- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RaiseRiver, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Draco22dl ($3.19) 160bb
CO POKFAZ ($2.17) 109bb
BTN fewninski88 ($1.90) 95bb
SB Hero ($2.76) 138bb
BB gTo_Goulag ($1.71) 86bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
2 folds, fewninski88 raises to $0.06, Hero calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)Hero checks, fewninski88 checks
Turn: ($0.14, 2)
Hero checks, fewninski88 bets $0.07, Hero calls $0.07River: ($0.28, 2)
Hero bets $0.11, fewninski88 raises to $0.61, Hero calls $0.50
Bon villain est 27/17 sur 200 mains , je l’ai deja vu surjouer des mains comme DP river
J’ai comme autre info qu’il ne steal pas beaucoup -> 25% de vol au bouton.
mon plan check/call flop . Son check back me laisse perplexe car il cbet relativement normalement, donkbet et float énormément .
aurais-je du check-raise la turn? .
Je n’aime pourtant pas faire gonfler les pots OOP avec trips car peu de value à se faire globalement et souvent des setups dans des gros pots surtout quand il s’agit des As , à moins de me retrouver contre une baleine….
Du coup je décide de donk river pas trop cher , avec l’optique de call en cas de raise. Je call son overraise qui me fait penser à de la miss value donc je le vois très fort à ce moment là mais je pense avoir largement les côtes , je bats des bluffs et pas mal d’Ax.
Par contre est-ce que je pourrais shove ? , je ne suis pas à 100% certain qu’il paie tous ses Ax , s’il a un cerveau je trouve deja limite de payer moins bien que A9 , sans read je n’y arrive simplement pas.
Quel est votre avis ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- 3bet préflop
Quel est l’intêret que je merge ma range de 3bet face à villain qui a 25% de steal au bouton ? je n’ai que 3/5 occurrences de fold to 3bet sur lui .
3bet tous les jours vs btn avec AJo. C’est vraiment pas oa main que jai envie de jouer passivement oop.
Sinon fold hein, t’as le droit.Postflop pourquoi pas x/call flop voire turn. Mais après le checkback flop je donk pour faire grossir un peu le pot.
As played, river, bet/call est ok pour moi, il a quelquez A moins bons et des pockets.
Faut penser à value quand même en nl2. C’est pas une limite où les lines tricky sont ev+
S’il a fait full avec sa pocket 3, c’est l’illustration de ça.
Merci de prendre le temps de répondre , mais je ne demande absolument rien concernant le jeu préflop . Je n’ai pas d’action prédéfinie avec AJ en SB contrairement à vous semble t’il .
Je me base sur la range de Lacerta en NL2 , qui préconise le call de AJs en SB vs BU ou 3bet mergé vs un bouton loose , ce qui n’est pas le cas dans cet exemple. J’ajusterai ma range avec l’expérience .
Concernant le post flop , je ne cherche pas à trap , j’ai peut être tord mais souvent quand je vais essayer de value trips avec les as , je vais faire face a trop souvent des folds , ou alors a beaucoup d’action avec des pots qui grossissent très vite avec souvent un duel de brelan/full.
Je n’aime pas faire grossir ces pots donc non je ne suis pas tricky , je suis prudent, d’autant plus que j’ai quelques reads sur villain.
D’ou ma question à savoir si je suis weak ou pas sur ces spots ?
Spoiler , il ne m’a pas montré 33 ni 55.
Que tu ne cherches pas à connaître ce que penses les gens du preflop me semble absurde. Quand on analyse une main, on l’analyde completement. Et c’est le preflop qui va définir le reste de ta line.
Du coup tu as 2/2 joueurs qui te disent qu’il 3bet preflop. Du coup 3 sur 3 car je m’inclus dedans. C’est 3bet a 10 voir 11 bb en value. On va souvent prendre le pot preflop. On évite un squeez de BB. On évite de jouer hors position avec une main bancale. Et on a une decision facile si vilain 4bet (fold). 3 bet semble être le plus simple à jouer et infiniment meilleur.
Pour le reste du pot, sans 3bet ok pour ta line et le double check/call. River…ok pour bet/call mais on est même pas content de call. Et on bat pas tant de Ax que ça et je vois pas des masses de bluffs non plus. En on bloque les mains comme QJ JT. Bref on est dans le flou avec notre main, sûrement car on a pas 3bet preflop
Je me suis peut être mal exprimé , je ne me fiche pas de l’avis des gens sur l’action préflop . Je signale simplement que j’aimerais qu’on réponde à la vraie question que je me pose sur cette main .
Alors ok je ne dis rien sur le préflop donc je prend la peine de me justifier ensuite , mes arguments sont ils mauvais pour ne pas 3bet ? Si oui no problemo mais faut argumenter un minimum. Recevoir un « 3bet préflop » comme réponse ça me donne juste envie de répondre « ok bro passes ton chemin ».
