voici encore une main… dites-moi si j’abuse, je me calmerai
ici vilain est est de SB et me relance probablement avec une main légitime, il est 15/15 sur 50 mains. Je suis super actif préflop, et mon image postflop n’est pas top car j’ai touché récemment pas mal de monstres que j’ai misé fort, mais sans aller au showdown.
je 3bet de la BB avec QQ, il call et instant check le flop, ce qui pour moi annonce les nuts ou rien.
lorsqu’il me check-raise, mon raisonnement est le suivant: je ne le vois pas sur un monstre car il se contenterait de payer, espérant que je continue à bet au turn, et avec AA ou un roi il aurait au moins un peu hésité avant de check le flop… Je le mets sur un tirage couleur au mieux.
il hésite avant de bet fort sur le turn… il est quasi commit, mais je me dis qu’on dirait qu’il veut que je folde… j’envoie tapis parce qu’il a sans doute air, mais je veux bousiller l’équité de son éventuel tirage coeur, il ya beaucoup de cartes que je n’ai pas envie de voir river: un as, un coeur, et même des cartes moyennes car il est peut-être aussi sur une medium pp et pourrait toucher brelan. Il instant fold.
Mon raisonnement est-il ok? c’est quand même risqué non?
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG – ouichman (€2.09)
CO – zizidu69 (€2.08)
BTN – HIROMASA (€2.68)
SB – j-backlash (€2)
BB – Hero (€2.49)
Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with

3 folds, j-backlash raises to €0.06, Hero raises to €0.18, j-backlash calls €0.12
Flop:
(€0.36, 2 players)
j-backlash checks, Hero bets €0.18, j-backlash raises to €0.48, Hero calls €0.30
Turn:
(€1.32, 2 players)
j-backlash bets €0.80, Hero raises to €1.83 (all-in), 1 fold
Total Pot : €3.95 (rake €0.19)
Hero wins €3.76 from pot