- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Assuna, le il y a 5 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)
€50.00 EUR NL Texas Hold’em – Monday, August 26, 02:25:42 ET 2019
Table Athens 16 (Real Money)
Seat 5 is the button
Seat 1: Player1 ( €72.46 EUR ) – VPIP: 23, PFR: 20, 3B: 12, AF: 1,4, Hands: 352
Seat 2: Player2 ( €50.00 EUR ) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 10, AF: 1,3, Hands: 254
Seat 3: Player3 ( €143.92 EUR ) – VPIP: 34, PFR: 22, 3B: 8, AF: 3,4, Hands: 806
Seat 4: Player4 ( €8.05 EUR ) – VPIP: 43, PFR: 16, 3B: 3, AF: 3,1, Hands: 176
Seat 5: Hero ( €79.82 EUR ) – VPIP: 35, PFR: 28, 3B: 11, AF: 2,2, Hands: 113374
Player1 posts small blind [€0.25 EUR].
Player2 posts big blind [€0.50 EUR].
Dealt to Hero [ 9d Kd ]
** Dealing down cards **
Player3 folds
Player4 folds
Hero raises [€1.15 EUR]
Player1 raises [€4.25 EUR]
Player2 folds
Hero calls [€3.35 EUR]
** Dealing Flop ** [ 8d, 5s, 8h ] Pot = 9.50€
Player1 bets [€5.00 EUR]
Hero raises [€13.00 EUR]
Player1 calls [€8.00 EUR]
** Dealing Turn ** [ 7c ] Pot= 35.50€
Player1 checks
Hero bets [€11.50 EUR]
Player1 calls [€11.50 EUR]
** Dealing River ** [ Kh ] Pot = 58.50€
Player1 bets [€43.46 EUR]
Hero ?Salut à tous petite hh.
Vilain reg de la limite 350hh sur lui 24/20/12 et 23% de 3b sb vs btn sur 22 occurences. Donc plutot aggro du coté aggro de la force pf mais aucun read précis postflop.
Pf ras on va pas s’attarder la dessus.
Flop plusieurs choses, deja est ce ok d’avoir une range de raise sur ce board vs ce sizing ?
Ingame j’ai un peu raise au pif pour le bloqueur sur 89 et KK et les 2 over et les backdoor. Et surtout on est 150bbd et j’ai le sentiment que a ces stacks size tout le monde devient beaucoup plus weak et qu’en gros celui qui a la plus la grosse s’en sort.
Après réflexion si c’est ok d’avoir une range de raise ca reste excessivement loose de raise ce combo et on a des biens meilleurs bluffs ( 76ss 97ss obv mais aussi T9ss J9ss sont bien plus ok imo).
Turn bon ben on touche gutshot on est parti pour barrel. Des avis sur le sizing ?
River on hit tp mais vilain donk shove. Je vois pas de value hands évidentes si ce n’est KK qu’on bloque, je vois pas pourquoi 8x voudrait donk river. Et en meme temps bon courage pour trouver un bluff. Bref votre décision et vos avis sont les bienvenus.
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années par Kyky. Raison : rajout de la taille du pot + ortho
Je pense que c’est excellent d’avoir une range de raise as deep ; surtout si vilain c-bet toute sa range ou presque. Il va avoir tendance à se level avec des overpaires et à overfold le reste de sa range.
En théorie, K9s doit un raise très marginal mais OK; Q9s, J9s, 9Ts ont moins de SE et un meilleur BSD. En revanche, je pense que c’est pas ouf de raise 76s, le call me semble plus profitable.
Turn, j’aime bien le petit sizing ; on fait fold quelques float pour pas cher quand on est en bluff ; et on garde toutes les overpaires quand on est en value.
River, le donk-bet fait aucun sens. On call nos 8x et on fold nos bluffs a priori.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Yes bien d’accord que 76ss est bien plus souvent call.
Et oui river ça fait aucun sens mais c’est la mon interrogation.
Je n’arrive absolument pas à déterminer quelle est sa range.
D’autant plus qu’à ces stakes la je pense que certains 8x peuvent être fastplay par vilain. Et que la main qui fait à mon avis le plus de sens c’est KK qui fait full river et qui veut éviter un check back terriblement weak avec 8x. Sauf que je la bloque.
Et que je trouve pas un combo de bluff.
Bref je comprends pas
hello
et pourquoi pas un pti mot sur le jeu préflop, si vilain 3bet excessivement, on peut prendre le bas de la range de call pour 4bet… et pourquoi pas ce combo qui bloque AK et KK ???
