- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les copains,
Je m’en retourne vers vous… @Florianges et son groupe de travail n’ayant toujours pas répondu à ma demande…
Hier dure journée avec 1800 mains jouées et un swing de 6 caves et finir breakhaven…. Enfin pas grave, les bétises ont été ratrappées.
Je vous propose deux mains…
La première suis-je trop exploitant ? Suis je toujours EV+ ?
Je suis au CO, toujours cette image de LAG aggro qui touche tout, tout le temps, qui me colle au ***. J’embarque un récréatif avec moi…
Le récréatif :
La main :
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Lio1971 ($7.69) 192bb
UTG+1 Pacoraban ($4.01) 100bb
CO Hero ($4.29) 107bb
BTN lac54 ($4.27) 107bb
SB mathaus.x ($3.60) 90bb
BB black birds ($15.29) 382bb
Pre-Flop: (0.06, 6 players) Hero is CO1 fold, Pacoraban calls $0.04, Hero raises to $0.16, 2 folds, black birds calls $0.12, Pacoraban calls $0.12
Flop: ($0.50, 3 players)
black birds checks, Pacoraban bets $0.23, Hero raises to $0.69, black birds calls $0.69, Pacoraban calls $0.46
Turn: ($2.57, 3)
black birds checks, Pacoraban checks, Hero bets $1.60, black birds folds, Pacoraban calls $1.60
River: ($5.77, 2)
Pacoraban checks, Hero goes all-in $1.84, Pacoraban goes all-in $1.56
Final Pot: $9.17Suis je tout simplement hors sujet?
Deuxiéme main : Je suis face a un reg et concidére que le mec comprend les choses et donc mon histoire…
Je suis en défense de BB et vilain a tendance a beaucoup trop open ses boutons. Je ne concidére pas ma main comme assez forte pour 3bet… Cf le dernier post de @dukeordude … Viens le Flop avec deux coeurs, je prend la décision une fois qu’il Cbet que je transformerais tout les 3éme coeur en bluff fort de mon as de coeur et entrerais, au pire, si pas de coeur, le brelan de dame dans mon bluff… J’ai vu vilain chek déjà trix je lui enléve donc la Q dans ses combos je le vois sur PP, A bien kické et pampa…
River le gars tank et va au showdown…
La main :
$0.02/$0.04 No Limit Holdem
PartyPoker5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG shark9741099 ($2.72) 68bb
CO DarkBlake25 ($9.44) 236bb
BTN CounterGambit ($8.79) 220bb
SB biroute111 ($2.51) 63bb
BB Hero ($10.67) 267bb
Pre-Flop: (0.06, 5 players) Hero is BB2 folds, CounterGambit raises to $0.10, 1 fold, Hero calls $0.06
Flop: ($0.22, 2 players)
Hero checks, CounterGambit bets $0.12, Hero calls $0.12
Turn: ($0.46, 2)
Hero checks, CounterGambit bets $0.24, Hero calls $0.24
River: ($0.94, 2)
Hero bets $0.66, CounterGambit calls $0.66
Final Pot: $2.26Au pire pour moi je split avec vilain…. Bluff magique ou spew de débutant? Attention je ne suis pas un habitué de ce genre de move, mais il faut bien innové… Et la line me semblait ok….
Désolé pour les fautes, je suis fatigué je vous laisse réflechir et viendrais checker les réponses toutes fraiches demain…
A tout à l’heure les amis…
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
Salut Verso,
Sur la deuxième main, je te rassure, moi non plus je 3bet pas A9o en BB face un un reg. Quoique … non, je vais 3bet presque tous mes AXs s’il me reste un peu de crédibilité à la table
Donc call OK
FLOP : Vilain va tout le temps cbet ce flop, le call me parait OK vu que t’as un plan de bluff plus tard sur des cartes. Mais float oop, je suis pas fan en général, surtout sur party poker où ya tout plein de spots pas compliqués à jouer.
TURN : Sur la brique, aucune raison de fold.
