- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SILENCE, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici vilain est un reg 21/16/10 de 3bet, et 17% de squeeze (sur échantillon faible de 250h)
Je penses qu’avec 2 bloqueurs et les stats de vilain le move est ok, mais après est-ce qu’on peut s’en sortir autrement?
Est-ce qu’on cbet? est-ce qu’on give up des le flop?
on arrache river?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player4 ($10.86) 109bb
UTG+1 Hero ($21.25) 213bb
CO Player6 ($22.87) 229bb
BTN Player1 ($10) 100bb
SB Player2 ($9.18) 92bb
BB Player3 ($11.73) 117bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.30, Player6 calls $0.30, Player1 raises to $1, 2 folds, Hero raises to $2.50, Player6 folds, Player1 calls $1.50
Flop: ($5.45, 2 players)
Hero bets $2.10, Player1 calls $2.10
Turn: ($9.65, 2)
Hero checks, Player1 checks
River: ($9.65, 2)
Hero checks, Player1 checks
Final Pot: $9.65
Hero shows
Player1 shows
Player1 wins $9.01 (net +$4.41)
Hero lost $4.60
Player6 lost $0.30
T’as quoi comme info sur CO ? Si c’est un fish, vilain va squeeze mergé pour l’isoler. Du coup, j’aime pas 4bet cette main qui sera très souvent dominée s’il call. Si CO est un reg et que vous foldez assez vs 3bet, sa range de squeeze devrait être polarisée. Dans ce cas, 4bet cette main me dérange moins. Au final, 4bet parce qu’on a des blockers est intéressant si on fait face à une range polarisée mais pas mergée, du moins si je dis pas de conneries
Ensuite, la range de call 4bet d’un reg est strong à ces limites. En voyant large, je dirais TT+, AQo+, AJs+ et il peut très bien slowplay des premium également. Du coup, sur ce flop, je pense pas avoir suffisamment de FE pour justifier un cbet et je give up.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
J’aime beaucoup l’analyse de @Bobyrley sur la polarisation de la range ou non du squeezer qui influence la décision de 4bet ou fold préflop ! A priori, BTN a pratiquement autant de raisons d’être polarisé (il est IP, a une fréquence de 3bet/squeeze assez élevée, peut avoir un read sur vos fréquences de fold, etc.) que mergé (si CO est récréatif) ici. Ton play représente quand même énormément de force, et est sûrement ev+ dans l’ensemble.
Plusieurs petites remarques quand même dans le « thinking process » du coup, dans l’ordre :
1. En relisant ton post, je me suis dit que compte tenu de votre profondeur vous (toi et CO), c’est un snap fold pour moi préflop. 100bb deep, il vaut mieux vaut avoir un As comme blocker dans ce genre de spot. 200bb deep+, tu peux envisager d’avoir une range de flat de 3bet OOP avec des mains à bonne jouabilité postflop, ainsi qu’une range polarisée de 4bet qui utiliserait de meilleurs blockers pour ne pas laisser vilain mettre en place son jeu exploitant.
2. Ton sizing de 4bet me paraît un peu trop faible compte tenu de la dead money/stack size, non ? Vilain n’est pas dans un spot de push-or-fold à proprement parler lorsque tu 4bet ce montant, alors que c’est l’effet recherché. Il peut payer en position et jouer fit-or-fold postflop sans faire d’énorme erreur compte tenu des pot odds (en se disant qu’il a souvent 25-30% d’equity préflop contre ta range…) ! La question du sizing de 4bet vs. squeeze comparativement à vs. 3bet standard est ouverte, mais 200bb deep il faut à mon avis faire très cher si on décide de 4bet pour obtenir l’effet recherché. Avez-vous des standards là-dessus ?
3. Le board n’est pas extra mais touche normalement un peu plus ta range que la sienne il me semble, donc tu peux envisager de Cbet quelques « air » à côté de tes As et des draws. Ici, le sizing de Cbet il me semble doit être en standard un peu plus proche des 1/3 pot que des 1/2 pot. Cela permet de garder une range large chez ton adversaire pour un pot-size bet all-in (ou un second barell vu vos profondeurs) qui laisse encore un peu de F.E !
N’hésitez pas à me dire si je me plante dans le raisonnement, c’est quand même des coups plutôt avancés !
Je suis asses d’accord ave cles remarques émises pour l’instant
Le sizing du 4bet est effectivement peut etre un peu light. En standard contre un 3bet (pas un squeeze) j’ai tendance à faire entre 21 et 23bb selon la position, dans cette situation j’ai décidé de rajouter un peu, peu être pas assez… Quel serait a priori l’idéal?
Effectivement le sizing au flop n’est pas celui que j’aurai voulu. Je me suis retrouvé à cbet en fin de timer un peu pris de court par l’action sur d’autre table et ma réflexion sur celle ci. 1/3 pot environ aurait été mieux.
Enfin le raisonnement sur le cbet ou non me plait beaucoup et confirme ce que j’en avais moi même penser. Il doit y avoir quelque fit or fold dans sa range (surtout vu le mon sizing faiblard).
