- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krisstoff, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
une petite main qui m’a fait réfléchir hier.
Â
Quand je raise au flop et qu’il m’envoie boite, je pense immédiatement au set supérieur.
Mais j’ai entendu aussi la petite voix me dire que si je venais dans le coup, c’était pour setminer donc pas de fold envisageable sur un flop pareil, et qu’en plus (alors là c’est un argument béton!) comme ma session était positive je pouvais call pour être sur!Â
Â
Avec le recul je me dis que c’était easy fold (vilain 16/10 700k), je ne bats rien : les pp sup (qq+ auraient été relancées pf, et les tirages 45 et 89 auraient été joués moins aggros puisque c’est pas des combos (pas de tirage flush possible).
En plus check flop puis raise puis shove, si çà c’est pas de la force!!!
Â
Et pour vous, easy fold?
Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – laptit999 (€23.19)
UTG+1 – Con2mime (€19.90)
MP – do.op (€23.23)
MP2 – gnglphil80 (€19.90)
CO – Hero (€21.30)
BTN – xwinunmax (€19.90)
SB – claytus (€20)
BB – bert42290 (€30.13)Preflop: (€0.3, 8 players) Hero is CO with
1 fold, Con2mime raises to €0.60, 1 fold, gnglphil80 calls €0.60, Hero calls €0.60, 2 folds, bert42290 calls €0.40Flop: (€2.5, 4 players)
bert42290 checks, Con2mime checks, gnglphil80 checks, Hero bets €1.25, bert42290 calls €1.25, Con2mime folds, gnglphil80 raises to €3, Hero raises to €6.50, bert42290 folds, gnglphil80 raises to €19.30 (all-in), Hero calls €12.80Turn: (€42.35, 2 players, 1 all-in)
River: (€42.35, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €42.35 (rake €2.75)
Hero shows (Trips of 6)
gnglphil80 shows (Trips of 7)gnglphil80 wins €39.60 from pot
Franchement j’ai du mal à fold içi, certes il a des stats correct et il 4bet push au flop qui est assez dry… Ingame je call toujours en esperant qu’il fait n’imp (très peu souvent içi) ou qu’il a une hypothetique DP ou même TPTK (peu probable vu les stats et la dynamique)
Â
Bref un set up inévitable, que tu prends et que tu mets aux autres^^
Â
Après pour l’argument béton, c’est un manque à gagner certain de faire ça! Ta session est positive, essaie de la maintenir comme telle
C’est un setup comme bcp d’autres!
Â
EN revanche j’apporte une petite précision qui est la suivante:
Au poker il fau bien évidemment réfléchir et être rationnel mais si on sent et qu’on est sûr d’après les stats du joueur en face (% de C/R ou de raise CBet au flop te laissant à juste titre penser qu’il a set sup, il faut savoir fold.
Comme tu le dis, vu la dynamique du coup préflop ca va dans ce sens.
Â
Quand on a AA sur un flop KK8 et que contre le même profil de joueur on prend le même moove par ce dernier, ben on sait folder non? Donc je pense que là entre ton analyse et ton feeling (non mesurable mais non négligeable) le fold est très dur mais envisageable. PAS EVIDENT CERTES, mais rapelez vous un fold river de pifno où la majorité d’entre nous aurait call, ben il a eu raison très probablement…
Â
++
Ben en fait pour moi justement c’est pas un setup commun parce que je ne vois pas trop ce que je bats dans la range de vilain avec cette ligne de mise.
Â
Et  le fait que le flop soit complètement dry et ne comporte presqu’aucun tirage me pousse à dire que le set est presque sur (c’est pas le genre récréatif à s’envoyer en l’air avec air ou aj ou a7 ou je sais pas quoi d’autre).
OK.
Â
Ca va dans le sens de ce que je te disais donc au dessus.
Le fold est envisageable même si je répète qu’il n’est pas évident!!!
Â
Comme quoi le déroulement du coup et le type de joueur concerné déterminent beaucoup le sens de la bonne décision à prendre!
Complètement d’accord avec 5quirrel! il est important de savoir se fier à son instinct et sa lecture dans ce genre de situation. Quand on a le sentiment d’être battu.
Ca m’arrive encore régulièrement de payer avec ce que je crois être les nuts ou avec AA/KK et de savoir que je suis battu, puis s’en suit « putain quel con j’en étais sûre! » parce que tu vois que des boards dégueulasses depuis 1H etc etc alors quand tu touches, bin t’ as du mal a fold…
Â
Sur ce board j’aurais payé aussi lol **MAIS le 5bet shove annonce quand même la couleur** (j’avais mal regardé la main)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.