- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Slazzy, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Merci pour ceux qui m’ont répondu hier, j’ai bien cogité sur les lines que j’employais. Aujourd’hui je suis en perte d’une cave. Et j’aimerais voir si j’aurais pu éviter les pertes que je vais vous présenter, ce qui m’aurais permis d’être gagnant.
Je commence par les poket:
Main 1:
Ici le regret que je peux avoir à froid c’est de ne pas avoir Raise ou ckeck-raise la turn (même si la question principale est est-ce que le fold river est ev+). De même j’aurais aimé savoir si le fold river était envisageable. La carte river est sûrement une des plus mauvaises du paquet car elle fait rentrer les deux tirages mais pour autant, son 2/3 pot m’a induit à penser qu’il avait touché sa top paire et que j’étais « safe » river. Je me suis fais owned.
Main 2:
Ici j’ai call un 3bet ip. Au flop Vilain (qui a 80% de cbet) cbet – de 1/2pot. Ce qui me fais penser qu’il n’est pas forcément très sûr de sa main. Turn vilain check, ça concorde avec mon read précédent, je décide de tourner ma main en bluff sur la couleur. Je mise un peu plus que 3/4 pot, après énormément de réflexion vilain just call. River, une brique, son call me fais douter, mais il check encore, alors je shove et il fold.
J’aimerais savoir si le bluff est bien réalisé, si ce genre de spot peut être Ev+ selon vous.
Main 3 :
Alors cette main, btn cbet 2/3 pot, je call ma top paire. Turn je trouve mon brelan, je check back, bouton bet 2/3 pot encore, je call car je pense avoir une bonne main. Ici je vois principalement vilain sur une bonne poket paire, ce qui aurait fais sens de miser 3 street. Pourquoi pas un tirage couleur, as-9, as-5….. Néanmoins je décide de check river car peur de me value cut si il a poket 9 ou poket 5. Il mise « que » 1/2 pot, j’ai eu du mal à trouver un fold avec ce brelan de 10. Je sais pas, j’aimerai savoir si il est trouvable ici et Ev+. Néanmoins je me vois pas coucher flop ni turn.
Main Bonus: ( la troisième plus grosse perte de la sessions après les deux autres ci-dessus)
Flop, je décide de donk-bet car j’ai tirage quinte, backdoor flush, overcard. Sb fold, je suis en hu. Rien au turn, je check, vilain bet – de 1/3 pot. Je profite de ce faible bet pour call. Je trouve top paire, je décide de value les tirages ratés, les petites paires. Je bet entre 1/2 et 2/3 pot. Vilain call il avait double paire.
Aurais-je pu me fold à un moment de la main ou faire mieux les choses?
Merci pour tout ce que vous faites. La communauté est top, vos réponses me font énormément progresser et réfléchir sur mon jeu.
Bonne soirée à tous!
MAIN 1 selon moi tu joue a l’envers faut revoir ta façon de pensé avec brelan de 7 au flop tu peu pot turn sur l’as tu mise encore un bon pot et Kan les draw rentre River tu ré value car oui avec quoi il ta payé jusqu’à maintenant? Mais rivers Kan c trop tard tu bet? Ça n’a pas de sens tu doit check… Et call sur un mi pot peut être ..mais la tu bet et il te raide River bin coco c un fold tu es batu tous les jours….
MAIN 2 ok le call 88 en position tu a la cote pour… Mais ta pas toucher tu abandonné au flop. Je comprend pas pourquoi tu veux pas lâcher et pire le bluff River c’est carrément du spew déjà c mm pas sur sur qu’il fold top paire et si il a couleur tu crois vraiment que ton bluff va passer? Ici en fait tu a juste fait fold une main que tu batais déjà…donc non mauvais bluff ta eu de la chance la..
