- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour, cette main est l’occasion de me poser quelques questions sur les pots limpés:
-sur certaines tables où les limps sont très fréquents, à quelle fréquence faites-vous des isoraise des blindes avec des poubelles? la FE préflop est souvent pas mauvaise… et le fold to cbet est souvent élevé aussi…
-lorsqu’on hit au flop alors qu’on a check la BB comme ici, doit-on être plus/moins/normalement agressif?
-comment trouvez-vous ma manière de jouer cette main, sans être result oriented?
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: 72 BB (VPIP: 57.89, PFR: 26.32, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 19)
Hero (BB): 223 BB
UTG: 50 BB (VPIP: 44.44, PFR: 28.57, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 37)
CO: 44.5 BB (VPIP: 19.05, PFR: 9.52, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 21)
BTN: 101.5 BB (VPIP: 21.43, PFR: 10.71, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 58)SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
fold, CO calls 1 BB, fold, SB calls 0.5 BB, Hero checks
Flop: (3 BB, 3 players) SB bets 1 BB, Hero raises to 4 BB, CO calls 4 BB, SB raises to 71 BB and is all-in, Hero folds,
Spoiler Afficher> CO calls 39.5 BB and is all-in
Turn%s: (94 BB, 2 players)
River%s: (94 BB, 2 players)CO shows (Flush, King High) (Pre 65%, Flop 35%, Turn 20%)
SB shows (Straight, Seven High) (Pre 35%, Flop 65%, Turn 80%)
SB wins 0 BB
CO wins 88 BBMon fold me parait easy, en particulier parce que le CO qui est derrière moi semble assez serré, et son limp préflop + call au flop dans un 3ay est très compatible avec un brelan floppé
auriez-vous fold de même en HU face au shove du fish de la SB? perso je pense que oui, en particulier en raison des risques de tirage quinte supérieurs chez vilain, donc mes outs sont trop fragiles
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Bonne question Jex: je pense être devant face au minibet du fish, je raise:
-pour sortir le Reg (CO) du coup qui va souvent fold dans un 3way s’il na pas brelan, JJ+ ou tirage flush max
, et ainsi jouer en HU le reste du coup, en position face au fish-edit- c’est abusif de l’appeler reg, disons juste joueur qui a l’air serré-weak
-pour faire grossir le pot dès maintenant, car la plupart des turn + river vont ralentir l’action (et me faire peur!), et je pense que le fish (SB) est souvent derrière, et ne va jamais folder face à mon raise, je suis donc en value
mais je ne suis pas très sur de ma line, c’est pour ça que je poste
– Je pense qu’il vaut mieux avoir une main assez bonne pour faire des isoraises des blindes. Tu seras oop tout le coup et si tu n’as pas une main qui joue bien postflop ou avec du potentiel, tu vas plus y perdre qu’y gagner sur le long terme. D’après moi, plus il y a de limper, plus ta main doit être forte car forcément tu as moins de FE.
– Dans un pot limpé, dès que j’ai un tirage, je relance. Je pars du principe que du moment où je suis prêt à payer une potentielle relance adverse, autant relancer moi-même car je peux hit mon draw et en plus je bénéficie de FE. En plus, si tu te retrouves dans un pot limpé, ça signifie la plupart du temps que les vilains sont passifs et qu’ils seront plutôt du genre à ne pas te sur-relancer avec un monstre. Donc si tu hit, tu vas prendre un très gros pot car ils ne sauront pas lâcher leur main. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à être agressif et attaquer les pots limpés.
– Pour la main, je l’aurais joué pareil même si je pense que c’est assez close entre juste call et relancer car vilain en SB te donne une bonne côte pour toucher ta straight.
Voilà ce que j’en pense, ce n’est que mon avis mais j’espère que ça pourra t’aider un minimum.
-je suis assez d’accord sur la passivité dans les pots limpés, relancer est souvent profitable j’ai l’impression
-pour les isoraise, c’est un point important pour moi: je me suis découvert un gros leak en sb, sur 20 000h je perds très peu de la BB, et énorme de la SB (29bb/100 dans l’absolu, 15bb/100 en allinev!!!) une des raisons est peut-être que j’isoraise et 3bet trop de ma SB, et que je suis trop aggro en début de position
En tout cas il y a un problème et il faut que j’adapte mon jeu!
Salut !
Concernant la fréquence d’isoraise des blinds avec des poubelles, pour moi ça va énormément dépendre de comment les adversaires jouent post-flop. Si les mecs sont très collants, genre fold to cbet inférieur à 40% je pense que ça vaut pas le coup d’isoraise avec une main pourrie. Tu vas te retrouver hors de position contre des CS avec une main qui a très peu de chances de hit un gros truc. Par contre, face à des fishs très tight, genre qui ont un fold to cbet supérieur à 80% alors là je me gène pas j’isoraise any two et je cbet any flop. Ben oué, ils suivent que quand ils ont hit
ok avec ce que tu dis sur le principe.
Mais j’ai l’impression que l’isoraise + cbet se remarque beaucoup, et que même les fish tight s’adaptent assez vite en callant + et en raisant + si tu reproduis le shéma, en particulier sur ton voisin de droite… je me fais des idées selon toi?
zizidurrr said
je me suis découvert un gros leak en sb, sur 20 000h je perds très peu de la BB, et énorme de la SB (29bb/100 dans l’absolu, 15bb/100 en allinev!!!) une des raisons est peut-être que j’isoraise et 3bet trop de ma SB, et que je suis trop aggro en début de positionAdmettons que tu folds toutes tes SB, en 4-max tu devrais perdre 0.5bb/4 mains donc 12.5bb/100 mains. Effectivement il doit y avoir quelque chose à optimiser. Attention à ne pas trop compléter la SB avec des mains bof bof en se disant j’ai de gros implied odds si je hit contre ces fishs qui ont limps. Si tu as une bonne main et que tu décides d’isoraise, isoraise cher pour avoir plus de FE (3bb + 1bb par limper + 1bb car tu es OOP + 1 voir 2 bb si il y a des fishs). Attention également à ne pas trop se dire : ce 25/22 open du bouton, il y a de fortes chances qu’il soit light, je vais le 3bet pour steal. En effet tu es vraiment pas au top quand il va te call.
zizidurrr said
@Corydorasok avec ce que tu dis sur le principe.
