x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL 20] Agression et Setup River

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL 20] Agression et Setup River

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NoobCake, le il y a 8 années et 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #128378
    NoobCake
    Membre

    J’ai été rail pendant cette main, on a du mal à se mettre d’accord sur la décision river et définir une range chez vilain

    J’aimerais vos avis sur la décision river notamment, les données qui nous laissent perplexes : son sizing river (pourquoi ne pas shove?), le type de main en value flop/turn/river, son sizing turn (1/2 pot) laisse à penser qu’il n’aime pas voir la flush rentrer.

    Pourquoi la flush semble l’embêter turn et miser autant river sur une potentielle scare card? ses petits sizing tendent à pencher vers une low flush, une overpaire, un T kické roi ou as

    Ma lecture de range river : ATo avec l’as de trèfle, 99, 33, TT, QQ, KK(avec un trèfle?), KTo avec le roi de trèfle, des suited connectors à trèfle

    Première erreur de ma part : je n’ai pas 3bet preflop OOP, le joueur CO était vachement large j’avais de la value par rapport à sa range

    Les stats de vilain : 34/29   AF3/ PF AGRESSION 41/10.5 3bet/cbet flop 63% / cbet turn 53% / AF Flop 47% / AF Turn 36% / AF River 35%

    $0.10/$0.20 No Limit Holdem
    iPoker
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]

    [b]Stacks:[/b]
    UTG PATOU50 ([color=#0000cc]$139.2BB[/color]) 139bb
    UTG+1 Aliasbob ([color=#0000cc]$45.55BB[/color]) 46bb
    CO gr1desable ([color=#0000cc]$101.5BB[/color]) 102bb
    BTN myre77120 ([color=#0000cc]$98.5BB[/color]) 99bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$102.05BB[/color]) 102bb
    BB 777julioAA ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb

    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is SB[/b] :js: :jc:
    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], Aliasbob calls 1BB, [color=#cc0000][b]gr1desable raises to 5BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], Hero calls 4.5BB, [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#777777][i]Aliasbob folds[/i][/color]
    [b]Flop:[/b] :tc: :3h: :9c: ([color=#0000cc][b]$12BB[/b][/color], 2 players)

    Hero checks, [color=#cc0000][b]gr1desable bets 9.6BB[/b][/color], Hero calls 9.6BB

    [b]Turn:[/b] :4c: ([color=#0000cc][b]$31.2BB[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]gr1desable bets 19BB[/b][/color], Hero calls 19BB [b]River:[/b] :ah: ([color=#0000cc][b]$69.2BB[/b][/color], 2)

    Hero checks, [color=#cc0000][b]gr1desable bets 43BB[/b][/color], [color=#777777][i]Hero folds[/i][/color]

    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$112.2BB[/b][/color]

    gr1desable wins [color=#0000cc][b]$107.7BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$31.1BB[/b][/color])

    Aliasbob lost [color=#0000cc][b]$1BB[/b][/color]
    Hero lost [color=#0000cc][b]$34.1BB[/b][/color]

    Merci

    #128386
    benniboy
    Membre

    salut,

    t’as une des pires mains pour bluff catch river selon moi dans le sens où avec le Jc tu vas bloquer la majorité de la range de bluff en face (QJ, KJ, quelques FD) et je suis pas trop sur que ça value un Tx river ici.

    Sinon oui 3bet pré est mieux imo mais as played c’est un fold river effectivement

    #128389
    florianges
    Membre

    [quote quote=239791]t’as une des pires mains pour bluff catch river selon moi dans le sens où avec le Jc tu vas bloquer la majorité de la range de bluff en face (QJ, KJ, quelques FD) et je suis pas trop sur que ça value un Tx river ici.[/quote]

     

    Bah oui mais justement avec le :jc: on bloque le FD qui value, nan?

    #128396
    Tchebytchev
    Membre

    Alors, villain ne met jamais noobcake sur JJ vu son call PF. Donc Villain joue une range complètement différente de ce que Noobcake à réellement.

     

    Pourrait-on réfléchir à partir de la range perçue par Villain de Noobcake ?

    Pour call flop et turn de la sorte, Noobcake à soit la Top paire avec un TJ-TQ-TK, soir un tirage quinte soit un tirage couleur qui rentre turn.

    River, quand Noobcake check, villain sait qu’il n’a pas hit sa couleur. Et que sur l’as, il lui sera difficile de call sa top paire de T, surtout que villain à montré de la force PF et pendant 2 streets. Donc si villain se dit tout ça, ça me paraît normal qu’il barrel cher river non ? Et ça augmente carrément sa range de bet bluff ?

