- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seldon, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Tout d’abord je précise que je viens de m’inscrire et que je suis un vrai débutant. J’ai déjà lu le guide écrit par Pe4nuts, je regarde des vidéos KillTilt et ça me plait bien pour l’instant !
J’ai décidé de franchir un premier pas en postant ma toute première main sur le forum. Mon but est vraiment d’apprendre donc n’ayez pas peur de me le dire si j’ai joué comme un pied
Je n’ai pas d’information particulière sur Villain à ce moment là. Je crois que mon jeu preflop est correct.
Je check au flop parce qu’il y un As sur le board. Mais lui checke aussi, ce qui me fait penser, à tort, qu’il n’a pas d’As.
Ma mise à la turn est probablement un peu étrange. Ensuite je me sens trop engagé jusqu’à la fin pour ma main, pensant être devant. Aurais-je dû uniquement check-fold jusqu’au showdown ? Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.13) 107bb
CO Algobul ($2.13) 107bb
BTN Sihnayy ($2.22) 111bb
SB IthinkImdumb ($2.98) 149bb
BB PsyKKoWeed ($3.92) 196bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 1 fold, Sihnayy raises to $0.19, 2 folds, Hero raises to $0.57, Sihnayy calls $0.38
Flop: ($1.17, 2 players)Hero checks, Sihnayy checks
Turn: ($1.17, 2)
Hero bets $0.26, Sihnayy raises to $0.65, Hero calls $0.39 River: ($2.47, 2)Hero checks, Sihnayy goes all-in $1, Hero goes all-in $0.91
Final Pot: $4.38
Hero shows Two pairs : Aces and Kings
Sihnayy shows Trips of Aces
Sihnayy wins $4.22 (net +$2.00)
Hero lost $2.13
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 11 mois par Seldon. Raison : code main
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Seldon.
Salut.
Premier conseil : quand tu joue, force toi à te demander à chaque move : « pourquoi je le fais ? qu’est ce que cela accompli ? »
Préflop, il n’y a rien redire.
Perso je 4bet à x2,5 OOP mais peu importe.
Flop
C’est chiant.
Quelle est la range de vilain qui call un 4bet IP ?
On a pas d’info, on va donc lui donner une range standard.
A savoir AQ+ et TT à QQ.
Soit 24 combos d’as et 18 combos d’underpaire.
On a donc un check standard.
Car si on bet, on se value cut contre ses as, on fait fold des mains qu’on bat si on fait cher et on fait call des mains qu’on bat si on fait pas cher.
Mais on pourra value les underpaire turn ou river.
Turn
C’est une très bonne carte.
Vilain n’a plus que 12 combos d’as donc je suis ok pour value meme si je préfère encore check pour value uniquement river et en profiter pour faire un peu plus cher.
Par contre ton sizing est vraiment trop petit, fais plutot 1/3 ici.
Quand vilain te raise, que peut il bien avoir à part un as ?
Est ce qu’il va raise une paire de QQ ou autre ? Clairement non.
A moins qu’on a l’info qu’il est capable de faire nimp, on a un fold chiant mais facile.
River
Ca ne change pas, on bat toujours rien.
C’est un des gros défaut de tout joueur débutant, d’avoir du mal à lacher une premium mais il faut au plus vite apprendre à le faire.
N’hésite à poster d’autres mains.
GL aux tables et courage dans ton apprentissage
Merci beaucoup pour ta réponse 7sendo7, effectivement mon sizing était mauvais et surtout ma plus grosse erreur était le call à la river. Une erreur que j’essaierai de ne plus commettre !
J’ai une autre qui me fait me poser des questions, mais je ne sais pas s’il faut ouvrir un nouveau topic. Je la poste ici mais si besoin je créerai un autre post :
Villain est ici un fish qui limp beaucoup avec un VPIP de 85 sur 45 mains. Preflop je crois que c’est standard.
Postflop j’ai la position et je pense que le flop est assez dry donc je tente un Cbet.
