ne suis pas sûr qu’il fold Jx donc je préfère xb mes AQ pour de temps en temps gagner au SD et bluffer avec mes QTo.
Comment vous organisez votre range de bluff dans ce spot précis et pourquoi ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero ($160.3BB) 160bb
SB ($105.8BB) 106bb
BB ($82.1BB) 82bb
Pre-Flop: (1.5BB, 3 players) Hero is BTNHero raises to 2.5BB, SB calls 2BB, BB folds
Flop: ($6BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 3BB, SB calls 3BB
Turn: ($12BB, 2)
SB checks, Hero bets 8BB, SB calls 8BB
River: ($28BB, 2)
SB checks, Hero checks
Salut,
main jouée de façon complètement standard, rien à signaler pour ma part
Concernant ta range de bluff tu sélectionne tes mains les plus faibles, tes GS, Sdraws, Bdfdraws… T’as une range assez wide donc pas besoin de sélectionner des mains à blockers, ce qui est marrant à faire c’est que tu peux aussi overbet la river avec tes draws qui ont miss
Si tu bluff AQ tu pick une main qui bat une bonne partie de sa range, donc faut la mettre pas loin de 100% du temps dans ta range de checkback ici. T’as aussi un bon paquet de draws qui vont barrel en bluff, donc si tu y ajoute tous tes Ahigh tu vas overbluff le spot imo
Salut, main jouée de façon complètement standard, rien à signaler pour ma part Concernant ta range de bluff tu sélectionne tes mains les plus faibles, tes GS, Sdraws, Bdfdraws… T’as une range assez wide donc pas besoin de sélectionner des mains à blockers, ce qui est marrant à faire c’est que tu peux aussi overbet la river avec tes draws qui ont miss Si tu bluff AQ tu pick une main qui bat une bonne partie de sa range, donc faut la mettre pas loin de 100% du temps dans ta range de checkback ici. T’as aussi un bon paquet de draws qui vont barrel en bluff, donc si tu y ajoute tous tes Ahigh tu vas overbluff le spot imo
Tu peux développer?
Tu sais qu’à chaque fois à cause de tes posts, je ressens ces 5 années que je viens de passer sans jouer au poker?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par PetitHommeNain.
Salut,
Alors en gros dans les spots ou les ranges sont très réduites et polarisées les blockers vont être un facteur décisif dans l’EV de tes bluffs ou de tes calls par rapport à la force réelle de ta main. Dans des spots où les ranges sont assez larges, peu polarisées, le facteur le plus important pour l’EV de ton move est la force réelle de ta main: tu vas sélectionner les plus faibles pour bluff et les plus fortes pour raise/call.
Bon pour le fait que j’ai dit qu’on xback AQ pas loin de 100% du temps dans ce spot je sors le chiffre de nulle part, l’idée c’est juste que dans ce spot, de toutes les mains que tu vas xback, AQ est une de celles qui fait le plus de sens. Bon on pourrait certainement l’overbet parce que tu bloques pas les piques, mais bon c’est pas un move hyper répandu en NL10.
Je sais pas si je me suis exprimé de façon assez claire, dis-moi si tu comprends pas quelque chose
En appliquant ces théories là à divers spots on se rend généralement vite compte que ça a beaucoup de sens
Salut, Alors en gros dans les spots ou les ranges sont très réduites et polarisées les blockers vont être un facteur décisif dans l’EV de tes bluffs ou de tes calls par rapport à la force réelle de ta main. Dans des spots où les ranges sont assez larges, peu polarisées, le facteur le plus important pour l’EV de ton move est la force réelle de ta main: tu vas sélectionner les plus faibles pour bluff et les plus fortes pour raise/call. Bon pour le fait que j’ai dit qu’on xback AQ pas loin de 100% du temps dans ce spot je sors le chiffre de nulle part, l’idée c’est juste que dans ce spot, de toutes les mains que tu vas xback, AQ est une de celles qui fait le plus de sens. Bon on pourrait certainement l’overbet parce que tu bloques pas les piques, mais bon c’est pas un move hyper répandu en NL10. Je sais pas si je me suis exprimé de façon assez claire, dis-moi si tu comprends pas quelque chose En appliquant ces théories là à divers spots on se rend généralement vite compte que ça a beaucoup de sens
Sur le papier, là comme ça, je comprends l’idée globale (bon j’ai relu ton post 5 fois je te le cache pas)
Merci d’avoir développé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par PetitHommeNain.
Ok merci pour ta réponse
Et sur le flop, vs ce profil est-ce que xb pour emmener au SD est mauvais ? Au vu de ton argument il vaut mieux que je bluff flop avec des mains bcp plus faibles. Est-ce qu’on veut bluffer avec des mains genre 87s backdoor FD ici ?
Salut,
oui bien sûr vs un profil straightforward c’est ok d’aller au showdown mais perso je préfère quand même 2barrel perso ^^
Nan pour les bluffs par contre tu pick tes meilleurs draws flop et turn, par contre river tu bluff tes mains les plus pourries. Vu comment ta range est avantagée sur ce board je pense que bet tous tes backdoor fd est bon. si t’en bet pas certains c’est ceux qui ont de la showdown value, en l’occurence 87s t’as 0 sdv donc c’est mieux de le bet flop que check.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.