- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a vous.
J’aimerais savoir que feriez vous dans une situation similaire.
Tapis sur un courage couleur max, sa call ou pas ?
Blindes : 0,01 $/0,02 $
[SB] Joueur 6 – 148 bb
[BB] HERO – 135 bb
[UTG] Joueur 2 – 100 bb
[HJ] Joueur 3 – 106 bb
[CO] Joueur 4 – 122 bb
[BTN] Joueur 5 – 40 bb
*** PREFLOP ***[AH,TH]
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Relance 0,07$
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
HERO : Relance 0,20$
Joueur 4 : Relance 0,60$
HERO : Suit 0,45$
*** FLOP ***[JH,5H,JC]
HERO : Mise 0,65$
Joueur 4 : Relance 1,76$
HERO : Suit 1,11$
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AH,TH]
Joueur 4 : Montre ses cartes [KS,KC]
*** TURN ***[JH,5H,JC,9C]
*** RIVER ***[JH,5H,JC,9C,9H]
HERO : Gagne 4,70$Merci d’avance,
Recasintra.
Bonjours Recasintra.
Tu devrais regarder le tuto de p4nuts pour poster une main. La lecture sera plus agréable. Tu le trouveras en haut de la section cash game NL2/NL5.
Si non tu as eu pas mal de chance sur la main que tu as posté.
Preflop: tu as ATs, c’est une belle main. Tu fais face a un open raise d un joueur au CO, il a un éventail de main relativement large a cette position. Avec la main que tu as c’est jamais un fold je suis ok. Tu as le choix entre relancer ou payer. Pour prendre la meilleure décision Il faudrait savoir si ton adversaire est un fish ou un reg, si il est passif ou agressif, si il est large ou serré. La on sait pas mais il open a 3,5bb ce qui montre une certaine force, moi J opterais pour le call. Tu as choisis de faire un 3b ( sur relance), ok, c’est bon aussi, mais avec ATs ça se rapproche plus du bluff ou semi bluff que de la valu. Donc quand il te 4b ( sur sur relance ) c’est un fold. du point de vu technique c’est une erreur de payer un 4 bet avec une profondeur de tapis a 100bb. A partir du moment où un call engagerait plus de 25/30% de ton tapis tu DOIS fold ou push. Un 4b c’est jamais un bluff en nl2 et tu auras pas toujours la chance de trouver ce que tu veux, pas assez pour te rembourser tous les 4b que tu auras payé avant de toucher. Ici tu payes 30 bb, le pot fait 60bb, il te reste 105bb. La moindre mise payer à 1/3 pot au flop fait que le pot est plus gros que ton tapis, c’est injouable. Mais bon tu paye le 4b…
Flop: tu trouves ton tirage flush max… Tu as 45% d équité contre QQ et KK. 36% contre AA. A la louche Ça doit te faire une équité moyenne de 42%. A partir du moment où tu mise plus de la moitié de ton tapis tu peux plus partir de la. D’ailleurs c’est horrible hin! autant faire boîte direct. Parce que même si tu check tu auras la côte si ton adversaire mise. Donc autant essayer de faire fold un éventuel AK.
J’espère que j ai bien expliqué! Tu vois la variance énorme que tu vas avoir entre gains et pertes si tu paye les 4b? Et les pertes seront plus grande que les gains a la longue, crois moi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par chaby.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par chaby.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.