- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voici une main sur laquelle je souhaite votre avis.
Mon Profil : Grand Débutant (4k mains); 21/16/5
La main :
HERO : CO profil session 14/16/7 (83 mains)
Vilain : BTN 54/31/0 (13 mains) Ne parait pas aggressif, couche souvent sur un Cbet
Préflop :
J’ouvre 3BB, je conserve la même type de sizing pour pas trahir la force de ma main.
BTN me suit, jusque là je ne vois rien de particulier mise à part un (pré)tendance à vilain d’être trop loose.
Flop :
Le flop est relativement drawy, j’identifie le tirage pique, la possibilité de straight.  A ce moment, je considère que je suis devant, j’ouvre de l’équivalent du pot. je présume que s’il avait AA, il aurait relancer Préflop.
Il relance immédiatement All-in, Je ne le prend pas pour un lapereau de 6 semaines, je me dit qu’il possède soit un brelan ou un tirage. Suite à ma reflexion, je considère que malgré tout, je suis devant et je peux le suivre.
Showdown :
Le résulat est clair, il touche sa quinte.
J’ai une image tight à la session, et lui n’a pas un profil aggro, je me dis avec le recul que j’aurai du prendre plus au sérieux sa relance. Surtout que je perd le coupÂ
J’ai introduit la main dans Equilab
Equity : Hero 48% / BTN 52% au flop. Je suis donc parti sur un flip coin
Questions :
- 3BB en open-raise avec KK est-ce correcte ?
- Voyant le profil du board au flop, est-ce que mon sizing pot est ok ?
- A la place de vilain, est-ce que vous partez également all-in ? Pour ma part, si je dois répondre, je ne le ferai pas, avez-vous le même sentiment que moi ?
- Sur son all-in, aie-je été trop optimiste en le suivant ? y a-t-il des indices qui aurait du me faire fold (un calcul de côte ?) ?
- Le résultat est en ma défaveur, je présume que c’est la variance et je ne dois pas trop cogiter la dessus ?
Merci déjà pour l’aide et les commentaires
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($1.30) 65bb
UTG+1 ($2.02) 101bb
CO Hero ($2.39) 120bb
BTN ($2.40) 120bb
SB ($2.64) 132bb
BB ($0.80) 40bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is CO2 folds, Hero raises to $0.06, BTNÂ calls $0.06, 1 fold, maxhunter155 calls $0.04
Flop: ($0.19, 3 players)
maxhunter155 checks, Hero bets $0.18, BTN goes all-in $2.34, maxhunter155 folds, Hero goes all-in $2.15
Turn: ($4.86, 2), 2 all-inRiver: ($4.86, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.86
Hero shows a pair of Kings
Moongoo shows a straight, Seven to Jack
Moongoo wins $4.69 (net +$2.29)
Hero lost $2.39
maxhunter155 lost $0.06
Salut,
Je vais essayer de répondre à tes points :
1 – Le sizing d’open est bon. Standard. La ou ça aurait pas été bon c’est si il t’avais sur-relancer et que t’avais just call.
2 – Le sizing pot est bon. C’est plutôt celui de vilain qui est à vomir en fait.
3 – A la place de vilain je just call jusqu’Ã toucher.
4 – Difficile à dire car difficile de lacher une top paire surtout au flop. Mais entre le tirage couleur et le fait que ce soit un flop très connecter j’aurais peut être lâché. Mais le moove est clairement EV0.
5 – Exactement, comme dit juste au dessus le moove est EV0. Donc cette fois ci ça passe pas mais peut être la prochaine fois !
Hello,
Tu dis que tu es en flip coin ou « coin flip » pour les anglophones  mais tu prends uniquement la main de vilain contre la tienne, correct?
Regardes ton équité vs une range où il a quasi tous les SC à pique:  +, DP (67-79, peux de chance pour 69 sauf si coquin en face). Il a tous les combos de set également, quinte avec T8s, paire + GS ou FD…
Sinon j’aime bien ton bet pot Flop car board très drawy qui touche la range de vilain au BU. Quand il te shove à la face, pour + de 100bb, alors que tu en as mis que 12 dans le pot, je crois que je  et que je fold. Je le destackerai + tard. Si tu call son push, prend la note qu’il joue les draws en mode bourrin en mettant toute la FE de son côté
My 2 cents
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Lorsque tu décides de Cbet sur cette texture, surtout avec ce sizing, tu n’as pas vraiment d’autre option que de call le push derrière toi vu le peu d’informations que tu as sur le vilain. Toutefois, je pense que tu seras derrière extrêmement souvent. Je veux dire par là que l’action « standard » avec un draw en position en multiway est plutôt de call afin de garder un maximum de monde dans le coup et maximiser ses implied odds. Donc, lorsque Vilain raise all-in, il aura très souvent deux paires floppées, straight (sait-on jamais) ou brelan, et plus rarement un draw (bon là en l’occurrence c’est le cas !). Peu de vilains vont chercher à value thin avec JJ-QQ avec une action pareille (à supposer qu’ils n’auraient pas 3bet préflop avec).
Toute cette longue introduction pour te dire que, avec ta main qui ne bloque aucun draw, je préfère check/call que barell dans les fold/float/raising ranges de vilain sur cette texture (on serait en pot 3bet, mon raisonnement serait tout autre !). Si turn/river briquent et que Vilain a un profil relativement en ligne, il est censé tourner en bluff quelques missed draw, et c’est un check/call quasi-automatique sur les 3 streets… Si tu affrontes un push, ta mains fera office de bluffcatcher et la décision entre call et fold sera relativement difficile à évaluer au niveau ev « pure » sans davantage d’infos sur la stratégie de Vilain (donc personnellement je trouverais le fold).
A plus !
salut Fravis , mon avis perso:
1- open 3bb ok rien à ajouter
2- pot sur ce flop ? « Vilain : BTN 54/31/0 (13 mains) Ne parait pas aggressif, couche souvent sur un Cbet   » pourquoi faire si cher ? si il n’a rien 1/2 pot vas faire le meme effet;
sa range de call au btn sans oublier vilain de BB ? plutôt large : tout les As , Ks, les pp, les connecteurs …
pour moi ce flop touche plus la range de defense de btn et bb que ta range d’open en fait ( encore plus en 3 way)Â tu peux encore value : 55, 88, TT+, 45, 56, 78, 89, 9T, TJ, A6, A7, A8, A9, AT qui call ton cbet flop;
3-en fait quand tu pot tu as tellement souvent pas grand chose qui connecte ce flop et au vus de ces outs : 9 pique, les 8 donc13x4=52%,entre le nombre de fois ou tu fold et les fois ou il gagne en cas de call c’est pas si mal;
4-quand tu vois le nombre de brelan 66, 77, 99, double paire 67, combo de 8Ts qui quinte, les tirages 45, 88, TT, les flush draw on peut pas dire que tu sois au top avec KK ici, comme dit quelqu’un : il n’y a pas de honte à fold;
5-la variance ? 75% du temps tu est derriere quand tu call ce flop.
6- en résumé n’est il pas préférable de chek/call, selon le montant, ce flop et aviser turn? peut être qu’un fold à ce moment aurais été plus facile pour toi. un vilain passif qui s’existe sa sent souvent le sapin;
GL Ã toi pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.