- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour , je viens poster ma première main sur le forum.
En faisant ma review , j’ai eu le sentiment d’avoir fait plusieurs erreurs :
- N’aurais je pas du squeeze préflop?
- Check/raise au flop plûtot que turn? (ou pas du tout)
- Bet/fold river pour éviter son check behind s’il y avait encore un peu de value à faire ?
Villain 71/15 sur 30 mains
Main 1 :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Gege83100 ($2.45) 123bb
CO drago_nit ($2) 100bb
BTN Temu-djiin ($0.78) 39bb
SB _Pech_ ($1.91) 96bb
BB Hero ($3.88) 194bbPre-Flop: (0.05, 5 players) Hero is BB
[drago_nit posts $0.02]
Gege83100 raises to $0.04, drago_nit calls $0.02, 2 folds, Hero calls $0.02
Flop:($0.13, 3 players)
Hero checks, Gege83100 bets $0.02, drago_nit folds, Hero calls $0.02
Turn:
($0.17, 2)
Hero checks, Gege83100 bets $0.10, Hero raises to $0.25, Gege83100 calls $0.15River:
($0.67, 2)
Hero checks, Gege83100 bets $0.14, Hero calls $0.14
Merci d’avance pour vos réponses.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
YoDu.
-
YoDu.
-
YoDu.
Hello,
Alors je vais pas apporter grand chose au schmilblick, parce que j’ai aussi du mal avec les minbet, mais je n’aime pas trop le raise turn. Soit tu raise au flop, même si on préférera avoir une backdoor flush draw pour ça (et quand bien même t’as deux overcard, sur un minbet tu dois même avoir la cote direct pour call), mais au turn tu fera pas fold grand chose que tu ne bas déja.
River, sans info sur vilain, le K est une scare card, ça fait rentrer la flush, et c’est une overcard sur toute ses paires, je resterai plutot en x\call.
PF si CO est un fish, alors un squeeze est bon. Sinon, squeeze ou call doivent être bon aussi. Sans info sur les vilains j’aurais plutot tendance à squeeze un minopen. Soit on gagne le coup directement, ce qui est toujours bien, soit on va se fait 4bet, et on fold, soit ça call, et on est plutôt bien contre une range de call (contre 1 joueur).
Et sinon, ne met pas le showdown sur les mains que tu postera à l’avenir, ou alors seulement après plusieurs messages d’autres membres !
Merci , je viens d’enlever le showdown pour les prochaines analyses des copains
.
A noter que j’ai aussi un gutshot en plus des overcards . Plus je réfléchis plus je me dis que j’ai pas mal de chances d’être drawing dead sur mes 10 outs , seulement Th Tc et Td sont 100% cleans au final …. selon la range d’open de villain.
Hello !
Alors concernant les minbet, j’ai testé pas mal de truc contre ça car c’est un move qui avait tendance à me faire un peu tilter x).
Parfois vilain va faire ça en slowplay avec quelques premium, mais ça reste rare. Très souvent il fait ça avec un tirage, une 2ème ou 3ème paire, ou une merguez totale. La move que j’ai le plus vu c’est minbet flop/turn et bet pot quand le tirage rentre, ou un 3eme minbet quand ça rentre pas.
Il y a 2 types d’approche, soit tu juste call quand tu as toi aussi un tirage, tu seras toujours dans les cotes et ne perdra donc jamais d’argent sur le long terme (généralement je fais ça quand j’ai pas trop trop d’outs, genre une simple GS, ou avec des backdoors moyens).
Soit tu as vraiment une bonne équité (8 outs ou +, comme ta main avec 2 OC + GS où tu joues en gros 10 outs, même si certain sont pas hyper clean), et dans ce cas il ne faut pas hésiter à raise cher (x6 à x10 le minbet en fonction de la taille du pot, de ta main et du board).
Souvent ça va donner un truc type minbet/call au flop, minbet/fold à la turn. Si vilain call 2 raise, il faut commencer à se calmer et ajuster à la river.
Il faut vraiment prendre ce genre de profil au 1er degré car il va toujours bet en fonction de la force de sa main, et minbet = bof bof.
D’où l’importance de jouer un maximum IP contre ce genre de profil. A la river, il va en général te dire ce qu’il a. Soit il va s’enflammer quand il aura toucher et va te donk bet très fort, soit il va bien se calmer et tu pourras très souvent prendre le coup, soit en check-back si tu n’es pas sûr de toi (tu n’auras que 2 street de value sur les tirages de toute façon) ou si vilain est un peu piégeur et que tu sens le trap venir, soit en bettant value si tu pense être devant.
L’avantage de raise fort quand il aura un tirage (et il l’aura très souvent) c’est que tu casses son équité, qu’il ne va pas réussir à fold et va donc te call hors cote : tu gagnes de l’argent contre lui.
Après oui parfois il aura AA, pensera qu’il t’a own comme jamais et se mettra à croire qu’il est illisible. Mais bon on sait tous comment ce genre de profil termine à nos tables…
Il faut aussi faire attention au profil de vilain, son niveau de CS, et ses AFq par street (très, très important) et s’adapter un peu en fonction de ça et de te read.
(Concernant la main, je fold jamais cette river sur ce sizing, même si ça pu la value, ça ne transpire pas la confiance non plus. t’as besoin d’être devant seulement 1 fois sur 6 ou 7).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Franc-Boise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Franc-Boise.
Salut, call ou sqz va dépendre du profil de utg, s’il est passif je 3bet 100% s’il est loose je call de temps en temps pour avoir des mains fortes et jouables dans des pots ou je ferais toujours de meilleures top paires. Flop, pas trop d’intérêt à raise, cbet 1bb c’est très souvent un draw ou une weak paire/TP qui ne folderont pas et tu manques de bd flush aussi. Turn quand il 2 barrel plus cher, il est en value (weak J, TT, 9x) j’aurais tendance à fold, plus trop d’équité, tu ne rep rien à raise à part 66, tu aurais raise tes bons J au flop. As played river il faut value ta TP environ 15bb en mode b/f bien sûr, vilain a très très souvent une paire et quasi jamais de flush.
GL
Mets le showdown que je sache.
Oui je ne représente rien du tout à raise le turn ça devient évident. Je n’avais pas les cotes pour juste payer non plus .
Je crois avoir eu le même raisonnement que toi Shove 4 Info au flop , c’est ce qui m’a poussé à raise je pense le voyant weak.
Ceci dit la remarque de Franc-Boise concernant son sizing préflop est plutôt bien vue , car villain avait QQ
Merci à vous pour vos analyses.
Perso sur les min cbet ou donk min bet qui est le moove qui me faisait tilter à mort, j’ai maintenant une approche qui marche très bien.
Certes de rares fois, vilain aura nuts mais 95% du temps, il a un tirage ou une petite paire.
Ce qui n’empeche que 9 fois sur 10, il va call any raise.
Du coup, si :
– j’ai absolument rien, je fold
– j’ai minimum d’équité, je call
– j’ai TP ou mieux, je raise entre pot et overbet x1,5
Après on peut en repérer quelques uns qui min bet 100% et fold 90% sur un raise, et ceux là on peut les raise en bluff.
Mais sinon pour la majorité, ça me dérange pas de leur laisser 70% des pots car je vais rattraper avec une value de cochon quand je touche.
Donc, du coup pour la main, je n’aime pas c/raise en bluff sauf si read particulier.
On c/call flop et on c/fold turn.
On sait qu’on a pas fait d’erreur et next hand.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.