RIVER : Quand tu donkbet, t’as dû le déstabiliser un peu. Tu représentes bien l’A du coup. Mais tu voulais te faire call par quelles mains ? Il a des meilleurs A que toi qui vont tank … et aller au showdown. Sinon, ses PP je sais pas s’il les call, sauf s’il te voit sur un arrachage. En fait je vois vraiment pas ce que tu value river. Pour moi, tu transformes ta paire en bluff en fait. Peut-être que j’aurais considéré ma main comme bluff catcheur et je l’aurais laissé bet ses miss draw et autres PP tout seul pour just call.
Ce que mon humble avis, hâte de voir d’autres analyses.
Sur la 1ere main,
pour faire vite, je suis OK avec ton play jusqu’à la river.
je pense que je suis content de x back, mais moi je suis trop weak.
Effectivement, vu le profil, tu seras call par ses Jx evidemment mais aussi les petites PP. Mais ses miss draw vont fold, donc en fait ça laisse pas énormément de combos moins bons qui vont call.
Salut
Première main : quel est le profil de BB? Sinon je suis plutôt ok avec ton play, le fish te paie avec plein de mains moins bien (6x,4x,77, même A2 avec 44 de WTSD…) . Turn c’est un spot assez relou avec la BB qui a call, mais t’as encore pas mal de value à prendre vs fish et la BB peut avoir un Draw ou une paire contre laquelle t’as souvent plus de value. Desfois tu vas te value cut contre 99-TT si il squeeze pas. T’as des Jxs à coeur qui vont hit mais pas tant que ça.
Pour la deuxième main c’est peut être moi qui suis tight mais A9o je le fold ici… En tout cas vs u 3x c’est sur, vs un 2.5 ça doit se défendre mais je trouve ça assez limite… Bon si vilain open loose son BTN c’est ok après tout Bon flop ok si tu penses pouvoir bluffer assez souvent plus tard, mais turn pour moi c’est un obv fold… Ici il n’a quasiment plus aucun bluff. Au mieux pour toi il est en semi bluff avec un tirage à coeur mais t’as quasiment aucune équité vs ces mains là et encore moins de FE. As played quand tombe l’As t’es même pas sur d’avoir la meilleure main desfois il aura des draw ratés et il paiera jamais ton bet. Sinon il a une Q ou un A mieux kické. Il aura desfois des PP TT,JJ,KK mais c’est à peu près tout ce que tu value et encore peut être qu’il les fold. Toi quand tu x/c deux streets comme ça pour donkbet river sur l’A je trouve que tu rep une Q ou un A très souvent donc pour moi c’est un x/c river si il met pas trop cher si tu veux le laisser bet ses miss draws…
Voilà mon avis
Coucou la compagnie…
Merci pour vos avis… Juste une petite précision en vous relisant pour le Bluff avec … L’ m’embête limite, et je voulais bluff quasiment any river, sauf peut-être … Je veux représenter la dame sur le coup et pas du tout l’as ou être en value avec ma TP. Je veux le faire folder ses Ax et toutes les PP et biensur les missdraws… Je veux absoluement le faire fold !
Mais je vois que je me suis pris peut être comme un pied Peut être avec un X/r?
Pour le je vois le fish 90% du temps sur 4x 6x 2x quand il bet flop (et je reste sur ces mains jusqu’à la fin du coup) et la BB est un reg-fish que je veux sortir du coup avec toutes ses GS…. Je me demande juste si ce shove river est de trop et si sur le long terme je vais gagner a respecter mon thinking process jusqu’au bout ou si devenant trop « exploitant » le coup devient EV- pour les fois où je suis battu ?
Pour résumé quand même j’ai ce même fish sur deux tables différentes et le décave sur les deux tables lors de la soirée…
Vous voulez peut être les mains en face ? Mais je ne veux pas que vous soyez Result Oriented
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par Verso.
Pour la première main à voir en fonction du profil de vilain si tu deviens pas EV- évidemment faut pas trop exploiter sinon ça va inverser la tendance et c’est toi qui te fera exploiter. Néammoins vu les stats qu’il a, il y a de fortes chances pour que ça reste EV+ à mon avis !