    #128478
    Jurik
    Membre

    Bonjour NoobCake,

    Comme les avis ci-dessus, je suis nettement en faveur du 3-bet préflop. Je vais même plus loin en disant que versus iso 5x, je doute fort qu’il soit profitable d’avoir une range de call ici, même si effectivement le limper est un fish toussa toussa. A la rigueur, si le fish est une énormissime baleine, pourquoi pas.

    Difficile de t’aider pour le postflop étant donné que je ne connais pas ta range préflop, mais je pense que je joue comme toi : call flop & turn, fold sur cette river.

    #128486
    NoobCake
    Membre

    [quote quote=239925]Bonjour NoobCake, Comme les avis ci-dessus, je suis nettement en faveur du 3-bet préflop. Je vais même plus loin en disant que versus iso 5x, je doute fort qu’il soit profitable d’avoir une range de call ici, même si effectivement le limper est un fish toussa toussa. A la rigueur, si le fish est une énormissime baleine, pourquoi pas. Difficile de t’aider pour le postflop étant donné que je ne connais pas ta range préflop, mais je pense que je joue comme toi : call flop & turn, fold sur cette river. [/quote]

     

    Merci

    Oui j’ai pas pensé à 3bet preflop ça m’a mis en difficulté pour le reste de la main

    #128501
    polloloco
    Membre

    Salut Noobcake,

    vais essayer d’analyser cette main :thinking-20060614:

    la 1er chose qui me fait tiquer est pourquoi ne pas 3bet vu son range d’open assez large vs un limper et en position?

    mais avec JJ call ou 3bet ca se vaut je pense à voir in game selon la dynamique.

    sa range préflop : 77+,A9s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+ et quelque bluffs 76s, 87s , 45s et ca ira on reste tight meme!

    FLOP: pour quoi il bet aussi cher 80% du pot vu ton call il t’imagine mal avec KK+ tu aurais pu hit brelan avec 1010 et 99

    je pense qu’il bet pour voler le pot.

    si on calcule ton équité face à sa range tu est largement devant 66% hero vs 34% vilain

    un check raise à 24BB +ou- t’aurait tiré d’affaire je pense et si il call ou raise on réevalue sa  range, mais j’exclu les brelans car son bet est trop cher et il lui reste alors des tirages suite, flush, overpaire QQ+ et quelque TP kicker avec A ou K voir Q à tréfle

    TURN:

    les tréfles sont rentrés il bet 2/3 pot, soit il a hit flush soit il continue son semi bluff avec des TP et tirage suite, voir nada vu ta passivité préflop et flop.

    le call me semble ok

    RIVER

    l’As tombe.

    vilain bet 43BB dans un pot de 69,2BB

    ta cote 43*100/112.2= 38.2%

    ton équité vs range percu: 45.2%

    dure décision à prendre là il faudrait etre in game et voir la dynamique instauré.

    mais ton équité vs sa range percu peut justifier un call selon moi.

    a) erreur préflop de ne pas 3bet

    b) erreur au flop et turn de pas donk bet ou check raise

    c) le call ou fold river se discute selon moi car il peut bluff des suites ratés et des KQ, KJ voir des underpaire, je lui enléve les brelans avec 1010, 99 et 44 vu son bet au flop.

    ne lui reste que s’il a hit des flush ou DP avec A, car bet un A mal kicker à la river il s’expose à se faire call que par mieux  donc un check de sa part aurait fait plus de sens.

    voilà pour mon analyse, la 1er sur le forum 🙂

    j’espére ne pas avoir dit trop de bétise :distrait-siffle:

     

     

     

    #128740
    Pat-Vegas
    Membre

    Une main difficile à jouer. Perso j’aurai 3-bet pf. Le call est louable également, mais plus difficile à jouer postflop. Tu trouves un flop sans overcard, ce qui en théorie est excellent pour ta main. Une fois que tu check, il effectue un C-bet assez cher. Tu bloques à la fois pas mal de mains du style QJ ou KJ, et tu as également le J de trèfle pour bloquer quelques combos du type KJs ou AJs. Au flop j’aurai probablement check-raise, mais sur le 4 de trèfle, le check-call me parait bon. Ensuite, l’A de coeur est une sale carte pour toi. Tu es battu par A10 A9, AQ, AK. S’il avait eu une overpair comme QQ ou KK, il aurait très certainement checké cette river (sauf avec AA). Idem pour les mains du style K10, Q10 ou J10. Tu bats des bluffs comme KQ, 78, 89 ou une underpair. Décision difficile, mais je pense que le fold est assez sage. Après, ça dépend vraiment de la dynamique avec l’adversaire. Mais ses stats semblent indiquer qu’il a plutôt tendance à ralentir son agression sur la river.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.