A la turn le 10 me fait un peu peur (et s’il touche un brelan ?), et le fait qu’il a call précédemment me fait check au lieu de continuer en bluff (c’est ça qu’on appelle les barrels ? Ou alors je me plante complet )
Sa mise pot à la river me fait fold, je n’ai vraiment rien
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG IthinkImdumb ($2.90) 145bb
CO Duplodocus ($2.10) 105bb
BTN Hero ($2.30) 115bb
SB c.moi.etvous ($1.99) 100bb
BB Shove4Nooby ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
1 fold, Duplodocus calls $0.02, Hero raises to $0.08, 2 folds, Duplodocus calls $0.06
Flop: ($0.19, 2 players)Duplodocus checks, Hero bets $0.10, Duplodocus calls $0.10
Turn: ($0.39, 2)
Duplodocus checks, Hero checks River: ($0.39, 2)Duplodocus bets $0.39, Hero folds
Final Pot: $0.78
Duplodocus wins $1.15 (net +$0.58)
Hero lost $0.18
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Seldon.
Salut Seldon, bon donc je ne suis pas un pro de CashGame (CG), mais je te donne mon avis.
Déja vu ta main, je dirais que 75% du temps je la Fold meme au BT.
Tu MinRaise a 4BB et ca c’est bien, tu veux représenter de la Force. En contrepartie, vu les Stats de ton Fish 85% de VP, tu sais déja avant de jouer le coup que si il call, et il y a de grande chance qu’il call, il va te call a peu pres tout jusqu’au Showdown.
Donc premier conseil, n’essaye jamais de bluffer en NL2 tu seras Call 90% de temps.
Pour en revenir a ton Coup.
Au Flop to Cbet, pour tenter de voler le coup, et tu as raison le flop est Dry, par contre tu mise 5BB dans un pot de 9.5BB, c’est trop je pense, une mise de 1/3 Pot aurait eu le meme effet.
Une fois qu’il a call, logiquement il est devant toi, il a soit une petite Pocket Pair (22,33,…) soit un Ax.
Son Donkbet River me fait penser qu’il doit avoir une main genre A5 ou 9T, JT.
Voilà, nice Fold comme on dit, et essaye de jouer juste en Value sur les Fishs, no Bluff, sauf très épisodiquement contre de bons joueurs sur des Bluffs Logique, comme un 3eme coeur River…
Bon Jeu.
Merci beaucoup pour ce retour, ça m’a permis de mieux réflechir au problème.
Pour l’open je le joue parce que c’est dans la range du guide du débutant au BTN, même si ce n’est pas une main extraordinaire.
Ce qui m’embête justement avec le 1/3 pot au flop c’est qu’il risque de me call et donc j’ai envie de le faire coucher. Mais en y réflechissant je crois que tu as raison : sur le long terme un fish va call quasiment tout le temps jusqu’au Showdown quelque soit mon cbet, donc mieux vaut minimiser la perte du cbet plutôt qu’espérer qu’il fold en mettant plus, ce qui n’arrivera que trop rarement.
Idée générale : mes cbet semi-bluff sont plus souvent perdant contre fish, donc je dois les sizer plus petit pour récupérer de l’équité. J’espère que mon raisonnement tient la route.
Bonne journée !
Attention à ne pas confondre range d’ouverture et range d’iso raise.
Le J8o au bouton, c’est pour un open au bouton quand tout le monde à folder avant toi.
Là tu isole un limper, ce n’est pas pareil.
Je trouve ça beaucoup trop loose comme main pour faire ce move, d’autant plus que tu es débutant.
C’est faisable si :
- les joueurs en blind sont tight
- et si le limper fold facilement au cbet
Bref, autant dire un cas très rare en micro.
D’ailleurs, même pour un open au bouton et encore une fois sauf si les vilains dans les blinds sont tight et pas sticky, je trouve cette main trop juste quand on débute.
Je te dis pas forcément de faire comme moi, qui suis 21/16 après + de 200K mains en NL2/NL5
mais vas y tranquillement.
Commence tight voir très tight et élargis ton jeu avec l’expérience.
Si tu cibles bien les récréas, tu feras de l’argent même en étant serré.
Eux, ils ont en rien à fiche de tes stats et ne vont pas percuter que t’as très souvent des mains fortes.
A toi de bien value comme un cochon.
Merci pour ton retour,
en fait dans le guide du débutant je n’ai pas l’impression qu’il y ait ce distinguo entre range d’ouverture et range d’iso raise, ou alors j’ai lu ça de travers. Il était juste indiqué de rajouter une BB par limper. Ceci dit tu as peut-être raison tout de même. J’ai pour l’instant un VPIP de 25 et un PFR de 22 sur 600 mains.
Je vais poster d’autres mains dans un autre topic pour essayer d’y voir pus clair sur d’autres points.
Merci encore !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.