- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour ,
villain inconnu 50/38 et un 3bet sur 8 mains jouées.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG serge000777 ($1.32) 66bb
CO Bandini28 ($2.16) 108bb
BTN Hero ($2.81) 141bb
SB PapayeDesIle ($2.01) 101bb
BB LeVierDurr ($1.93) 97bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.05, PapayeDesIle calls $0.04, 1 fold
Flop: ($0.12, 2 players)PapayeDesIle bets $0.09, Hero calls $0.09
Turn: ($0.30, 2)
PapayeDesIle bets $0.22Quelle conduite à tenir ici pour value flop / turn ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par YoDu.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par YoDu.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Salut, on est presque voisin…
En NL2, un joueur qui donkbet sur ce genre de flop aura soit rien et tu ne tireras de toute façon pas grand chose ou il aura suffisamment pour lui pour ne pas lacher sa main même si tu relances déjà au flop.
Double avantage : s’il n’a rien, tu le calmeras un peu pour la suite et il va peut-être moins donkbet contre toi et tu pourras mieux développer ton jeu, s’il a quelque chose tu fais grossir le pot tout de suite.
Raise donc directement au flop genre 0.27 et tu deux barrels cher au turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par engelsstaub67.
Héhé salut presque voisin , J’ai un collègue qui habite à Eckbo . Tu joues à quelles limite par curiosité ?
Et merci pour ta réponse bien sûr .
Amusant, j’aurais fait le contraire pour les mêmes raisons : s’il n’a rien, autant le laisser miser comme tu l’as fait. S’il a quelque chose, ne surtout pas lui faire peur. Donc le call flop est bien.
La turn est une raison de plus pour le call : tu es passé derrière AQ qu’il peut très bien avoir et mieux vaut payer pour vérifier : tu gardes tous ses bluffs et tu es parfois perdant. Mais vu le profil des 8 premières mains (50/38 en 5 max c’est énorme), il y a beaucoup plus de bluffs et de value cut (genre AJ ou AK qui se croit nuts) que de vrai value bet, surtout sur une relance bouton où il est persuadé que tu peux avoir des mains faibles.
Une fois river soit il mise gros et tu payes même (surtout !) un tapis, soit il mise petit et tu relances pas trop cher pour qu’il ait envie de vérifier avec n’importe quel bluff catcher : il peut se « level » en se persuadant que tu es aussi agressif que lui. Dans tous les cas le but est qu’il fasse tapis de lui même, parfois (mais rarement) avec la meilleur main.
Merci plataxis
, tu penses vraiment que AQ et AK fassent partie de sa range de call preflop en BU vs SB ? . Personnellement je prends l’option 3bet. Surtout qu’il m’a montré un 3bet en l’espace de 8 mains.
Raise flop sur ce donk bet, comme le dis le premier post, tu value direct si il a quelque chose, et s’il a rien tu prendras pas plus de toute façon. Si ça Reraise on est très content de tout mettre dès le flop.
C’est le genre de profil à se value cut avec DP, quinte moins bonne ou tirage sur ce genre de board.
La main est trop bonne pour just call et lui laisser toucher des tirages meilleurs qui pourrait être tiltogène
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Héhé salut presque voisin , J’ai un collègue qui habite à Eckbo . Tu joues à quelles limite par curiosité ?
Je joue en NL25 avec un bankroll management agressif.
Je joue en NL25 avec un bankroll management agressif.
Intéréssant si je suis successful en micro limite d’ici quelques temps je pourrais te demander un devis pour du coaching en live
La main est trop bonne pour just call et lui laisser toucher des tirages meilleurs qui pourrait être tiltogène
En fait vous me confortez dans mon analyse post main , je pensais être result oriented . Je l’ai raise au turn et il est parti à tapis que j’ai bien sur payé pensant être au pire sur un split . Le villain avait AQ . Lesson learned .
On n’en a pas la certitude mais vilain a l’air d’être du côté récréatif de la force.
Quand il donk bet pot sur un flop comme ça, il n’a jamais air complet.
Et quand bien même ce serait le cas, il va quasi jamais continuer son agression.
Il a toujours un tirage, une paire plus tirage ou DP.
Aucun intérêt de slowplay un récréa sur un board pareil.
On raise cher flop en espérant tout mettre et s’il call, on shove turn.
Typiquement si vilain a JT/T9/J8/T8/98, la turn peut le faire fuir et on perd un max de value.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Je l’ai raise au turn et il est parti à tapis que j’ai bien sur payé pensant être au pire sur un split . Le villain avait AQ . Lesson learned .
Sur un board où juste une carte fait la quinte, ça ne sert à rien de raise si tu n’as pas le jeu max : tu ne seras jamais payé par moins bien qu’une dame. S’il a une Q comme toi tu auras relancé juste pour payer plus de rake sur le split et quand il AQ il te surrelancera comme c’était le cas et tu te sentiras obligé de payer pour te rendre compte que t’as perdu.
Je sais que c’est frustrant mais call turn est EV+ dans ce spot par rapport à la relance d’autant plus que tu peux espérer un autre barrel à la rivière s’il est en bluff.
tu penses vraiment que AQ et AK fassent partie de sa range de call preflop en BU vs SB ?
Visiblement c’est le cas. Mais tu as raison c’est tricky de sa part. Et les autres ont peut-être raison aussi : certains énervés sont prêt à tout mettre dès qu’ils ont quelque chose. D’un autre côté tu peux difficilement le savoir a priori, donc le tout est de déterminer ce qui te semble le plus EV + entre laisser l’adversaire s’empaler tout seul où lui demander l’addition tout de suite pour éviter qu’il ne flanche.
La gestion de ton mental est également importante : si tu pars en vrille parce que tu lui as laissé voir la turn qui lui permet d’avoir les nuts, mieux vaut tout de suite lui faire payer son arrogance au flop. Si tu acceptes l’idée que tu vas parfois avoir 3 barrell bluff à tapis hors position alors que tu as les nuts dès le flop, le risque peut en valoir la chandelle. D’autant que ce qui est un bluff au départ avec une main quelconque (mettons une pocket paire) peut devenir un check call river parce qu’il a enfin fait brelan et espère te piéger.
Bref, je n’ai aucune idée de ce que serait la réponse « GTO » et je ne suis pas certain de ce qui serait le meilleur exploit, surtout vs un adversaire que tu connais aussi mal. La part de style personnel et de « feeling » au moment de la main est finalement tout aussi important que les cartes et le déroulé du coup, surtout contre un adversaire récréatif (il flat AQo pour donk bet une gut shot…) qui est par définition imprévisible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.