Au flop, pas de range de raise sur ce board, car tu ne devrai pas le faire avec tes 8x, donc pas de range de raise non plus. D’autre part, l’avantage de range n’est pas suffisant pour le faire.
Au turn, je vois pas ce que tu fait fold, sa range de bet/call flop étant bien bien forte, voire nutsée
River, le donk est débile, ya que des nuts qui jouent comme çà, et quelques gros spew, mais t’es avec le bas de ta range, obligé de fold
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
K9ss est trop haut pour 4bet pf même si j’imagine que c’est OK.
K6ss K7ss OK pour les 4bet.
Flop oui pas sur qu’on ait une range de raise.
Turn si il y a des fold en face, on fait fold 5x raisonnablement quelques float.
Au flop, pas de range de raise sur ce board, car tu ne devrai pas le faire avec tes 8x, donc pas de range de raise non plus. D’autre part, l’avantage de range n’est pas suffisant pour le faire. Au turn, je vois pas ce que tu fait fold, sa range de bet/call flop étant bien bien forte, voire nutsée.
Je suppose que tu veux dire qu’on doit protéger notre range de call. On a environ 10-12 combos de 55,8x, c’est suffisant pour équilibrer deux ranges.
Même si en théorie, ça fait une range de raise très fine, on peut exploiter trois leaks courants : trop c-bet oop en pot 3-bet , trop fold sur les raise et tilter quand un joueur agressif exploite les deux précédents. (le dernier point peut expliquer le donk river d’ailleurs).
Je suis d’accord avec ce que dit Kyky dans son premier post; perso 150bb deep contre un reg, j’ai vraiment du mal à bluff-catch suffisamment.
Tu supposes que la range de vilain contient principalement des overpaires ou mieux à la turn. Tu as peut être raison, mais ça montre à quel point le bluff est profitable au flop, puisqu’il est censé défendre 50% de sa range en théorie.
Hello !
Je ne suis pas certain d’être pertinent en tant que regfish à la retraite, je vais néanmoins tenter une petite analyse
Il serait intéressant que tu nous donnes plus d’information sur ta stratégie de raise flop en général sur ce board as deep. Tu n’as que trips/full en value ou tu peux inclure certaines paires en value protection ? Avec cette profondeur, j’ai un doute sur la pertinence de raise une main comme TT par exemple, mais je me trompe peut-être. Si tu pars dans l’idée d’avoir une range de raise polarisée avec seulement trips et full, alors je rejoins personnellement l’avis d’@Assuna et je joue ma range en call or fold, avec l’intention d’avoir des ranges de raise post-turn.
A priori la bonne décision à prendre river dépend beaucoup de ta stratégie flop & turn, pour savoir si tu est suffisamment haut avec K9s ou pas pour call un shove. A priori seul toi dispose de cette information.
Pour parler de la range de Villain : ses bluffs les plus naturels pourraient être un AQ assez sticky turn ou un A6s avec double backdoor assez sticky au flop. Ses value bets, peut-être AK (possible à cette limite) ou trips+ joué très bizarrement (possible à cette limite).
A titre perso je pense que je fold, mais je suis plutôt weak dans le côté weak de la force…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Jurik.
Il serait intéressant que tu nous donnes plus d’information sur ta stratégie de raise flop en général sur ce board as deep
c’est à cause de gens comme toi, jurik, que je suis devenu misanthrope !
Comment peut on réfléchir sérieusement à une stratégie postflop sans connaitre la stratégie globale preflop de kyky dans ce spot (et a fortiori sa range de call).
Il y a fort a parier que chacune des personnes qui a commentée ce post à une range différente au flop.
@Kyky si tu veux avoir une vraie réponse, il faut que tu en dises plus sur ta range de call preflop , et sur ta stratégie globale flop, sinon tu n’auras que des supputations hasardeuses sur ta line. Meme un joueur tres qualifié ne pourrait etre catégorique si tu n’es pas plus exhaustif sur la maniere dont tu distribues tes combos dans ce spot.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Ben la range de call pf c’est assez simple.
Grosso modo 22-QQ (je pense qu’as deep on 4bet ultra polarisé) tous les suited connectors jusqu’à 54ss, imo tous les one gappers jusqu’à 75ss, J7ss+, Q8ss+ K8ss+ Axss. Tous les broadways suites et KQo.
Après je suis nul deep donc c’est possible que cela soit pas ouf.
Et pour la range de raise imo je raise full et les 8x qui bloquent pas ovp, et des bluffs. Après encore une fois convaincu que K9ss n’est pas bon à raise.
Hello,
je pense qu’as deep on 4bet ultra polarisé
Ce point me semble discutable. Je pense qu’avec cette profondeur, Villain devrait logiquement call assez fréquemment notre 4-bet, ce qui constituerait un argument assez convaincant pour condenser un peu plus notre range de 4-bet, non ?
Mais attention, moi également je suis assez nul deep
Et pour la range de raise imo je raise full et les 8x qui bloquent pas ovp, et des bluffs.
Dans ce cas, comme je disais plus haut, à titre purement personnel je préfère just call et négliger ma range de raise sur ce flop. Concrètement on ne craint pas grand chose avec nos nuts sur ce board, et globalement notre range de call est souvent mise en difficulté post-turn quand Villain barrel. Par conséquence cela me semble plus intéressant de garder toutes nos nuts dans notre range de float pour avoir des raises turn et/ou river sur à peu près tous les runouts.
Après encore une fois convaincu que K9ss n’est pas bon à raise.
En y réfléchissant, on peut trouver quelques arguments (pas sûr qu’ils soient vraiment pertinents, ceci dit) :
- par rapport au call : notre 9x fait rentrer des quintes, une carte que Villain devrait théoriquement assez peu 2-barrel par rapport aux autres cartes, et on reste en bluffcatching versus sa range de 3-barrel shove. Quant à hit notre K, on se fait setup par KT+. Ce n’est pas une si mauvaise chose de faire fold KT/KJ/KQ flop avec ta main.
- le fold me semble un poil weak même si versus 1/2 pot cela ne me surprendrait pas tant que ça.
Pour conclure, vu que tu as zéro thin value dans ton range, ton Kx me semble suffisamment bottom par rapport à tous tes trips et fulls joués comme ça.
Sa range de bluffs la plus naturelle devrait contenir des mains qui ont été assez sticky flop et/ou turn, ce qui me fait plutôt penser qu’il va avoir du mal à overbluffer le spot.
Je partirais donc sur un fold à titre personnel
c’est à cause de gens comme toi, jurik, que je suis devenu misanthrope !
Je ne pouvais recevoir plus beau compliment de ta part, pol
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pour le pf je suis d’accord qu’en théorie ça devrait beaucoup flat et ne jamais 5bet à ces stacks size.
Sauf qu’en pratique on est en NL50 vs des regs (et je m’inclus dedans) qui font beaucoup d’erreurs, et d’expérience il y a des 5bet shove en face. Donc c’est pour cela que ici je pense 4bet ultra polarisé.
Et de toute manière K9ss est trop haut dans ma range d’open btn pour 4bet.
Pour la range de raise flop 100bbd je pense aussi ne pas avoir de raising range. Après et c’est la l’argument principal on est plus deep et imo en NL50 tout le monde devient beaucoup plus weak et je m’attends à avoir beaucoup plus de FE qu’en temps normal. Ça serait d’autant plus vrai 200bbd+.
Pour la décision river, évidemment qu’on est pas au top de notre range et qu’on a déjà 8x 55 à call river. Cependant on est obligé de réfléchir à sa range à lui.
Et c’est la que se pose le pb c’est que je n’arrive absolument pas à trouver la moindre main qui fait sens.
Grosso modo l’essentiel de sa range arrive river c’est 99/TT/JJ/QQ/KK/AA et les 8x. Imo un 5x À high fold turn. Apres il reste 76ss aussi.
Parmi toutes ses mains la aucune pocket va donk river.
Les 8x je vois pas pourquoi ça donk river.
Bref j’ai fold, d’habitude quand je comprends pas je call et je me prends un mur. Du coup j’ai fold comme un lâche mais cette main m’a interpellé et je trouvais qu’il y avait des choses à dire aussi bien flop/turn. Et même pf sur la strat 150bbd.
Après avoir réfléchi, je suis plutôt d’accord avec @democrite68 : si tu as beaucoup de 8x dans ta range de défense vs 3bet, tu peux te permettre de développer une range de raise sur ce board.
Personnellement ce n’est pas mon cas.
Deuxièmement, il est vrai que pas mal de joueurs vont cbet 100%OOP in 3bp. Il fait sens de les punir en développant des ranges de raise flop.
Mais il faut avoir conscience que cette stratégie va augmenter la variance.
Imo, le combo reste plutôt mal choisi pour raise flop bluff. J’aurai choisi des 9Ts, 79s, 9Ts, avec backdoor flushdraw évidement…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.