- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KofeeGrinder, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je suis un joueur débutant de micro limite (17k mains joués pour le moment), c’est pour ça que je sollicite votre avis et un peu votre indulgence. Car la main qui suit est tout sauf académique. Je vais essayer de retranscrire au mieux pourquoi j’ai pris ces décisions qui après coup me paraissent toutes être aussi mauvaises les unes que les autres.
Cette main arrive au début de ma session, j’ai joué à peine une 15 mains à la table mais j’ai remarqué que Vilain est assez aggro (37/37/37.5/ AF 10 sur 28 mains).
Au flop, quand il X je m’attends très souvent à ce qu’il est un AS, car il aurait call pot au 3/4pot avec ce board. A la turn avec le 10 de trèfle j’ai un tirage quinte par le ventre et je souhaite bluff un flush draw (le X aurait sûrement été un meilleur choix). Je donk bet turn pour être certain qu’il est un A et le montant de sa relance (à mon sens pour me garder dans le coup) m’en donne la quasi certitude, je décide de payer après son raise car j’ai quelques outs :4Q et les trèfles que je souhaite bluffer et que j’ai une cote de 22% (sûrement une autre erreur car aurait-il fold avec un trèfle à la river si je vais à tapis?). La river m’est très favorable, vilain bet et je min raise (une nouvelle erreur car soit je check car j’ai peur du full, soit je vais à tapis) mais ce montant n’a que peu de sens finalement. Pourriez-vous me dire si en « analysant » les choses de la sorte je suis dans le vrai ou pas du tout.
Encore une fois je suis un joueur débutant qui cherche à progresser, j’ai conscience que mon jeu est extrêmement perfectible et donc bourré d’erreurs que je corrige malgré tout grâce à toutes les informations contenues ici et aux retours du forum. Je vous remercie.
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG GotsLeDingue ($8.89) 178bb
CO Crusty7T ($5.07) 101bb
BTN BBstanwyck ($11.43) 229bb
SB Hero ($10.61) 212bb
BB xispa ($5.13) 103bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB2 folds, BBstanwyck raises to $0.12, Hero calls $0.10, 1 fold
Flop: ($0.29, 2 players)
Hero checks, BBstanwyck checks
Turn: ($0.29, 2)
Hero bets $0.14, BBstanwyck raises to $0.36, Hero calls $0.22
River: ($1.01, 2)
Hero checks, BBstanwyck bets $0.35, Hero raises to $0.70, BBstanwyck calls $0.35
Final Pot: $2.41
BBstanwyck shows Trips of Aces
Hero shows Straight Ace high
Hero wins $2.27 (net +$1.09)
BBstanwyck lost $1.18
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pf 3bet cette main la. Ça a une bonne jouabilite en 3bet pot
Turn fold vs raise , tu peux pas avoir comme plan de bluff sur les trèfle alors que tu n’en bloqués pas.
River c/r plus cher , ça fold jamais trips en face
tu peux check call turn vu que tu bats tous les bluffs, et comme vilain open BU des bluffs il faut pas chercher longtemps pour en trouver. Fold turn sur son raise. as played river raise plus cher
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par stridaviarus.
Je donk bet turn pour être certain qu’il est un A et le montant de sa relance (à mon sens pour me garder dans le coup) m’en donne la quasi certitude, je décide de payer après son raise car j’ai quelques outs :4Q et les trèfles que je souhaite bluffer
jette un Å“il ici :Â Â kill-tilt.fr/videos/incroyable-ce-que-nous-cache-les-meilleurs-joueurs-du-monde/
quand à tes outs ils sont pas tous clean
Pf 3bet cette main la. Ça a une bonne jouabilite en 3bet pot
Je ne suis pas sur qu’un 3 bet avec kj off ce soit une main à 3 bet oop pour un débutant…(plutôt kj suited).Il est vrai que SB à en théorie un avantage de range face à BTN mais pour le coup il était battu pré flop.
Moi aussi je débute, n’y voyez aucune arrogance dans cette réponse, c’est juste histoire d’échanger et partager des idées , afin de progresser également
jette un Å“il ici : kill-tilt.fr/videos/incroyable-ce-que-nous-cache-les-meilleurs-joueurs-du-monde/
Tu troll ou pas David ? C est une video de 1er Avril…
Tu troll ou pas David ? C est une video de 1er Avril…
complet lol
Je donk bet turn pour être certain qu’il est un A et le montant de sa relance (à mon sens pour me garder dans le coup) m’en donne la quasi certitude
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.