- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Vilain à l’air d’être un régulier même si pour l’instant l’écart entre son VPIP et son PFR sont élevé ça va encore un peu converger. Il run 32/24 sur 133 mains il fold au 3bet 1 fois sur 4.
Preflop nous sommes deep il size plus cher ses open je size plus cher mes 3bet classique.
Flop le Cbet est ok Turn je pense qu’il va encore call avec des AT JJ QQ qui n’ont pas voulu 4bet preflop. Mais bon cette turn est quand même plutôt pénible. River je ne vois pas de value ni de miss draw à part QJ qui peut faire ça.
Je décide donc de x/fold… Est ce que les lignes turn et river sont ok ? Vous l’auriez joué comment ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($10) 100bb
CO ($10) 100bb
BTN ($17.39) 174bb
SB Hero ($15.21) 152bb
BB ($3.09) 31bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is SB2 folds, BTN raises to $0.40, Hero raises to $1.40, 1 fold, BTN calls $1
Flop:
($2.90, 2 players)
Hero bets $1.40, BTN calls $1.40
Turn:($5.70, 2)
Hero bets $2.70, BTN calls $2.70
River:($11.10, 2)
Hero checks, BTN goes all-in $11.89, Hero folds
Final Pot: $22.99
BTN wins $34.14 (net +$16.75)
Hero collects $0.00 (net -$5.50)
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Yop,
Flop je Cbet plus cher (1.9e) sur ce board ou beaucoup de mains vont call, turn je bet/fold (~mi pot) en mode GU. Comme toi en faitOn peut aussi check/call turn parfois et aviser river (vilain n’est pas trop sensé bluffer sur un tel board) mais je prèfere l’option 1.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Hello,
Tu ne dois pas avoir de données sur sa fréquence de call 3bet, mais as tu un sentiment sur ses fréquences de bluff dans les 133 mains passées ?
C’est quand même assez délicat à call (pp 66-TT) clairement je trouve. Maintenant, quand tu montre un peu de faiblesse river avec ton check, je ne sais pas vraiment quoi penser du all-in…
Hello,
Tu ne dois pas avoir de données sur sa fréquence de call 3bet
3 sur 4 mais ce n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions
C’est quand même assez délicat à call (pp 66-TT)
pp6 ok pp9+ sont clairement dans la range de call d’un régulier 100bb deep au bouton vs 3bet d’un un autre reg.
D’ailleurs as deep il doit call toutes ses pp je pense.
Maintenant, quand tu montre un peu de faiblesse river avec ton check
Toi tu pars pour un 3 barrel ? Sachant qu’il reste un PSB tu pot ? Ou tu laisses une marge pour bet/fold ?
Ok il a clairemement un spot ou il peut faire ça avec any two quand je check la river sur ce board ce n’est jamais pour x/call. Mais est-ce qu’il va transformer un T en bluff je ne pense pas… Est ce qu’il peut estimer avoir de la value avec JJ ou QQ je ne pense pas pas… Du coup il reste les miss draw mais à part QJ il n’y en pas des tonnes et toutes les DP+… Ca c’est mon thinking process in game qui me fait x/fold… J’ai toujours le même pour le moment, mais je poste cette main parce que je ne sais pas si il est ok ce thinking process…
mais as tu un sentiment sur ses fréquences de bluff
Ouep il a l’air en ligne pas trop weak pas trop aggro c’est sur que dans sa range qui shove il a quelques bluffs mais le ratio value/hand et bluff me semble quand même déséquilibré vers la value ?
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Imo c’est super thin un 3 barrel ici (je vois pas un reg call moins que DP ici), et même si on fait un gay bet river on peut se prendre un raise derrière.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Toi tu pars pour un 3 barrel ?
Ah non pas du tout, et quand je dis que le check fait paraitre de la faiblesse, ce n’est pas un reproche, juste un fait. Et bien sur en conséquence, cela ajoute des bluffs possibles en plus de sa range de value ici. Du coup, si tu avait noté une forte propension au bluff en plus, on aurait peut etre pu call, mais comme tu dis que non, je ne peux qu’etre d’accord avec toi pour le fold.
Pourquoi 2 barrels ? On a pas vraiment deux tonnes de 8 dans notre range, imo c’est plutot la que le problème ce situe !
Pourquoi 2 barrels ?
Je 2 barrel en value sur les éventuels AT, JJ,QQ, Ad9d,KdJd,QJ ce n’est pas une énorme portion de range mais je pense que cette portion de range va toujours call alors qu’elle va rarement bet d’elle même enfin les draws surement mais pas les made hand ?
Tu préfères X/C voir x/F turn ?
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Imo 2 barrel simplifie le coup, le x/c et jouable mais plus compliqué (et parfois engendreur de speew) et x/f et trop weak et exploitable. Je ne parle évidement pas du x/R turn que je trouve affreux ici avec cette main.
Si le vilain en face comprend qu’on a pas le 8, ca devient unjouable. Perso ouai je check fold. on trouvera un meilleur spot plus tard pour check call turn et river sur un board plus safe !
Ca ne me semble pas si clair, 100BB deep, qu’un reg va call un 3bet avec une petite pp vs un autre reg vu les implied et le fait que le reg ne va pas assez souvent faire d’erreur post ? ET qu’il va souvent barrel toutes les high cards qui vont forcer la petite paire à folder ? Enfin j’ai l’impression…
Ici il se trouve que le stack effectif est 150BB ce qui change la donne, mais 100 deep je suis sceptique quand même, ça reste de la NL10.
Je suis surtout intrigué par ce qui peut te faire penser à un reg ici. L’échantillon n’est pas énorme mais les stats me font plutot penser à un fish degen.
25% de fold au 3bet c’est tres tres peu par rapport a ces stats d’open et du coup a mon avis il y a un paquet de bouze dans sa range, qui ont touché un super flop ici.
Du coup le board est pas evident du tout et touche completement ça range de straight/DP, ainsi qu’un eventuelle FD turn. Du coup je serais plutôt partant pour un bet/fold river car:
on ne peut pas se permettre de check/call ici, mais en même temps on a peut être encore un peu de value a faire sur TP et de la FE sur DP. on peut apres fold sereinement si il raise.
Mais tout ça tiens au fait que j’ai pas la même impression sur lui au vu des stats que tu donnes.
3bet 1 fois sur 4.
Sur un échantillons de mains aussi bas, le fold tout 3Bet est vraiment pas représentatif.
Je pense que tu peut enlever toutes les PP et DP de sa range quand il just call flop & turn, sauf éventuellement 88 et J8s. Maintenant comme certains ont dit, le peu d’infos qu’on a sur lui c’est qu’il ressemble plus à un dégen qu’un reg. Pour moi dans sa range river, il a encore JJ, QQ, AT qu’il va, si c’est bien un dégen, ne pas se gêner à push après ton check.
Du coup, le seul truc un peu chiant c’est qu’on est deep. 100bb deep, je pense que j’aurai 3Barrel no brain en me disant que de toute façon il lachera jamais AT, JJ, QQ.
Dans ce spot, j’aime pas du tout le check/fold, ni le check/call, du coup as played et en étant deep, j’aurai bet fold à 3.5€ ou 4€ pour me faire payer par tous ces Tx, JJ, QQ car je pense pas qu’il raise moins bien. Mais la avec le check/fold je pense que tu couche souvent la meilleur main.Dernier truc, faut mettre plus cher sur les sizings flop et turn, le board est un peu drawy et touche pas mal sa range de défense IP. Sachant que si il a JJ/QQ, un K ou un A va tuer l’action et tu lui prendra plus rien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.