- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Watchman, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo, je viens vous demander votre avis sur le move d’un joueur que j’ai trouvé intéressant.
Vilain est un reg de la limite.
Voila quand j’ai vu ses cartes, j’ai été surpris parce que je m’attendais à voir un brelan ou une quinte et je me suis dit il s’est emballé la.
Mais en y réfléchissant et quand il m’a donné qql argument j’ai changé d’avis. Je vous demande donc si in fine c’est un bon move ou non .
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($37.08) 185bb
CO laigle0704 ($16.99) 85bb
BTN So Dangerous ($21.40) 107bb
SB controlover ($6) 30bb
BB MezutDogzil ($23) 115bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.60, 1 fold, So Dangerous calls $0.60, 1 fold, MezutDogzil calls $0.40
Flop: ($1.90, 3 players)MezutDogzil bets $1.50, Hero calls $1.50, So Dangerous calls $1.50
Turn: ($6.40, 3)
MezutDogzil goes all-in $20.90, Hero calls $20.90, So Dangerous folds River: ($48.20, 2), 1 all-inFinal Pot: $48.20
MezutDogzil shows Flush King high
Hero shows Trips of Queens
MezutDogzil wins $45.70 (net +$22.70)
So Dangerous lost $2.10
Hero lost $23Son argumentation tenait sur le fait que le board avantage grandement sa range et que BU va raise ses sets des le flop et que du coup il saurait quand il tombe sur du gros jeu (et implicitement on folderait énormément de mains). Sans doute qu’il avait d’autres arguments…
Moi, j’ai essayé de faire les maths de ce coup (j’ai bien dit essayé)
Ma range de call turn est 44-55, QQ-AA, 76s, A2s. Avec cette range contre sa main j’ai environs 75% d’équité.
En équation on a :
(0.25 * 136.5 – 0.75 * 104.5) * (1 -X) + 32 * X = 0
X : je fold la turn
X = 58%
Donc si j’ai pas fait nimp, si je fold plus de 58% du temps son move est EV+ et je me dit que je doit fold bien plus que 58% du temps dans ce spot… J’ose jamais faire ce genre de play parce que je me dit que je n’arriverais jamais à équilibrer mes ranges, etc..
Votre avis ?
Bonjour,
Pour moi le play n’est pas bien jouer par vilain. Ok pour avantagé sa range mais tu folderas jamais avec 66+, ni avec 2 overcards.
Au contraire, à sa place j’aurais C/R le flop, 2barrel 75% sur cette turn qui améliore son équité et 3barrel sur la flush qui rentre en value.
Quand il overbetshove turn sur cette Q qui rentre bien plus dans ta range que la sienne, tu vois qu’il fait n’importe quoi. Il ferait jamais ça en value et il ne sera payé que par mieux comme toi ici.
idem que plus haut ,
ca m’énerve quand j’ai envoyer ca a merdé!!!
In fine , c’est un bon move ? clairement non . C’est juste ce que ca représente un arrachage de pot en semi bluff avec 2 tirages , sur une street c’est juste horrible 28% d’équité chez lui.
je suis d’accord avec l’avantage de range que tu présentes en argument, aprés quand on réfléchit 2 seconde la Q percute par contre ta range, et quand il shove là turn il est sensé représenté quoi ? , si on est nutsé, on fait monte le pot tranquillou check raise flop ou ici on bet turn pour se faire payer et certainement pas betshove 100 BB dans un pot de 30 BB, il annonce ce qu’il a, c’est à dire rien à par un double tirage.
Ici c’est un call TURN avec notre main , on bat tous les autres brelans les DP, et franchement personne ne joue une SD comme ca floppée , donc on dit GG à sa lecture d’avantage de range il a bien chatté , bad beat . L’EV est clairement pour nous ici , et si il équilibre ces bluffs avec ces FD floppée comme ca turn , c’est à dire BET shove à la turn avec une construction de pot déplorable flop, à par perdre beaucoup d’EV je ne vois pas à quoi cela sert.
Merci pour vos réponse
Perso je comprend pas trop l’argument sur le fait que la Q touche plus ma range, dans ce coup arrivé turn j’ai déjà une paire, un tirage straight, un tirage straight + paire ou déja des nuts (set et straight). Pour moi c’est juste une blanck qui change rien (les fois ou je fais brelan comme ici sont tellement rare).
Ensuite ici j’ai oublier de le préciser plus haut mais le 3eme joueurs était un fish d’où peut etre la line de donk bet et jouer face up ses nuts.
Enfin, je suis totalement d’accord avec ton argument 2cards4pay : pour une stratégie globale ça doit pas être ouf vu toute la value que l’on perd quand on a vraiment nuts. Surtout que même si on était parfaitement équilibré en semi-bluff/nuts avec cette line, notre calling range serait vraiment trop weak…. enfin de manière globale on aurait des problèmes.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Merci pour vos réponse Perso je comprend pas trop l’argument sur le fait que la Q touche plus ma range, dans ce coup arrivé turn j’ai déjà une paire, un tirage straight, un tirage straight + paire ou déja des nuts (set et straight). Pour moi c’est juste une blanck qui change rien (les fois ou je fais brelan comme ici sont tellement rare)
GROS +1 avec ca. En effet la Q est une blank globalement.
