- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je viens vous consulter car j’ai l’impression d’être dans une mauvaise période de variance, environ 8 caves perdues sur 3 jours.
C’est particulier et ça me fait me remettre en question. Quoi qu’il en soit voici 3 mains que j’ai trouvé intéressantes à décortiquer.
Main 1:
Que pensez-vous de cette main? Auriez-vous joué de la même manière?Â
Main 2:Â
A froid, le bet-call river était de trop… J’aurais du bet-fold là -dessus… Et plus sagement sizer la taille de mon bet..
Que pensez-vous de celle-ci?
Main 3:
Et la dernière..
J’aimerai particulièrement savoir, si je pouvais éviter certaines pertes, comment et lesquelles?Â
N’hésitez pas à me donner des conseils peut-être évidents pour vous, ou me demander des précisions.
Voili voilou
Merci d’avance amigosÂ
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Slazzy.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Slazzy.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
Slazzy.
Y’a des erreurs de lines employées et de sizings. Globalement la dernière est la moins pire mais si tu drop des caves c’est dû à ton faible niveau et non à la variance si tu veux mon avis. Je vais pas détailler plus y’a assez de contenu sur le site pour que tu comprennes par toi même quoi changer dans ton approche générale.
Merci de ta réponse et de ton avis G2K même si j’aurais bien aimé avoir quelques pistes de réflexion.
Je suis bien sûr débutant, mais après avoir perdu, je suis arrivé à breakeven sur mon compte et j’ai monté une trentaine de caves depuis. Et en 3 jours, j’ai drop 8 caves ça me parait étonnant quand je regarde ma courbe de progression voila tout.
Je n’arrête pas de me former mais la route est longueÂ
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Slazzy.
Je pourrais t’expliquer en quoi selon moi tes hh sont mal jouées, mais ça n’a jamais aidé personne d’avoir des réponses toutes faites et ça n’accomplit pas grand chose en terme de progression. Matte les videos disponibles et essaies de comprendre et surtout mettre en application une démarche de réflexion.
Hello
Je vais quand même te donner quelques pistes, ça peut quand même aider je pense et te faire gagner un peu de temps (chercher c’est bien, quand on sait pas ce qu’on cherche, c’est chiant).
(Avec les stats des joueurs se serait mieux quand même)
Main 1:
Ok preflop
Flop ouais, pourquoi pas raise ce genre de micro bet, même si vilain peut avoir des A
Par contre une fois que tu es payé, à la turn il faut y aller prudemment, ton full n’est pas énorme. Ce qui est rare c’est pas le fait que vilain ait un A ici, c’est qu’il y en ait 3 sur le board. Donc il peut en avoir quand même encore !
Donc le raise turn à mon avis t’isole juste sur des mains qui te batte.
A la river, vu le sizing bien plus élevé de vilain, il n’est jamais en bluff. Si tu pense qu’il peut se level avec un 2 ou un 3, pourquoi pas call (mais bon les seuls mains que je vois c’est A2 A3 et t’es crush déjà ). C’est pourquoi les stats sont important ici. Fold sera quand même le plus simple sans prise de tête. Si tu tombe sur la fois sur 10 000 où vilain à tenter de te own, gg à lui et next.
Main 2
Pourquoi donk bet 1/2 pot dans 2 joueurs ? Ce genre de blocking bet ici n’apporte pas grand chose. Un FD foldera jamais, un J non plus à moins que tu sois avec les vilains les plus weak du monde, rare en nl2.
T’es payé par les 2 derrières faut juste give up t’es jamais devant
Main 3
Ok pour le spot de squeeze light (à voir selon profil des joueurs), mais fait au moins 10/12BB pour éviter d’être call pour des 74o comme ici …
Check back turn serait mieux je pense, et de même river, je vois vraiment pas ce que tu peux value chez vilain en misant ici… et tous les tirages du monde sont rentrés… (en nl2, minraise river = ça sent très, très mauvais pour toi ^^)
Bon courage
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Franc-Boise.
Ok j’essaie de m’analyser seul, tu me diras ce que tu en penses si je fais fausse route.
Main 1:
Preflop: Ras
Flop: Maintenant j’ai double paire, MP cbet très petit, ça n’a pas de sens, je raise pour value –> Peu de chance qu’il ait un des deux as restant. Je bats bon nombre de ses mains, Connecteurs, broadway k-q, k-j etc et poker paire <9.
Turn: Maintenant mp m’a call, et il min raise…. Je bet pot, c’est un sizing trop gros, j’aurais pu me contenter de 2/3 pot ici je pense. Je bet afin de faire coucher les tirages couleurs ou de ne pas leur laisser une bonne côte à call. Il suit, la je pense définitivement qu’il a un full.
River: Il me raise 51, j’aurais sûrement du just call, bon j’ai raise pensant que j’aurais pu prendre de la value ou mettre à tapis poket <99. Si il avait un poket au dessus de la mienne tt-jj-qq-kk-aa j’ai considéré qu’il aurait pu me raise plus.
Main 2:
Preflop: Ok, certains auraient 3bet? Si oui dans quel but?
Flop: Je donk bet ici car je touche le 8 top kicker, les deux autres call
Turn: Je bet mid/pot, pour essayer de value ma middle paire, et faire fold éventuellement les curieux. Les deux callent.
River: Ca sent pas très bon, il en reste toujours 2. Ils ont call deux street, ils doivent être un minimum chargé. Je sais pas pourquoi, j’ai bet + d’1/2 pot. Le sizing n’est sûrement pas bon après réflexion. Je n’ai surement pas la meilleure main ici vs deux joueurs. J’espérais sûrement faire fold les couleurs mais je me value cut énormément quand même. Ici je pense que bet-fold était la meilleure solution, et sûrement bet moins…
Main 3:
Preflop: Ras, j’ai décidé de 3 bet ici pour iso.