Je suis tout a fait conscient des avantages du 3bet preflop mais peux-tu me préciser ta vision , je te cite :
C’est 3bet a 10 voir 11 bb en value. ……… Et on a une decision facile si vilain 4bet (fold)
Un fold facile sur un 4bet pour moi c’est la définition du 3bet light et donc pas un 3bet en value , je suis un peu confus….
Enfin merci pour ton analyse du jeu postflop qui me conforte bien sûr dans ma ligne .
Villain m’a montré A8.
Hello
Bon j’aurais aussi 3bet preflop, mais visiblement ça te va de call un main borderline à cette position où tu seras toujours OOP et où ta seule EV sera bouffée long terme par le rake (pour ça qu’on cherche à tout de suite prendre le coup preflop, comme la range de BU est souvent assez loose, même si ici il open que 25%). Bref,
En NL2 ici j’aurais plutôt privilégié l’agression postflop.
Il y a 3 cas de figure:
– Soit vilain à un A, un gros K et il ne foldera jamais
– Soit il a autre chose, et de toute façon tu ne lui prendras pas grand chose voire rien, et se sera le cas 80% du temps au moins
– Soit il a mieux et t’es déjà dead, mais ça reste des cas plus rare (en 3bettant peut être que tu aurais pu le mettre sur une range plus précise)
C’est le genre de spot, finalement assez rare (on fait pas trips toutes les 4 mains), où, en NL2, tu dois prendre le maximum de value possible quand vilain touche un petit quelque chose.
Si tu vois que vilain peut surjouer des DP, où ne lâche pas des TP, il faut lui en mettre plein la tronche.
si vilain te retourne un full ou un meilleur A, tant pis c’est la vie et il faut l’accepter.
Mais perso dans ce spot je donk flop, overbet turn, et lui met tout river. Vilain ne lachera jamais de la vie un Ax la dessus donc je prend le max de value possible.
Ta line je l’aurais faite contre un joueur très très aggro voire degen, le type de mec dont je sais qu’il pourra me donner sa cave tout seul avec A2o ici.
En tout cas, je pense que c’est une erreur de slowplay ou jouer passivement ce genre de main en NL2 sur un autre profil qu’un degen. faut value value et value, et pas oublié que beaucoup ne savent pas fold leur TP ou autre.
Enfin, pas de frustration sur les fold, c’est comme ça et tu n’y peux rien, vilain foldera très très souvent dans ce spot, donc quand il touche, faut lui prendre un max, quite à se value cut de temps en temps
Bonsoir tous,
Malgré le fait que manifestement de bien meilleurs joueurs que moi aient déjà répondu, j’aimerai m’en mêler.
LE DEBAT PREFLOP
1 Dynamique de la table
Pas d’infos
2 Profil des joueurs concernés par le coup y compris Hero
Villain steal à 25 % du BU : c’est pas beaucoup . Par contre 200 mains pour définir un voleur commence à être un sample suffisant pour savoir que c’est une serrure.
3 Qu’est ce que je fais ?
3 options sont possibles :
- 1 je fold
- 2 je call
- 3 je 3 bet
Quelle est ma main ?
- Fold avec AJo est définitivement impossible avec une telle force contre 25 % d’OR.
- Call est donc possible puisque j’ai à peu près 57 % d’équité.
- 3 bet est aussi possible aussi. Mais je value quoi avec mon 3 bet ? Je fais fold une partie plus ou moins importante de son range que je ne bat pas (PP ), une autre que je bat (Kx, Qx, Jx,….), je me fais 4 bet par des mains qui me battent. Je me fais call par des mains qui me battent mais contre lesquelles j’ai des possibilités de quintes voir des backdoors flush improbables mais je suis OOP .Maintenant est ce qu’un 25 % d’OR va tomber amoureux de sa main et call avec moins bien que moi ou prendre le risque de se prendre une quinte ou une flush en NL2 ? La réponse est trop souvent non pour que je prenne le risque.
- D’un autre coté si je 3bet, c’est un 3 bet fold vu le profil de villain. 3 bet fold avec AJ ??? bet call ou 3 bet 5 bet push avec AJ contre 25 % ???
Donc le 3 bet est EXCLUE !!!!
Donc je call (et être OOP n’a aucune importance en NL2 avec AJ car de toute façon 90 % des villains jouent leurs mains et rarement autre chose à cette limite même les serrures)
Et je fais quoi au flop?
Le plus simple est de jouer fit or fold et les mains compliquées à cette limite autant les abandonner.
Donc j’ai TP, je check call que ce soit un As ou un J ; même si avec un J je prend le risque de me prendre une OP dans les dents et même si je cours le risque de me prendre un meilleur kicker avec un As. De toute façon, c’est la seule chance que j’ai de laisser la porte ouverte à ses bluffs.
Je touche seconde DP je check call pour les mêmes raisons, sachant que le risque de quinte reste ouvert.