Il va pas lead 88 flop hein. Il est polarisé (set , straight , 2p ou des bluffs )
Bonjour, Pour moi le play n’est pas bien jouer par vilain. Ok pour avantagé sa range mais tu folderas jamais avec 66+, ni avec 2 overcards.
Pas d »accord avec ca. Vs son lead flop on va quand meme devoir folder bcp de mains ( broadways , suited connectors qui n’ont pas au moins une gusthshot ) meme les A high sans bckdoor flush draw c’est bien chiant.
Et pour call 66+ on préfere quand meme largement avoir 66 77 que KK dans ce spot.
Bref pour revenir sur sa line , c’est clairement pas débile il nous met quand meme dans un spot bien relou. Et avec fish derriere on peut imaginer qu’il play ses value hands de la sorte. Apres imo son choix de sizing est pas top , 1.2x pot accomplit plus de choses imo que 3x pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par Kyky. Raison: mise en page
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Yo!
PF: std imo
Flop: relativement dry, j’aime pas le lead de BB:
1)le range advantage est chez hero, environ 60/40 (vs BB) sur les board low , Hero est UTG avec une range entre 13 et 17% (pour la majorité des reg) avec beaucoup d’over paires, tous les set
2) BB ne rep pas grand chose, il a généralement une range assez large de cold call ici constitué de mains hautes et suitées mais sans le top 5% de ses mains, trés peu d’ovp et 76o, 45o ne sont que trés rarement dans sa range.
3)On est en multiways donc les ranges de défense de Hero et BTN sont théoriquement trés strong vs ce sizing (env 15% de la range)
4) hero est un peu cappé (trés peu de 67, A2 suités ou off) en théorie, mais BTN ne l’est pas.
Turn: IMO la Q est une blank, BB représente ce qu’il a, une main avec de l’équité et qui cherche de la FE.
Il y a trés peu de mec qui ovb 3x le pot avec nuts, A2 c’est la 2e nuts ici c’est un peu comme brelan et les brelans ne font quasiment jamais ça à cause du le flop ou les streight sont trés probables.
En gros je pense que dans la range de BB je met 50% de 76s (2 combo) et au moins assez de bluff pour avoir la cote, surtout si vilain est aggro (af>2.5), en étant assez certain que vilain ne fait pas ca avec les 2 à 5 émes nuts du board.
Au flop on peut penser à des ovp de type 77-TT mais turn il ne les a plus.
Il a une trés bonne main pour continuer sur cette turn avec GU + FD et petit blocker sur nuts qui rend son K quasiment jouable en XC river si un K tombe.
On bascule dans le moove pourris de BB, quand on pense aux mains de Hero et BTN, qui, sur ce board dry n’ont aucun interet à relancer trips/streight car ça représenterai tellement de force, de raise ce sizing, qu’ils ne représenteraient quasiment que nuts et les autres joueurs foldent trop souvent.
Du coup turn même si le play de BB peut sembler bien pensé quand on regarde les ranges de Hero et BTN, ça ne fait pas de sens de shove ici, même si les joueurs de NL20 ont tendance à trop défendre en multiway, comparé à la théorie, BB n’a pas assez de FE face à 2 joueurs, aprés avoir bet si cher flop.
Avec nuts, il n’a quasiment aucun interet à shove, il a plus d’EV en misant entre 60 et 80% du pot pour faire grossir le pot, en faisant tapis, quelles mains chez des reg call ici vs 3x pot à par nuts, IMO (spéculation) aucun reg avec 76 ici ne fait tapis turn en pensant que les 2 joueurs vont call.
En plus il n’y a quasiment aucune scared card river, les backdoors Flush sont tellement minoritaires ici que BB nike complètement ses immplied odds.
En terme d’EV pour BB imo le bet >check >>>> shove, il a des immplied odds car il est vs des ranges strong et quand il est call ici en faisant tapis, il est en gros en 80/20
My 2cts
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
En fait je ne vois pas comment l’ argument de BB: » le range advantage est chez moi » peut être fondé sur ce Board.
Il a des nuts mais c’est tellement dillué dans sa range qui s’ouvre car il est en BB et BTN à call donc il a une bonne cote et call plus large que si il étais vs UTG only.
Fin 80% des reg font ça^^
D’aprés mes « recherches » sur le range advantage en défense, ici même avec une range tight de BB, Vilain n’a jamais le range advantage sur ce board vs un open de BTN, en plus plus sa range est large plus il se fait défoncer sur ce board et encore il a encore moins d’avantage vs un open de UTG alors dans ce spot…
Ok il peut avoir des nuts mais il n’a pas de range advantage.
Flop c’est même pas sur qu’il fasse ça avec trips.
Je n’aime pas du tout son move non plus.
Premièrement son range n’est absolument pas devant le tien et le flop n’a pas plus touché sa range que la tienne. il est au btn, avec un fish derrière, son range de call est donc très large.
Le reste c’est du détail, raisonnement basé sur une affirmation fausse.
Mais bon le donkbet montre souvent de la faiblesse, tirage ou 2ème-3ème paire; dans ce cas ci, sur un board super drawy, je raise au flop 100 % du temps sur un donkbet avec overpaire, surtout en multi way.. Il foldera donc et s’il te mets à tapis tu es largement devant. Le coup n’aurait pas dû aller aussi loin. Selon moi..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.