- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je suis un joueur débutant de micro limite (17k mains joués pour le moment), c’est pour ça que je sollicite votre avis et un peu votre indulgence. Car la main qui suit est tout sauf académique. Je vais essayer de retranscrire au mieux pourquoi j’ai pris ces décisions qui après coup me paraissent toutes être aussi mauvaises les unes que les autres.
Cette main arrive au début de ma session, j’ai joué à peine une 15 mains à la table mais j’ai remarqué que Vilain est assez aggro (37/37/37.5/ AF 10 sur 28 mains).
Au flop, quand il X je m’attends très souvent à ce qu’il est un AS, car il aurait call pot au 3/4pot avec ce board. A la turn avec le 10 de trèfle j’ai un tirage quinte par le ventre et je souhaite bluff un flush draw (le X aurait sûrement été un meilleur choix). Je donk bet turn pour être certain qu’il est un A et le montant de sa relance (à mon sens pour me garder dans le coup) m’en donne la quasi certitude, je décide de payer après son raise car j’ai quelques outs :4Q et les trèfles que je souhaite bluffer et que j’ai une cote de 22% (sûrement une autre erreur car aurait-il fold avec un trèfle à la river si je vais à tapis?). La river m’est très favorable, vilain bet et je min raise (une nouvelle erreur car soit je check car j’ai peur du full, soit je vais à tapis) mais ce montant n’a que peu de sens finalement. Pourriez-vous me dire si en « analysant » les choses de la sorte je suis dans le vrai ou pas du tout.
Encore une fois je suis un joueur débutant qui cherche à progresser, j’ai conscience que mon jeu est extrêmement perfectible et donc bourré d’erreurs que je corrige malgré tout grâce à toutes les informations contenues ici et aux retours du forum. Je vous remercie.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks: