- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zoldik H, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à toute la communauté KT !
C’est avec plaisir que je poste ma 1ère main sur ce forum ! C’est une main que j’ai joué en NL2 zoom contre un Villain avec aucune info.
Table ‘Arneb’ 6-max Seat #1 is the button
Seat 1: X (€8.04 in chips)
Seat 2: Villain (€2 in chips)
Seat 3: Y (€2.30 in chips)
Seat 4: W (€2.03 in chips)
Seat 5: Hero (€2 in chips)
Seat 6: Z (€1.87 in chips)
Villain : posts small blind €0.01
Z: posts big blind €0.02*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero [Qs Qc]
X: folds
Hero: raises €0.03 to €0.05
W: folds
Y: folds
Villain: raises €0.13 to €0.18
Z: foldsHero: calls €0.13
POT : €0.38
*** FLOP *** [7c 9c 5c]Villain: bets €0.27
Hero: calls €0.27POT : €0.92
*** TURN *** [7c 9c 5c] [7h]
Villain: bets €0.65
Hero: raises €0.90 to €1.55 and is all-in
Villain: calls €0.90 and is all-inJe pense que mes actions preflop et au flop sont assez straight forward. J’aurais pu 4Bet ma QQ mais j’ai préféré juste flat call pour garder certaines mains dans sa range comme des 99+ AJo+.
Avec son sizing flop et turn, je pense que sa range est principalement composé de AcX ou de KcK, voir meme set of 9. Parcontre je ne pense pas qu’il a la flush floppé vu son sizing et le fait que j’ai un blocker avec la Qc qui bloque pas mal de KQs/AQs.
Je pense avoir très mal joué le coup car je sais que je dois shove ici majoritairement avec KK avec le Kc mais ici avec QcQ j’ai un gros doute. Dois-je fold, call ou raise all in ? Ici je suis complètement perdu dans ce spot.
Je posterais le résultat de la main s’il y a des intéressés !
Qu’en pensez vous ? Je suis ouvert à la critique
On a grosso modo 50% d’équité contre sa range donc on fold jamais. C’est close entre call et shove , ça dépend de qui va jouer le mieux la river. C’est OK de prendre la décision la plus simple quand on débute, si elle est ev+.
Bonjour Zoldic, pour commencer je pense que call un 3bet alors que tu es IP au cut off avec QQ n’est pas spécialement straight forward face à un vilain inconnu et à cette limite. J’aurais privilégié cette line également même si le 4bet n’est pas absurde (beaucoup moins de maux de tête ca c’est sûr ) son sizing flop et turn me pousse à penser que vilain n’est pas sur set de 9. je pense qu’il aurait misé plus cher au flop (pot par exemple pour mieux protéger vs flush) mais surtout moins cher turn (€0.50 par exemple) vu qu’il a full et ne peut plus être battu par des flush et qu’avec ce sizing il a moins de risque de te voir fuir du coup et peut tout te prendre river de la même façon.
Je ne le vois pas trop sur des AcA ou KcK( selon le vilain car peur d’un A à la turn possible) ou AcKc ou AcJc car dans ce cas je pense que son sizing serait également plus faible sur les 2 streets n’ayant pas peur de voir Xc arriver sur le board et ayant conscience que ce board dangereux peut te faire fuir.
Pour moi ses mains possibles au flop sont: TT( 6mains) , JJ (6mains) , QQ ( 1 main) (KK 3mains) (AA 3mains)(AK 15 mains) (AQ 8 mains) (AJ 15 mains) . j’ai considéré la range que tu donne à vilain préflop. J’ai aussi considéré qu’il va cbet toute sa range sauf mains évoquées plus haut. Tu bats ici 50 mains et es battu par 6 mains. Tu es devant environ 88 % du temps. S’il ne cbet pas AQ et AJ tu bas 28 mains et es battu par 6 mains. Tu es encore devant 82% du temps. A mon avis la range minimum de cbet de vilain avec ce sizing ici est: TT (6mains) JJ(6 mains),QQ(1 main),KK(sauf KcK)(3 mains),AA(saufAcA)(3 mains), AcK(3 mains, j’enlève AcKc ), AKc(3 mains j’enlève AcKc) AcQ(2mains) , AcJ(3mains, j’enlève AcJc) et AJc (3mains, j’enlève AcJc). tu bats ici 26 mains et es battu par 6 mains. Tu es devant 81 % du temps.
