- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aurai aimé votre avis sur cette main jouée en NL10 Zoom sur Pokerstars. Je remporte le coup mais je ne suis pas sûr de mon call river:
L’open raiser est un reg, encore peu de mains sur Vilain au cut off, ses stats sont moyennes (24/17 sur 74 mains).
Preflop, je décide de squeeze mon 88.
Flop, check (dans l’idée de check call au moins une fois) me paraît le mieux.
Turn, je pense que le check call est bon, voire obligatoire sur un sizing aussi petit.
River: Sizing un peu bizarre de Vilain: un peu moins que pot, seulement 4 BB de moins que mon tapis.
D’un côté, je me dis que Vilain, pour ne pas avoir stab au flop devait normalement avoir un peu de shodown value et donc possiblement pas mal de AQ dans sa range. D’un autre côté, je me dis que 88 est une des mains les plus fortes que j’aurai joué comme ca (j’aurai pu check quelques overpaires au flop mais Turn j’aurai bet KK+ et toutes mes Qx sur cette Q) et que donc si je ne call pas, je fold presque toute ma range.
Quand je vois la main de Vilain, je ne comprends pas son absence de stab au flop.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars
6 playersStacks:
UTG – UTG ($9,55)
MP – MP ($12,74)
CO – CO ($51,16)
BTN – BTN ($10,23)
SB – Hero ($10,05)
BB – BB ($10,42)Preflop: ($0,15, 6 players) Hero is SB with 8♣ 8♥
<i>1 fold</i>, MP raises to $0,30, CO calls $0,30, <i>1 fold</i>, Hero raises to $1,50, <i>1 fold</i>, MP calls $1,20, CO calls $1,20Flop: 9♠ 5♦ 2♠ ($4,60, 3 players – Hero: $8,55, MP: $11,24, CO: $49,66)
Hero checks, MP checks, CO checksTurn: Q♣ ($4,60, 3 players – Hero: $8,55, MP: $11,24, CO: $49,66)
Hero checks, MP checks, CO bets $1,31, Hero calls $1,31, <i>1 fold</i>River: 3♦ ($7,22, 2 players – Hero: $7,24, CO: $48,35)
Hero checks, CO bets $6,86, Hero calls $6,86Total Pot: $20,94
CO shows 7♠ 8♠ <i>(high card Queen)</i>
Hero shows 8♣ 8♥ <i>(a pair of Eights)</i><i>Hero wins $19,89 </i>
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Paco96.
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par Paco96.
Je préfère bet le flop, on prend le coup assez souvent pour que bet 1/2 pot pour protection > x. Les regs ont des ranges trop large et jouent assez straight forward à ces limites.
Turn, en HU, ça serait un call , à 3 c’est limite, je préfère fold même si son sizing rep pas strong. Oublies pas que MP est toujours dans le coup et t’aide à défendre, ça diminue la nécessité et l’ev de bluff-catch. As played, je suis OK avec le call river, il y a beaucoup de draws qu’il peut avoir recup turn avec lequels il peut tenter de voler le coup.
Merci pour ta réponse bien complète.
Quand tu dis que les regs ont des ranges trop larges, tu veux dire en défense 3 bet? Parce que en terme de VPIP/ PFR, je trouve que chez les regs ca joue plutôt tight.
Clairement, ça call trop pour chatter quand les ranges sont tight, même encore sur des NL100. Genre là par ex, cold call vs 3x 87s au CO , ce n’est pas un play ev+, sauf sur une table vraiment full fish.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
hello,
C’est quoi les arguments du squeez stp?
Car sans infos particulières je ne comprends pas la logique pre-flop flop du coup c’est assez difficile de commenter.
As played flop on a l’un des meilleurs boards pour notre main et une main fragile, perso sur ce flop j’ai très envie de casser l’équité des 2overs de mes adversaires je pense qu’il faut bet entre 30 et 50 du pot.
La turn en multiway c’est une des pires cartes, elle touche à balle les ranges de defense vs 3bet KQ AQ, et à la river on va très souvent se prendre un deuxième barrel en plus on est oop et dans un multiway.
J’ai l’impression que flop on pense ne pas avoir de value et turn on part en bluff catch en pot 3bet et multiway.
Du coup si j’ai un read sur l’adversaire qu’il over bluff alors je me prepare à call sur toutes les river sauf un K et un As.
Mais en standard je fold turn surtout oop.
River sans read c’est un fold car les ranges en multiways sont plus strong, les ranges en 3b pots sont plus strong.
La range pre-flop peut contenir QQ 55 22 JJ TT 99 KQ AQ
On peut etre face à un sluow play et ou value bet thin ou un fish qui tourne en bluff des mains qui nous battent.
