- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KofeeGrinder, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
J’ai plusieurs questions à propos d’une main que j’ai jouée dont je sais pas si l’un de vous a les réponses, mais en tout cas elles sont intéressantes pour tous je pense.
Villain en 22/23/15 et 75% de fold vs 3bet sur 10 occurrences, dont 50% au CO sur 2 occurrences. J’ai 300 mains sur lui. Il est pas mal bluffy, j’ai notamment fait 2 héros call contre lui plus tôt.
Donc il peut clairement transfo en bluff ses flush draws, certaines low pp etcEn reviewant ma main,Je pense que j’aurai pu faire plus cher flop, vu que toute sa range a pas mal d’équité sur ce board mais je suis très souvent devantUn peu sans réfléchir j’ai bet 25% pot sans trop comprendre pourquoi vu qu’on était dans un pot 3betPio conseille 2/3 sur range (ce qui me semble logique même si je ne suis pas sur de comprendre la logique derrière) mais conseille surtout de check ma main, j’ai du mal a comprendre pourquoi.turn mon check est bien je pensej’étais pas sur in game, mais en recomptant ce que je bats après coup, jme value cutRiver Villain bet mi pot, et Pio ferait pareil a sa place donc gg à lui (même si je comprends pas le check avec des mains comme AQ ou AK (si qqun a des idées ?)même si j’ai fait 2 paires river n’importe quel as fait nuts, villain peut très bien float très souvent (comme je l’ai décrit), mais sur ce board il va transfo quoi en bluff concrètement ?J’ai tank puis fold, j’étais pas sûr des côtes qui m’étaient donnéesen reviewant je suis content de mon fold car a part 88 qu’il transfo en bluff je vois pas grand chose, et donc j’avais pas la côte, vous le voyez faire ça avec d’autres mains, sachant que j’ai des As dans ma range, et que je l’ai déjà héro call 2 fois ?Et c’est là qu’étonnement, même si le solver fold 30% du temps, il call 70% du temps ma main, j’avoue que j’ai été très surprisJe serai ravis d’entre vos commentaires sur ma main et vos explications liées aux décisions du solver si vous en avez, ça pourrait mettre en lumière certains concepts sur lesquels je devrais me pencher à l’avenir ! Merci à vous et GL aux tables !-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
ImShawnFrost.
-
ImShawnFrost.
-
ImShawnFrost.
En théorie, tu veux miser entre 1/3 et 1/2 sur ce type de flop. Tu forces vilain à x/r agressivement (cool pour tes bonnes mains) ou à trop fold (cool pour tes bluffs). C’est possible que 180 deep, le solveur utilise un gros bet , mais il y a probablement un biais dans ta simulation si il choisit ça uniquement. (en général c’est parce que tu lui proposes pas un moyen de tout mettre après avoir miser petit).
Maintenant dans le monde réel de la NL2, les gens call trop et x/r pas assez , donc il faut pas hésiter à miser cher dès le flop. KQo c’est la main frontière pour bet cher, on aura pas 3-street de value contre un reg , il faudra souvent x un moment dans la main. Le solveur va la check back assez souvent pour équilibrer ses ranges : protéger la range de x back en ayant des mains décentes dedant , mais aussi ne pas avoir trop de mains moyennes qui seront en PLS vs un x/r, surtout deep. Bref on peut x back flop pour commencer à prendre de la value turn ou bien bet flop et x back turn.
Turn, check facile. River, il faut se rendre compte que vs 1/2 pot, on doit défendre grosso modo 2/3 de notre range pour rendre vilain indifférent à bluffer , puisqu’il a besoin que son bluff passe 1/3. On bloque AQ-AK donc on a un candidat OK à bluff-catch, mais c’est surement mieux de catch linéaire contre ce profil, parce qu’il peut bet des brelan sans savoir pourquoi.
Salut, @democrite68, je suis également intéressé par ton analyse.
mais c’est surement mieux de catch linéaire contre ce profil, parce qu’il peut bet des brelan sans savoir pourquoi.
Je comprends ton avis de catch linéaire vs ce profil mais du coup concrètement ici je suis curieux de savoir quelles mains du recommanderait de call sachant que hero aurait barrel turn ses brelans/ doubles paires. Je suppose qu’il aurait également barrel en semi bluff ses 9x qui lui donnerait river quinte par le bas… Du coup au final, selon toi quelles mains seraient les meilleures pour « catch linéaire »? Cela ne se reviendrait il pas au final à ne pas hero call du tout vs ce profil? Ne rien call autre que les nuts avec Ax?
C’est une bonne remarque, je regardais la range du solveur qui préfère payer KQ que JJ -TT , c’est vrai qu’un humain arrive pas souvent river avec. Après, c’est pas grave de ne pas bluff-catch ce spot contre un reg en petite limite, il ne va pas analyser qu’il peut tout bluffer parce qu’on call pas assez. Par contre, si on joue contre un bon récréatif 60/30, il faut call, parce que lui il va arriver river avec plein de pampa.
… C’est une bonne remarque, je regardais la range du solveur qui préfère payer KQ que JJ -TT , c’est vrai qu’un humain arrive pas souvent river avec. Après, c’est pas grave de ne pas bluff-catch ce spot contre un reg en petite limite, il ne va pas analyser qu’il peut tout bluffer parce qu’on call pas assez…
Non mais sérieux, si j’ai bien vu, ça se passe en CG NL2. Qu’est-ce qu’un « solver » peut solver sur ces limites ?
Bien à tous !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
Phil939.
On peut travailler avec un solveur en NL2, c’est très utile pour comprendre le jeu et construire sa stratégie. Le principal soucis est de savoir l’utiliser correctement , il faut apprendre à analyser une simulation , ça demande pas mal d’expérience.
Sinon tu ne réalises pas à quel point un solveur peut défoncer un mauvais joueur humain. Si tu lâches un bot GTO en NL2, il fait déjà sans soucis du 15bb/100. Si tu lui fait calculer la contre-stratégie optimale à ce que le pool fait (ça demanderait un travail monstre, mais c’est faisable) , c’est possible qu’on arrive à des trucs irréels genre du 40bb/100.
Si tu lâches un bot GTO en NL2, il fait déjà sans soucis du 15bb/100. Si tu lui fait calculer la contre-stratégie optimale à ce que le pool fait (ça demanderait un travail monstre, mais c’est faisable) , c’est possible qu’on arrive à des trucs irréels genre du 40bb/100.
Ok. Mais là tu nous parle d’un bot, d’une machine programmée. Ce qui en plus, est normalement interdit sur les rooms, pendant qu’on joue en tout cas.
Sinon tu ne réalises pas à quel point un solveur peut défoncer un mauvais joueur humain.
Je te dis pas non plus comment je pourrais défoncer Nabila. Encore que non, elle est vraiment trop c… nne.
Elle n’est pas encore interdite mais je crois que ça me bloquerait. Ça part du binaire aussi, je crois…
-
Phil939.
Ce que je veux dire, c’est qu’on peut s’inspirer des solutions du solveur pour construire sa stratégie, même en NL2. ^^
Au vue des stats de vilain et même si il souvent est bluffy. Le fait quil flat le 4 bet donne l’idée dune bonne main mais pas forcement premium. Je vois un range 66+ A10s + ou Ajs. Je ne vois pas AQ car sur un board comme celui-ci je pense quil aurait raise au flop pour éviter les tirages.. pour moi tu laisses trop, au board, de plus-value. Ensuite tu laisses une carte gratuite à la turn à vilain qui résulte à des tirages à la river mais aussi à des bluffe difficile à call. Mais ce n’est Ue mon avis
Attention ImShawnFrost, je te conseil vivement de pas utiliser pio, ca va clairement entraver ta progression.
Tu passes beaucoup de temps et d energie pour en deduire des infos fausses ou hors sujet. Genre tu Cbet small alors que pio Cbet large, a partir de la c est fini et les result pio des streets suivantes ne peuvent plus etre mis en perceptive avec vos plays
Et comme la dit democrite, il est possible que t’es mal config ta simu. Tu aurais dut commencer par un print screen de ta config pour que l on puisse juger de la fiabilité de ta simu…
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.