Mais j’ai l’impression que l’isoraise + cbet se remarque beaucoup, et que même les fish tight s’adaptent assez vite en callant + et en raisant + si tu reproduis le shéma, en particulier sur ton voisin de droite… je me fais des idées selon toi?
Je ne pense pas que beaucoup de fishs vont être capable de raise un cbet avec air lorqu’ils remarquent que tu isoraise + cbet beaucoup. C’est vrai que par contre ils vont finir par call plus souvent le cbet en espérant que tu check turn afin de reprendre le lead au turn en se disant que tu vas fold tes airs face à leur bet turn. Dans ce cas, je pense qu’il ne faut pas systématiquement give up turn. Pour varier un peu, tu peux second barrel ou check raise au turn. Bien sûr il faut quand même give up de temps en temps pour rester crédible
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je réagis vite sur ton winrate en SB et BB, ne te tracasse pas trop, le winrate sur 100 mains est comptabilisé sur 100 mains jouées en SB ou BB (et pas sur le total des positions).
Si on fold toutes ses SB : -50bb/100
Si on fold toutes ses BB : -100bb/100
Sauf si ton tracker fonctionne autrement (mais je ne pense pas).
Sur la main en elle même, je ne sais pas si on peut dire qu’on raise pour value. Et raise pour faire fold le reg si il a une moins bonne main que nous ne me semble pas optimal.
On a une certaine équité, on veut rarement go broke ici imo, on veut pas raise/fold ou se foutre dans un spot de merde, jouons notre équité. Just call flop et sans doute turn et aviser river.
As played, fold ok, mais c’est juste chiant de folder notre main ici.
Jex said
Je réagis vite sur ton winrate en SB et BB, ne te tracasse pas trop, le winrate sur 100 mains est comptabilisé sur 100 mains jouées en SB ou BB (et pas sur le total des positions).Si on fold toutes ses SB : -50bb/100
Si on fold toutes ses BB : -100bb/100
Sauf si ton tracker fonctionne autrement (mais je ne pense pas).
Ha oui tu as raison j’ai dit une grosse connerie là !!! Merci Jex pour la correction
Au temps pour moi
@Jex:
oui, effectivement, c’est un winrate sur 4500 mains, donc seulement sur les mains où j’étais de SB
Ca me fait donc 0.29bb par main, (0.15bb en allinev), donc comparé aux 0.50 si je foldais tout c’est pas la cata, ouf!
Mais quand-même, de la BB je suis à -0.02bb/main (sur 4500h aussi), et très nettement positif pour les autres positions… ça fait une sacrée différence, non? la taille du sample n’est peut-être tout simplement pas significative
@ corydoras:
-je suis 23/19/5.7 de la SB donc mon problème ne semble pas être de call trop loose PF, peut-être de trop raise…
-J’iso classiquement 3bb+ 1 bb par limpeur, + 1 bb si oop, je vais essayer ce que tu conseilles, de rajouter 1 ou 2bb face aux fishs (pour value ou pour augmenter la FE d’ailleurs?), c’est vrai que je le fais jamais
-si les fish callent + mes cbet, je fais parfois des 2 barrel, mais j’aime bien aussi le delayed cbet (quand le turn est une blank ou une over), qui a souvent une meilleure FE j’ai l’impression
zizidurrr said
-J’iso classiquement 3bb+ 1 bb par limpeur, + 1 bb si oop, je vais essayer ce que tu conseilles, de rajouter 1 ou 2bb face aux fishs (pour value ou pour augmenter la FE d’ailleurs?), c’est vrai que je le fais jamaisRendons à César ce qui lui appartient, c’est Pe4nuts qui conseille souvent ça dans ses vidéos. Augmenter le sizing de l’isoraise permet d’avoir plus de FE non ? Après, si un fish paye, ça amène de la value puisque ton range d’isoraise OOP sera plus fort que son range de call à priori.
zizidurrr said
-si les fish callent + mes cbet, je fais parfois des 2 barrel, mais j’aime bien aussi le delayed cbet (quand le turn est une blank ou une over), qui a souvent une meilleure FE j’ai l’impressionHa oué je le fais pas souvent le delayed cbet, peut-être pas assez d’ailleurs …
Après je pense que c’est quand même dommage de pas cbet le flop, si l’adversaire touche quelque chose au turn
Après je pense que c’est quand même dommage de pas cbet le flop, si l’adversaire touche quelque chose au turn
en fait je vais faire un delayed seulement dans certains cas:
-si au vu du flop je n’ai que peu de chance de gagner au showdown
-sur des flop peu élevés genre 9 ou T high (de bonnes chances qu’une over tombe par la suite), avec un tirage couleur (que le fish va call systématiquement) +/- tirage quinte
-je suis alors en mode check-fold. Le fish le sait, et si il ne barrel pas, il est vraiiiiment faible!
—>au turn, si over et/ou que le tirage ne se complète pas: barrel turn, +/- 2e barrel si la river s’y prête et que j’ai déjà vu le fish call turn des tirages quintes (et il y en a beaucoup!)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.