Selon moi la meilleur line au flop est de relancer au flop 0.96€ . Vilain ne va pas lâcher ses TT et JJ selon moi ainsi que ses AA et KK bien sûr. Ton équité est ici de 66% si on ne considère que ces mains. chez vilain AKc, AcK ont 25 % d’équité à la turn et 50% sur turn et river. Chez vilain AcQ et AcJ ont 22% d’équité à la turn et 44% sur turn et river
En faisant un sizing de 0.96€ tu obliges ton adversaire à mettre 0.69€ pour gagner 1.61€ il a besoin pour payer de 30% d’équité. Payer avec ses mains à tirages sont donc pour lui EV-
Évidement si un As (sauf Ac) arrive à la turn tu as de grandes chances de passer derrière. C’est donc un Check turn et river et fold turn et river si ton adversaire bet.
Si un K (sauf Kc) arrive à la turn c’est un check turn et river pour moi. Si vilain shove turn (vu le ratio stack pot pas d’autre bet possible) il est sur AK pour moi et là c’est dûr de payer. si vilain shove river il peut bluff AcQ et AcJ ou miser AK en value (En sachant qu’il en mise une tonne à la turn. Tous les AK qui n’ont pas de Ac ou Kc) le call river est bon pour moi car 28% d’équité nécessaire.
Si il décide de te mettre all in turn je pense que le call est EV+ car tu n’as besoin que de 28% d’équité pour avoir une EV nulle.
Je pense qu’il peut utiliser cette line avec AA, KK, JJ et TT (JJ et TT pour éviter les maux de tête même si EV – pour lui je pense) ainsi que AcK et AKc. Et même si on enlève TT et JJ ça reste OK.
Vu que tu as call au flop, la suite du coup me parait bien jouée car tu est très souvent devant sa range de bet flop et turn et ton raise all in ne fera pas fold une bonne partie de sa range que tu bats (TT et JJ) peut être même qu’il callera AcK voir AKc.
Le résultat de la main m’intéresse bien sûr et je tente un pronostic pour sa main AcK.
Tout cela n’est que mon avis et je suis également ouvert aux autres points de vue pour progresser ensemble. A+
Salut récréa !
Merci pour ton commentaire constructif !
La fin du coup est assez violente je lui mets un beau suck out  ! Au final il avait le haut de sa range et il avait bien l’  mais avec le meilleur kicker possible !
*** RIVER *** [ ] [ ]
*** SHOW DOWN ***
Villain: shows [ ] (two pair, Aces and Sevens)
Hero: shows [ ] (a full house, Queens full of Sevens)
Hero collected €3.82 from pot- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Zoldik H.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Zoldik H.
Violent effectivement. Après mon avis (assez mauvais visiblement) je te donne celui de pio solver qui te conseille de check flop (ce que tu as fait bien vu ) et de check turn également puis de call un shove river sauf si As ou K river ou un Xc dans quel cas c’est un fold.
La prochaine fois je te donnerais le résultat de Pio solver direct. Ca m’évitera de taper une bonne trentaine de lignes de mauvaise analyse.
Après pio solver considère que vilain joue GTO. pas forcement vrai en micro….
Je pense que ton analyse est correcte, ca serait result oriented de penser qu’il call shove ici uniquement avec AA ou KK (meme si en majorité ca serait peut etre souvent le cas ici)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.