x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL02SH] – quelles sont les bonnes questions à se poser sur un 3bet d'un vilain

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE [NL02SH] – quelles sont les bonnes questions à se poser sur un 3bet d'un vilain

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papp, le il y a 8 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Papp
    Membre

Salut tout le monde,

Je sors d’une petite session calme et sereine, mon gros défaut étant de jouer trop large pour mes capacités.

Bref, lors du cooldown, je remarque que j’hésite souvent après un 3bet d’un vilain à la décision à prendre, surtout entre call/fold. Lorsque j’ai premium, le choix est facile mais dans les autres cas …  j’ai le sentiment de jouer ces situations « au feeling » et de ne pas être à l’aise quand à la suite du coup si CALL ou de me sentir lésé si FOLD .

Quelles sont les questions que vous vous posez dans ces moments ?

Merci pour vos réponses

Papp – Zen

luckystrike
    Membre

Quelles sont les positions relatives?

Suis je face à un 3bet pur et dur ou face à un resteal?

Quel est le taux de 3 bet de vilain dans la situation?

Comment se comporte ma main face à la range de vilain?

MTLK77
    Membre

De manière général je ne t’invite pas à call les 3b en NL2 car ils sont trop souvent trés tight

On peut call de temps en temps si on est au bouton, par contre hors de position faut éviter à tout prix

Suppose tu call un 3b au bouton avec AQ flop Qxx vilain barrell flop et turn tu fais quoi ?

C’est typique le genre de spot chiant qu’on aura en NL2 et on va se broke contre KK AA etc…

On pourra de temps en temps call plus light, jouer un coup post flop mais c’est trop peu intéressant et incertain en NL2

Généralement même un AK qui rate aura du mal à lâcher

De manière général, fold est meilleur, soit sûr de bien connaître le % de 3b de vilain et la dynamique de la table pour soit call plus souvent ou 4b

Les seules mains ou je pouvais juste call un 3b de manière générale c’était JJ QQ AKo AQs

Honnêtement des 4b light j’en ai pas fait avec la NL10 et ca s’est trés bien passé

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.