Sans infos qui indiquent que vilain est un maniac
Sur notre range on est sur le bas, je ne pense pas qu’on squeeze plus light contre mp et CO.
Perso je considère qu’en micro avoir des spots ou on fold 100% d’une range c’est obligatoire car beaucoup de spots sont underbluff.
Arrive river vilain peut-il bluff 33% du temps, je ne pense pas que le joueur moyen le fasse ici.
On représente assez bien notre main d’un autre côté.
Globalement, on. se retrouve dans un spot high variance avec un gros pot soit le genre de spot qu’on a pas envie de jouer alors que le call en SB avec 88 est trankill pre-flop.
Pour moi la clef de cette main elle est pre-flop.
Merci pour les retours.
Je n ai pas de range de call en SB. Hors BB, je 3 bet ou fold à toutes les positions.
Je vais souvent fold 88 en SB vs HJ mais là l OR avait des stats pas trop serrées et avec un flat après, le squeeze me semble ok, CO a une range capée.
Je prends note pour le cbet au flop qui semble plus intéressant.
Salut ! Je vais décomposer le coup selon les streets :
-> FLOP : SB a clairement le range advantage ici, mais pas le nuts advantage. Tu as toutes les OVP alors que les vilains sont globalement cappés à JJ ( 12 combos contre 30 chez nous ) mais les vilains ont plus de sets ( 9 contre 3 chez nous ). Je pense qu’ici on a du coup un clear cbet de 1/3 voire 1/2 ici, notre main a besoin de beaucoup de protection et contre une range assez large de défense ( toutes les PP, pas mal de SC et de BD suits ) on est favori à 80% ici. On value des PP, des OC et floats qui peuvent être faits à outrance par vilain. Le x est aussi correct je pense, le soucis est que ça rend le coup difficile à manoeuvrer, on va call une street mais ça va être très compliqué d’en assumer plusieurs.-> TURN : Quand les vilains n’ont pas stab ils sont globalement encore plus cappés, je pense qu’en NL10 beaucoup de regs vont no brain stabs leur OVP, leur 9x et leur plus grosses PP. Néanmoins on ne part pas du principe qu’ils en ont aucun.
Arrive la Q, bonne pour notre range de misscbet, on a une tonne de AQ, KQ, QJ… Cependant notre 88 a pas envie de bet, ça serait transformer en pur bluff car on a plus assez de value ici. Quand CO bet 1/4 il peut avoir des Qx, des 9x et certainement des PP ( je vois beaucoup de regs stab 22 dans ce spot, flop ou turn ), interessant de savoir que vilain a peu de grosses Qx, AQ et KQ étant souvent 3bet. Il a par contre une tonne de bluffs naturels, des FD ( SCs, ATs, A4s… ) des OESD et GS ( JTs, KTs, KJs, 67s ) et plein de air sans SV ( SC, AJo… ). On a donc un call facile, d’autant que MP va très très rarement nous raise ici ( important ).-> RIVER : Meilleure carte du paquet, elle ne fait rien rentrer, vilain devrait assez souvent xback. Quand il se polarise autant, vilain te dit j’ai KQ+, et encore peut être même seulement AQ+. Le problème comme on a vu c’est qu’il aurait 3bet assez souvent AQ contre MP tout comme KQs et KQo. Il peut aussi vouloir nous dire qu’il a un set, seulement il en aurait stab une bonne partie au flop, ou les aurait bet plus chère turn. Ensuite tous les draws ont miss, vilain a une tonne tonne de bluff. Si on est très pessimiste, vilain a 15 combos de value river ( KQo, 99 et 55 ) sur un bet 3/4 tu dois call gagnant 30% du temps, vilain doit donc avoir au moins 7-8 combos de bluff. Rien qu’en prenant les FD, ATs, AJo avec pique et KJs on est à 20 combos. Qui plus est notre combo ne bloque presque aucun bluff naturel de vilain, je pense que le call est bon.
En plus, comme tu dis river notre 88 est presque une de nos meilleurs mains, on a certainement des 9x et Qx qui trainent, mais nos OVP et grosses TP auront certainement bet plus tôt.Interessant de voir que si c’était MP plutôt que CO qui avait bet turn, le call serait moins évident river car vilain aurait 20 combos de value en plus avec les AQ et KQs.
Hésites pas à me donner ton retour, c’est ma réflexion je ne sais pas si c’est la bonne !
GL aux tables- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Sarcastrophe.
Merci @Sarcastrophe pour ta réponse bien détaillée. Ta réflexion me paraît bonne.
Au moins tout le monde semble ok pour dire que cbet flop aurait sans doute été mieux.
Ca me conforte également pour mon call river. Même si je réalise après coup que le 3 river fait tout de même rentrer A4s, 64s mais ca fait peu de combos, je suis même pas sûr qu’il les ait dans sa range, surtout 64s.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.