- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jellor42hel, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je ne sais pas encore comment récupérer les mains depuis Pokerstars facilement, donc je vais essayer de la rédiger le plus proprement possible.
6-Max Pokerstars
UTG: 130BB
UTG+1: 70BB
CO: 230BB
BU: 100BB
SB (Hero): 197BB
BB: 140BB
C’est la 3e main que je joue à table; j’ai déjà affronté UTG+1 et CO, je n’ai pas d’info sur les autres (je n’ai pas de tracker sur Pokerstars).
UTG+1 est un fish (limp/call presque tout)
CO est un récréatif ou un fish, il est agro, (m’a shove AJo lorsque je l’ai 3bet).
Open UTG+1 standard (3BB) , call de CO et de BU, j’ai
en SB. Je squeeze à 18BB.
Call de UTG+1, de CO et de BU. Le pot fait déjà 65BB (avec le rake).
Flop vient
. J’ai double pair, mais le tirage à pique est ouvert.
Je décide de Cbet cher, à 90% du pot (58BB).
UTG+1 call (all in car il lui reste 52BB), CO fold, et BU all-in à 100BB effective.
Je call (je suis commit, il ne reste que 40BB à mettre dans un pot qui va en faire 312).
UTG+1 révèle
, sans pique
CO révèle
2 briques turn et river.
Dans mon raisonnement, j’ai exclu les mains comme AA, KK, QQ chez mes adversaires; car CO et BU aurait très probablement 3bet le raise de UTG+1, et ce dernier aurait shove sur mon 3bet. Il peut y avoir quelques JJ, mais très peu de manière générale chez mes adversaires, car très souvent, UTG+1 shove JJ+ dans ce spot (je pense); il y a aussi des KQs, KJs, AJs ou des PP plus petites avec un pique que j’ai envie de value cher, pour mettre la pression. Seule la range de BU est assez large, et j’avoue que c’est le seul contre qui j’aurais fold si j’avais été check/all in.
Mes questions sont les suivantes:
Ai-je bien joué le coup de manière générale?
Dois-je check et abandonner le coup si BU mise, et tout call de CO et de UTG-1 ?
SI je size, dois-je miser plutôt cher ou plutôt peu cher?
SI le board n’est pas aussi drawy (Avec AQJ toujours, mais 2 piques au lieu de 3): dois-je size cher, miser petit, ou ne pas miser, car potentiellement j’affronte des combos qui me battent (Même si je veux faire fold de l’EQ?)
Dois-je abandonner uniquement contre BU sur ce coup, ou bien aussi sur Co qui reste un récréatif agro avec un énorme tapis, et contre qui très peu de turn m’arrange (si le coup continue après un Bet de sa part et un fold de BU)?
Hello, je joue de la même façon.
Tu bet en value ici donc tu as envie de faire payer le plus cher possible.
Surtout si tu sais que les fishs vont call large.
Si tu considères que tu es en bluff, ce qui n est à priori pas le cas ici. Tu veux miser le moins cher possible pour que vilain Fold des mains qui te battent, et il n y a en a pas beaucoup ici qui ne vont pas te call.
Tu reste check /call: tu risques de laisser des free cards au tirage pique.
Check/raise le résultat sera le même car celui qui bet sera commit et foldera très peu.
Check/fold inconcevable ici avec la possibilité de side pot. Même en 1v1, je pense que partir à boîte ici et tomber vs flush flipper c est un set up. Et tu dois encore avoir 25% d équité au moins vs sa main.
Bon grind.
Yannick
Salut Yannick,
Pour répondre un peu au coup, je ne me considérais pas en bluff, et je voulais évidemment éviter de donner des free cards aux tirages.
Concernant les autres mains: je pense qu’ici avec AK ou KK et un roi de pique, et même AJ avec un pique (mais sans conviction) j’opterais plutôt pour le check call.
Pour les autres mains à transformer en bluff, comme AJs, KK, JJ ou 99 sans aucun pique, et même 99 avec un pique, j’aurai sûrement tendance à les abandonner sur un board de ce type là contre vilain: je pense que je check/call quand même AJ et KK, et parfois même JJ contre fish et le récré, qui peuvent beaucoup être en semi-bluff sur cette line.
Avec AA ou QQ, je prendrais la même line qu’avec AQ.
Merci beaucoup pour ton retour constructif, ainsi que ton avis sur les différents choix que j’avais à ce moment là quelle que soit ma main, cela m’éclaire beaucoup.
Bon grind à toi aussi, et bonne chance sur les tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.