Mais du coup river, on gagne de la showdown value sur sa range de call light flop. Du coup on peut envisager 2x le même move river pour 2 raisons différentes il me semble:
Un shove river pour le level sur ces calls light flop qu’on value ( concernent JJ/QQ)
Un shove river pour lui faire fold des call TP flop ou l’on est dominé (AQ/AJ).N’ayant pas trouver de réponse a cette question j’ai preferé check back avec le semblant de Shodown que le K m’apporte, mais je ne suis pas sûre que le move soit ev+, ce Kh river est quand même super scary…
Ton sizing de 4bet me paraît un peu trop faible
Je suis pas d’accord là-dessus, je pense que 4bet plus cher serait une erreur. Vu qu’on peut pas flat le squeeze avec cette main OOP en 3way, le but du 4bet est de prendre la dead money en faisant fold une range polarisée à vilain. Du coup, ça sert à rien de faire plus de 23bb dans ce spot. S’il est en bluff, il foldera quoi qu’il arrive.
Un shove river pour le level sur ces calls light flop qu’on value ( concernent JJ/QQ) Un shove river pour lui faire fold des call TP flop ou l’on est dominé (AQ/AJ).
Je comprends pas ce raisonnement. S’il paye avec JJ, m’étonnerait qu’il fold Ax. A mon avis, si tu shove il va fold ses TT-QQ et call ses Ax. C’est trop ambitieux de vouloir value des mains plus faibles et trop ambitieux de vouloir faire fold des mains plus fortes. Pour moi, c’est juste un check-fold river.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Ineduil wrote:</div>
Ton sizing de 4bet me paraît un peu trop faible<br>Je suis pas d’accord là-dessus, je pense que 4bet plus cher serait une erreur. Vu qu’on peut pas flat le squeeze avec cette main OOP en 3way, le but du 4bet est de prendre la dead money en faisant fold une range polarisée à vilain. Du coup, ça sert à rien de faire plus de 23bb dans ce spot. S’il est en bluff, il foldera quoi qu’il arrive.<br>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>z3kh wrote:</div>
Un shove river pour le level sur ces calls light flop qu’on value ( concernent JJ/QQ) Un shove river pour lui faire fold des call TP flop ou l’on est dominé (AQ/AJ).<br>Je comprends pas ce raisonnement. S’il paye avec JJ, m’étonnerait qu’il fold Ax. A mon avis, si tu shove il va fold ses TT-QQ et call ses Ax. C’est trop ambitieux de vouloir value des mains plus faibles et trop ambitieux de vouloir faire fold des mains plus fortes. Pour moi, c’est juste un check-fold river.<br>
<br>Je ne dit pas que le raisonnement est bon, c’est justement le questionnement que j’ai eu après coup et auquel je n’ai justement pas trouvé de réponse ^^
A priori selon toi donc le coup est joué de manière optimum (dans la mesure ou on décide de 4bet)
T’as quoi comme info sur CO ? Si c’est un fish, vilain va squeeze mergé pour l’isoler. Du coup, j’aime pas 4bet cette main qui sera très souvent dominée s’il call. Si CO est un reg et que vous foldez assez vs 3bet, sa range de squeeze devrait être polarisée. Dans ce cas, 4bet cette main me dérange moins. Au final, 4bet parce qu’on a des blockers est intéressant si on fait face à une range polarisée mais pas mergée, du moins si je dis pas de conneries
Ensuite, la range de call 4bet d’un reg est strong à ces limites. En voyant large, je dirais TT+, AQo+, AJs+ et il peut très bien slowplay des premium également. Du coup, sur ce flop, je pense pas avoir suffisamment de FE pour justifier un cbet et je give up.+1, et totalement d’acccords.
Et ici pour moi la range de JUST CALL d’un rég ici est JJ TT (QQ si tu 4bet vraiment jamais), AJs/AQo. Y’a pas grand chose d’autre à part des suited connectors..
Par contre pas ok avec cette range de 4bet light mergée. Je préfère avoir dans ma range de 4bet light un bon T9s/98s ou un bon Axs ici perso, pour sortir de la range de hit de vilain.
Pas contre très rarement Cbet ici pour part, encore moins si fish, et plus obv si rég(car ta range ici en 4bet a beaucoup plus d’Asx que sa range de call (on en revient à plus haut), car un fish peut te float AT+ A9s+ TT+ (voire anypocket) KQ(s) pour moi ici. Tes bloqueurs étant pas si fous que ca quand on y pense. Tu te retrouves contraint de mettre une deuxieme barrel air K pour faire fold any range qui n’est pas un As.
. Ton sizing de 4bet me paraît un peu trop faible compte tenu de la dead money/stack size, non ?
Le sizing du 4bet est effectivement peut etre un peu light. En standard contre un 3bet (pas un squeeze) j’ai tendance à faire entre 21 et 23bb selon la position, dans cette situation j’ai décidé de rajouter un peu, peu être pas assez… Quel serait a priori l’idéal?
Moi je 4bet 2.70 ici personnellement vs fish, et qque chose comme 2.20/2.30 contre rég(la range perçue n’étant que plus strong, car le sizing montre qu’on veut être call) . Donc 2.50 me dérange pas plus que ca ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.