- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bben, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je poste cette main car je ne suis pas très content de la façon dont j’ai joué river
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
CoolRanger (UTG) ($45.89) 229bb
CO ($19.90) 100bb
BTN ($14.84) 74bb
SB ($21.83) 109bb
BB ($20) 100bb
Pre-Flop: ($0.30, 5 players) CoolRanger is UTG
CoolRanger raises to $0.60, 1 fold, BTN calls $0.60, 1 fold, BB calls $0.40
Flop:($1.90, 3 players)
BB checks, CoolRanger bets $1.25, BTN calls $1.25, BB folds
Turn:($4.40, 2 players)
CoolRanger bets $2.95, BTN calls $2.95
River:($10.30, 2 players)
CoolRanger bets $10.30, BTN folds
Final Pot: $10.30
CoolRanger wins $30.23 (net +$15.13)
BB collects $0.00 (net –$0.60)
BTN lost $4.80Vilain est un fish tout ce qu’il y a de plus fish, 70/10, 0.8 AF
Quelle aurait été votre action river, et quel sizing si vous misez ?
Vilain n’a plus que 10€ pour un pot de 10.30€, j’avoue avoir fait pot un peu instinctivement quand j’ai vu ça mais j’ai regretté dès que j’ai appuyé, je pense qu’on n’est payé que par quinte ou la dernière dame ici, je fais très probablement fuir un valet ou une pp, même contre un fish.
Ce genre de coup me frustre toujours un peu car j’ai vraiment l’impression d’avoir laissé passer 25bb en étant greedy et en demandant 50, voir même d’avoir laissé passer les 50 en montrant vraiment trop de force au lieu de laisser le fish se value tout seul. Avec le recul je suis partagé entre le bet mi pot et le check pour induce.
Qu’en pensez vous ?
Just my 2 cents mais si on sait que c’est un fish on peut value un peu cher flop et turn pour ne pas avoir un PSB river.
Si tu fais un bon flop 2/3 et 2/3 turn (voir 3/4), villain peut se sentir commit à la river.
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Salut,
J’essaie de développer mon sens de l’analyse pour bien me faire payer dans ce genre de situations même si j’ai encore du mal à l’appliquer in game…
Catégorie N°1: Mains que vilain ne lâchera jamais: QX, 88, JJ, 22, T9 et quelques KK et AA slowplayés (pas beaucoup de combos).
Catégorie N°2: Mains avec lesquelles vilain va fold à regret sur une grosse mise: 8X, 99-TT et 33-77 (pas mal de combos).
Si on mise ~1/3-pot river il peut encore call avec ses paires moisies et éventuellement nous revenir dessus pour le reste de son tapis avec une main de la catégorie N°1 (testé sur quelques mains avec succès. Merci les vidéos
).
Salut!
S’il est du genre assez sticky post flop, autant mettre plus cher flop et turn ne maniere a avoir un 2/3 pot river. Il peut se dire et mmmmmaaarrrrddddeee j’ai plus que 7e a mettre ds 12 par exemple. Je pense que c’est le mieux a faire.
Comme tu as play flop et turn, je pense que le mieux est de mettre un peu moins qu’1/2 pot ou même 1/3 pot comme cela été dit plus haut.
Il faut savoir que les fish ont souvent peur de perdre « tout » leur argent surtout s’ils sont full BR!! Donc faire tapis pot peut vraiment les inciter à fold.
C’est vrai que c’est pas idiot le coup du 1/3 pour être payé light et incité un reshove par brelan+ ! J’essaierai d’y penser la prochaine fois on verra ce que ça donne.
Et oui effectivement je devrais faire du bon 3/4 pot contre les grosses CS, j’ai un peu de mal avec les gros sizings, je n’ai pas l’habitude d’en faire souvent.
Merci pour vos réponses en tout cas
Salut salut!!!
Pour la faire courte (car je pense que tout a été dit avant):
Juste une remarque: (Meme si je sais que tu n’as pas check river)
– Le check OOP river vs un fish ultra passif : ERREUR. Il y a des rares cas ou les fish aggro vont faire un bluff débil si tu check OOP river mais il faut avoir des énormes reads sur vilain et c’est relativement rare. Donc c’est cler qu’ici en standard il faut Bet.
– Niveau sizing, je pense que entre 1/3 et un 1/2 pot c’est pas mal (c’est mon avis hein… je suis pas pro du tout xD). Si vilain a un 8 ou pp9 et ppT, il peut etre tenté de call meme s’il y a un J river avec ce sizing. Et puis comme, le disai Zubz, les fish ont beaucoup moins peur quand ils peuvent call sans tout mettre!!
GL sur les tables!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.