- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LAAdy Utg, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Aujourd’hui questionnement sur un spot de héros call qui doit être assez récurrent et donc important à bien jouer.
Vilain est un regfish 27/21/7 sur 1k7 mains
AF total = 1.31 / AFq flop, turn, river : 38, 40, 44 –> profil pas agro quoi
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Prometeo ($44.42) 222bb
CO HuhuKannabis ($22.60) 113bb
BTN everYdaYsame ($20) 100bb
SB VaroWarrior ($20) 100bb
BB Hero ($25.14) 126bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BB
2 folds, everYdaYsame raises to $0.50, 1 fold, Hero calls $0.30
Flop: ($1.10, 2 players)Hero checks, everYdaYsame bets $0.55, Hero calls $0.55
Turn: ($2.20, 2)
Hero checks, everYdaYsame bets $1.65, Hero calls $1.65 River: ($5.50, 2)Hero checks, everYdaYsame bets $4.60, Hero folds
Final Pot: $10.10
everYdaYsame wins $14.38 (net +$7.08)
Hero lost $2.70
Après avoir un peu joué avec equilab, il est assez difficile de dire pour moi si c’est un call ou un fold. Tout simplement parce que l’équité de ma range vs la range de vilain dépend de ce qu’il bluff…
La cote du pot est de 31%.
Sa range de value river avec ce sizing c’est 22, 55, 99, JJ, KK, KJ, QT soit 35 combos.
Si je lui met 8 bluffs : Q8h, Q8s, Q7h, Q7s, Q6h, Q6s, A5s, A2h –> 20% d’équité pour J10
Si j’en met 16 : précédent + AQh, AQs, Q4h, Q4s, 87h, 87s, 76h, 76s (42% RFI BU) –> 34% d’équité avec J10
Bref je peux encore rajouter des combos comme 43d, 43c, A4c, … etc
Sachant que si je ne call pas J10 je call qu’à partir de KJ finalement parce que J9 ou AJ ont moins d’équité que J10 versus la range de value que j’ai définie.
Sachant qu’en plus, arrivé river j’ai rarement DP ou trips à part si je suis dans un mood hypra slowplayer donc si je ne call pas J10 enfaite il peut bet any two non ?
Versus ce profil particulier, le fold est ok… encore que, je l’ai vu stab bluff et malgré les stats je suis sur qu’il bluff parfois.
Dites moi
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par ange.
En bluff on peut aussi ajouter ATs et T8s pour pinailler ?
Le profil est super important dans ce genre de spot. A nos limites j’ai tendance à fold 100%.
Ton argument que tu vas tout fold si tu ne payes pas JT est bon mais je suis persuadé que personne ne t’exploitera de cette manière jusqu’en NL100/200 donc c’est pas vraiment valable, surtout contre un « regfish ». A voir sa stat de 3BA aussi pour voir si il a tendance à abuser ou non, notamment sur des scary card river.
Intéressant de voir aussi quelle image tu renvoies et à quel point tu vas raises tes OE flop et turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par DarkPferd.
En bluff on peut aussi ajouter ATs et T8s pour pinailler ?
oui, après je n’ai pas mis T8s parce que pour moi c’est le bluff par excellence que tu dois GU river parce que tu bloques les gros draw que moi je pouvais X/C sans faire d’erreur. S’il bluff ça, le mec overbluff complet le spot.
Le profil est super important dans ce genre de spot.
Intéressant de voir aussi quelle image tu renvoies et à quel point tu vas raises tes OE flop et turn.
ouais, gessing game bonsoir, surtout quand double FD ne rentre pas et que lui est censé savoir que ca donne envie de héros call. Que moi je sais qu’il sait ça donc s’il mise il est censé enfaite avoir. Qu’il sait que je sais qu’il sait….
C’est pour ça que je m’en remet un peu au théorique avec qu’est ce que je paye river finalement…?
Je crois que de temps en temps je prendrais le spot de héros call quand même, surtout si le mec est un poil plus aggro.
Salut,
Je reviens juste sur le profiling ici :
regfish j suis assez d’accord ; en tous cas, c’est pas un bon reg.
L’AF est bas mais j’ai l’impression que c’est aussi parce que vilain est ultra CS. Pour l’avoir déjà vu faire un paquet de fois, il est capable d’en foutre partout avec des mains sorties de nulle part.
Ici, le spot de bluff à l’air génial, j’ai l’impression que vilain est largement capable d’overbluff ce K river ; et commetu l’as dit on a quasi notre meilleure main arrivée jusque là.
Pour moi c’est un call souvent contre lui, là où je vais fold tout le temps contre d’autres joueurs ; d’autant plus que n’avoir ni pique ni coeur donne encore plus envie de call.
Je dis que le profil est super important car tu dis toi même que c’est un « regfish », contre lequel la théorie à beaucoup moins d’importance que l’exploitation.
Ça n’empêche pas de se poser les questions théoriques en effet et je pense que tu y a donné une bonne réponse. Comme je pense que ça underbluff énormément tu peux tranquillement lui accorder une range vraiment tight ce qui rendrait donc un call EV-. Mais contre un profil aggro ça peut être intéressant de call.
L’AF est bas mais j’ai l’impression que c’est aussi parce que vilain est ultra CS.
oui c’est probable. Et puis finalement 44 AFq river, c’est pas complètement passif du tout.
Pour moi c’est un call souvent contre lui, là où je vais fold tout le temps contre d’autres joueurs ; d’autant plus que n’avoir ni pique ni coeur donne encore plus envie de call.
En vrai, c’était très probablement un call. Si je call 50% de mes J10, je vais clairement prendre ce combo sans et
Comme je pense que ça underbluff énormément
Moi je suis pas certain que ca underbluff. J’ai beaucoup de draw qui vont easy fold et je ne représente pas énormément de force avec mon X/C, X/C sur ce board à tirage.
Sauf que oop les draws tu les auras souvent x/r flop (t’es pas le dernier à cliquer sur raise hein )…
Arrivé river t’es complètement capé, t’as un Jx/9x moyen 95% du temps j’ai l’impression ; un 3e barrel qui overbluff lourdement serait le bienvenu
Sauf que oop les draws tu les auras souvent x/r flop (t’es pas le dernier à cliquer sur raise hein )…
je vois pas de quoi tu parles
Arrivé river t’es complètement capé, t’as un Jx/9x moyen 95% du temps j’ai l’impression ; un 3e barrel qui overbluff lourdement serait le bienvenu
Ah oui, j’aime pas du tout. j’ai l’impression d’être à genoux river. heureusement j’ai les Q10 qui me permettront de voir la main de vilain de temps en temps. Je vais peut être chercher des combos à slowplay dans ces spots.
Bonjour,
Je ne suis pas en nl20 et je ne connais pas vos regfishs, et je moque un peu des stats des uns et des autres…
Vilain est au bouton. Sa range est ultra large
Je comprend que tu checkes au flop, je comprend moins la passivité à la turn.
Y a un gros spot de raise ici, non ? voire de check raise…
Et si ct toi qui avait QT ici à la river ?
Tu as un blocker pour que toi, tu overbet cette river (et non l inverse)
(Avis perso. L’overbet. C est ce que je travaille en ce moment)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par LAAdy Utg.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.