Je touche TDP, je donk ou je check raise ? (pas d’infos pour le décider)
4 Le flop.
La main est à la fois dangereuse car ce n’est pas la première nut et en même temps une main impossible à fold. Je crois que je check raise mais je ne suis pas sur de faire la bonne action que ce soit un check raise call ou un check raise fold.
Pour préciser j’ai AJs , je ne sais pas pourquoi mes cartes ont deux couleurs différentes , ce sont deux carreaux.
En tout cas merci Franc-Boise et merci Counnet pour vos réponses argumentées qui se tiennent même si elles ne concordent pas.
3 bet est aussi possible aussi. Mais je value quoi avec mon 3 bet ? Je fais fold une partie plus ou moins importante de son range que je ne bat pas (PP ), une autre que je bat (Kx, Qx, Jx,….), je me fais 4 bet par des mains qui me battent. Je me fais call par des mains qui me battent mais contre lesquelles j’ai des possibilités de quintes voir des backdoors flush
C’est exactement mon raisonnement qui me pousse à ne pas 3bet !
Si d’autres encore veulent donner un avis , n’hésitez pas
Je me suis peut être mal exprimé , je ne me fiche pas de l’avis des gens sur l’action préflop . Je signale simplement que j’aimerais qu’on réponde à la vraie question que je me pose sur cette main . Alors ok je ne dis rien sur le préflop donc je prend la peine de me justifier ensuite , mes arguments sont ils mauvais pour ne pas 3bet ? Si oui no problemo mais faut argumenter un minimum. Recevoir un « 3bet préflop » comme réponse ça me donne juste envie de répondre « ok bro passes ton chemin ». Je suis tout a fait conscient des avantages du 3bet preflop mais peux-tu me préciser ta vision , je te cite :
C’est 3bet a 10 voir 11 bb en value. ……… Et on a une decision facile si vilain 4bet (fold)
Un fold facile sur un 4bet pour moi c’est la définition du 3bet light et donc pas un 3bet en value , je suis un peu confus…. Enfin merci pour ton analyse du jeu postflop qui me conforte bien sûr dans ma ligne . Villain m’a montré A8.
Je ne t’apprends rien en te disant que le poker est un jeu de range. Ces ranges évoluent en fonction de pleins de paramètres lors d’une main (Actions adverses, cartes du board, profils des vilains, tapis effectifs…). Du coup il faut sans cesse réévaluer les ranges avec les informations que l’on reçoit pour prendre la bonne décision quand c’est à nous de jouer.
Du coup, quand vilain open 25% au bouton, je joue contre une range de 25%. Je vois que AJs fait partie de ma range de 3bet en SB contre BU face à un open à 3bb. Ca pourrait donner quelques choses comme ça :
Ici j’ai défini une range de 3bet ou AJs correspond au bas de ma range. C’est totalement arbitraire.
Du coup, on se rend bien compte que face à une range de 25% d’open au BU, mon range de 3bet crush complètement la range d’open adverse. On 3bet donc cette range en pure value. On va garder pleins de mains que l’on domine si vilain décide de nous call. Des Ax suités moins bons, des broadways suités, des suited connectors. On va aussi garder certaines main qui nous battent mais contre lesquelles on aura une bonne équité (TT par exemple, ou l’on est en flip). En fonction des flops, on pourra très facilement cbet sur des boards A ou K high, ou des boars qui nous offres des straights ou des flushs draws sur lesquels ce sera dur pour vilain de continuer (mais c’est pas le sujet).
On a 3bet, BB fold et, oups, vilain 4bet. C’était pas prévu ! Hop, nouvelles informations, vilain 4 bet. 4bet-t-il souvent ? Imaginons qu’il ne 4bet que QQ+, AKo+, AKs+, ce qui est très souvent le cas en NL2 (Je n’ai pas souvenir d’un seul 4bet bluff (sauf degen) quand je grindais la NL2). Comment se comporte mon range de 3bet SB face à un range qui open/4 bet au bouton :
Hop là, les forces s’inversent. Ma range de 3bet est battu par sa range de 4bet. Je suis sur le bas de ma range de 3bet. Je fold donc ma main.
C’est un peu caricaturale car il faudrait prendre en compte les sizings adverses pour voir si on a les côtes pour call, les dynamiques, etc… mais globalement c’est ça l’idée.
Quand aux arguments que @counnet et toi trouvez pour ne pas 3bet, c’est plutôt vrai mais pas dans ce spot. On va pas 3bet face à une ouverture UTG par exemple. On se contentera de call pour ne pas s’isoler contre une range meilleure et laisser l’équité de notre main se réaliser. Mais contre bouton, il y a des tonnes de mains moins bien ou contre lesquels on a de l’équité qui vont nous call. Si on se fait 4bet tant pis, mauvais timing et next hand.
Sans être result oriented, imaginons que tu 3bet et que vilain call avec son A8, tu n’aurais eu aucun mal à le destacker je pense.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.