Et la seconde main, bah pour moi c’est un GU. J’ai réfléchis à mes arguments mais je suis pas convaincu de leur pertinence… En fait je suis pas trop sur de quoi faire. Pour moi le problème vient de ton flat turn qui n’est pas bon mais je me trompe peut être
Mais pourquoi tu veux faire folder ce que tu bats ? C’est la partie que j’arrive pas à comprendre
Pour le 88, franchement j’ai pas vraiment d’avis. Je sais que j’aurais été trop weak, in play, j’aurais pas osé value la river. Mais ça veut pas dire que je pense que c’est mieux.
Mais pourquoi tu veux faire folder ce que tu bats ? C’est la partie que j’arrive pas à comprendre
Il s’avère que je ne le battais pas pour le coup mais comme prévu il n’a pas la dame… Du coup, RO, j’aurai pu le faire fold si je lui bluff correctement un brelan comme prévu… Non?
les mains :
Hero shows
Pacoraban shows
Pacoraban wins $8.30 (net +$4.29)
Hero collects $0.56 (net -$3.73)
black birds lost $0.85CounterGambit shows
Hero shows
CounterGambit wins $2.11 (net +$0.99)
Hero lost $1.12
Pas surpris par le AK mais. Donc tonintention de faire fold un meilleur A est bonne mais à ce moment là un overbet ke parais approprié. La il à les cotes tranquillou car t’as pas toujours une Q.
Ce joueur (j’ai pas mon tracer sur moi) est assez straightforward et aurait été un bon client pour fold.
Ca me paraît vraiment aller chercher loin d’overbet ce spot pour faire fold un A. A moins que t’aie remarqué que le joueur overfold vs des gros sizings je vois pas trop comment il peut fold son A ici…
C’est pas ce que je voulais dire. Mais si le but est de faire fold un A le bet 2/3 pot me semble trop faible. Donc overbet plus approprié.
Je ne suis pas certain que j’aurais identifié ce spot comme un spot doverbet bluff.
SI ON RESTE TOUJOURS DANS CETTE IDEE DE BLUFF
Oui l’overbet me semble mieux en tout cas mieux que mon pauvre 2/3 pot pourri ! un check raise l’est encore plus à mon avis, encore faudrait il qu’il bet river. Ce que je ne pense pas qu’il fera à cause de la doublette de Q…
Arf, je me dis que j’aurais du give-up et gardé ma frustration de me faire steal mes BB… Je reste quand même persuadé que vu ses stats de steals bouton, je suis quand même mal tombé…
Je pense aussi que t’as pas la main idéale pour ce spot. Ton Ah bloque pas mal de fd, et aussi, ce qui me choquait c’est que tu tansformes un peu de showdown value en bluff. Même si le but n’était pas de hit un A.
Je pense qu’à ta place, l’A river me fait abandonner et j’aurais bluff les coeurs et les briques.
Sur la 1 ca me semble ok on a encore de la value et faut pas être ro les fois où on se value cut.
Sur la 2 j’ai rien compris ca doit être trop advanced pour moi
Mon avis: Main 1: vilain n’est pas du tout agressif et a plus tendance a check/call, le donk flop represente soit un 65/ 6-4 / 5-4 / K6h/A-6h/ 22+( avec 33 et 55 il aura surement plus tendance a check/call puis fold river) . Prend le calculateur de cote et regarde river les mains qui peuvent te caller pour voir si le move est Ev+ vs vilain.
Main 2: le fold est le plus simple car vous etes 200bb+ deep et la main est compliquée a jouer, que tu hit ou non. il y a de meilleur spots
le 3bet fold peut etre ok si tu n’a pas trop bouger sur ses open.
si tu call dans l’optique de play en bluff ta main ( 7-2 peut autant faire l’affaire dans ce cas), il n’y a pas de coeur qui tombe, et avec l’as river, tu est mieux a bluff catcher malgré une range de bluff assez étriqué chez vilain ( il checkera back très souvent).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par ToEarnR&Bet.
Sur la 2 j’ai rien compris ca doit être trop advanced pour moi
Mdr mais tu veux pas donner ton avis sur ce que t’aurais fait quand même?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.