Flop: Je trouve top paire top kicker, backdoor flush as, je suis pas mal. Sb bet, je call, je veux pas l effrayer en raisant sur un board pareil même si je pense avoir la meilleure main, j’ai l’impression que lui n’a rien touché.
Turn: Sb check, je bet un peu moins que 1/3 pot car je pense qu’il y a beaucoup de value à faire ici. Le 5 ne fait pas rentrer flush draw. Il fait rentrer la quinte mais je vois pas vilain call 3 bet sur 4-7 ou 2-4. Vilain call.
River: La doublette du 3, je vois vilain sur un flush draw raté (même si il aurait surement du fold turn), sur un connecteur ou sur une paire de 10. Éventuellement je me value cut sur un brelan ou une double paire. Je mise donc moins cher qu’avant, 1/3 pot.
Voila pour la petite analyse, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Merci d’avance et bonne soiréeÂ
Salut Franc-Boise, merci de ta réponse.
Bon on a décidé d’envoyer le message en même temps. Je vais prendre le temps de l’analyser et de comparer nos analyses du coup.
Merci beaucoup les gars!Â
Salut !
Main 1:
Préflop : call ok, rien à dire
Flop : Le raise me paraît pas horrible mais je préfère call ici parce qu’on s’isole contre les mains fortes de vilain (des Ax essentiellement) et les FD qui ont une bonne équité face à nous.
Turn : on craint plus les FD, on a vraiment une main très forte donc pas de problème pour raise
River : ça dépend beaucoup du vilain mais ici je pense qu’il a 0 bluff. Je pense que je just call ici mais ça va dépendre du vilain. Quand on raise all in je pense pas que vilain paye avec ses petites PP donc on est quasi tout le temps battu.
Main 2:
Préflop : call avec une main qui a du potentiel donc rien à dire sur ça
Flop : je vois pas l’intérêt de donk alors que vilain va cbet de lui même avec beaucoup de mains qu’on bat, (quasiment tous ses 8, ses suited connectors qui ont trouvé une paire, ses gutshots, ses open handed, ses FD…). On fait pas folder un FD, ni un Valet. Je vais donc préférer c/c surtout parce que beaucoup de turn vont être chiante à jouer OOP.
Turn : on a été call par 2 vilains en étant OOP. Mais ce valet est pas horrible vue que ça diminue le nombre de Valet chez les vilains. Une fois qu’on a donkbet je pense qu’il faut continuer de miser ici puisqu’ils vont continuer à payer leurs tirages (et leurs valets évidemment). Si j’ai pas donkbet flop je vais call je pense mais ça dépend des vilains.
River : snap fold parce qu’on est toujours battu. Vilain va jamais raise sans un Valet, puis il bluff jamais puisqu’il a 0 FE.
Bon vilain a 74o donc bon ^^. On prend une note comme quoi il peut payer un bet 2/3 avec 8% d’équité (si mes calculs sont bons^^), donc on sait qu’en value contre lui on pourra faire beaucoup gonfler le pot en value.
Main 3 :
Préflop : 3bet dans ce spot est pas mal parce que notre main peut être un peu difficile à jouer OOP sur certains board mais call est ok aussi. 3bet est une bonne chose surtout si vilain open beaucoup au bouton mais il faut faire bien plus cher, au moins 14bb je pense.
Flop : on a TPTK avec backdoor flush avec l’As. SB bet 1/4 pot, il représente vraiment pas grand chose selon moi mais call ok.
Turn : SB check, avec l’As de pique je vais miser très cher, au 3/4 pot voire un peu plus genre 25bb.
River : SB check de nouveau, quelle est sa range ? Il a pas beaucoup over paire déjà parce que je pense qu’il les 4bet préflop (à part peut être JJ qu’il peut just call). Il a aucune flush parce qu’il va bet tous ses FD turn. Pour moi il a très peu de brelan parce qu’il va toujours les bet pour protection contre les FD. En fait, j’ai juste l’impression qu’il a très peu de mains qui vont call un bet à part ses T, et une DP avec 65s (mais est-ce qu’il call le raise de bouton PF ?).
Du coup, je pense opter pour un bet assez exploitant d’environ 1/4 pot pour me faire call par un dix et même quelque fois des Ax. Et si je me fais raise je fold puis next hand.
Dommage vilain a 74o, décidément ! Mais c’est vraiment très mal joué de sa part sauf au flop où le donkbet avec sa gutshot est vraiment pas mal selon moi parce qu’il a pas de quoi supporter plusieurs barrels. Reprendre le lead et mettre la pression est vraiment pas mal de sa part je trouve mais il doit bet plus cher.
Puis il a juste chatté la turn et la riverÂ
Voilà comment j’aurais joué ses mains. Après je tiens à préciser que sa reste juste mon point de vue et que je ne suis qu’un modeste joueur de NL2 donc il est possible que j’ai dit quelques conneries mais ma line me semble correcteÂ
Si j’avais quelques conseils à te donner (en toute modestie bien sûr) :
- revoir tes sizings (de 3bet préflop par ex)
- ne surjoue pas tes mains (la main 1) et ne les surestime pas (main 2)
- essaye de « visualiser » la range de tes adversaires et à chaque fois qu’ils font une action demande toi avec quelles mains ils feraient ça (sur la main 2 : avec quelles mains qu’on bat vilain va raise la river ? Aucune donc on fold). Pareil, si on pense que vilain a beaucoup mains avec lesquelles il va bluff on peut call plus large.
Mais en NL2 jouer en value suffit à être gagnant. Essaye aussi de jouer un maximum en position et contre des joueurs plus faibles.
En te souhaitant une bonne continuation aux tables !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.