MAIN3 idem que main1 pourquoi tu check? Ta top paire tu bet!!! Tu veux te faire payer par moin bien et ses tirage … Après tu call bin vu comment ta jouer ok mais rivers encore tous est rentrer tu bat quasiment plus rien… Comme je dit tu fait tout a l’envers Kan faut bet tu check et Kan faut check tu bet…
Je crois que tu a pas compris le principe de bet pour value… Et tu tacroche a ta main et veut bluff pour arracher Kan visiblement une tonne de main te bat… Faut revoir tout ça je doute que tu puisse être gagnant sur la limite en jouant comme ça… Good luck au table …
Salut hunter, merci de ta réponse. Hier j’avais l’impression de jouer contre des joueurs agressifs, j’ai tendance à check flop si j’ai touché et à les laisser bet dans ces cas là…
Je vais revoir ça avec attention, bon dimanche!
Salut
Tu pourrais nous donner ta stats de cbet ? Se serait intéressant
Main 1:
Tu dois le minbet raise au flop !
Turn il faut mettre très cher, si tu le met sur un tirage (seules mains qu’il va call obv), il faut lui casser les cotes. Surtout sur l’A, bet pot voire overbet peut être une bonne solution. S’il call son FD, c’est lui qui perd de l’argent sur le long terme à condition que tu sache folder river quand la flush rentre et qu’il envois une grosse sacoche. Si tu n’en est pas capable il aurait alors raison de call hors cote grace aux implicites (si tu bet pot, qu’il call son FD, et qu’il récupère 70% pot river, il est bon).
Ne slowplay pas ce genre de main, c’est une perte d’EV monumentale en micro, surtout qu’énormément de vilain ne connaissent rien aux cotes, tu peux value très, très grassement leur tirage qu’ils ne lâcheront jamais car quand ils vont toucher ils penseront qu’ils ont bien joué, alors que le coup répété 100 000 fois leur fera perdre de l’argent. Faut juste pas être result oriented et se dire « putin il m’a call hors cote et touche sa flush ! », sur le coup tu perds, sur le long terme tu gagnes ;).
Main2:
Faudrait avoir la stats de vilain, mais call 3bet 88 pour setmind si le joueur a des 3bet bluff c’est bof. S’il est capable de 3bet des petits Axs, SC ou autres, ton setmind n’est pas bon car tu n’arriveras jamais à récupérer l’argent que tu perds en callant sur le long terme. Si le joueur 3bet 2%, tu sais qu’il a QQ+ AK, qu’il lachera pas donc les fois où tu touche set tu lui prends tout, c’est la seule condition pour call les 3bet des PP à mon avis (ou alors si vilain 3bet 15%, pourquoi pas 4bet bluff, mais ça devient trop avancé pour de la NL2).
Le reste du coup est juste joué à l’envers, si tu pense qu’il n’est pas sûr de lui au flop, alors raise son Cbet et prend le coup tout de suite, sinon give up. Tu t’es juste embourbé dans un coup où tu ne savais plus quoi faire, à décider de bluff le tout pour le tout, et t’es surement tombé sur la bonne partie de la range de vilain (possiblement 2 OC qui n’ont pas touché).
Main3:
Pourquoi joué ce coup aussi passivement ? Tu feras beaucoup plus d’erreur à check/call, qu’à bet de manière générale.
C’est toi qui aurait du prendre le lead de ce coup, et avisé chaque street en fonction de ce que fais vilain.
Après de manière générale c’est plutôt un setup ce coup mais bon, joué un peu à l’envers quand même
Main4:
Pourquoi pas bet flop direct, ta main à une assez bonne équité (11 outs plus ou moins clean).
Turn il faut continuer l’agression, en checkant tu signal à vilain que ta main c’est du bof bof et que t’es pas sur de toi. Call pour la cote ok mais vraiment faut bet ici.
River c’est la qu’il faut être prudent, est ce que ton A faut vraiment quelque chose ? Tu bet pour value ou bluff ? Tu veux être call ou faire fold ?
Quand tu réfléchis, avec quoi vilain va open de MP et callton DB flop 50% pot ? et bet la turn ? Il y a pas mal de Ax, qui feront souvent DP river…
Revois les fondamentaux:
-Bet pour value c’est se faire payer par une main moins bonne (aucun intérêt de faire fold)
-Bet en bluff c’est faire coucher une main qui nous bas (donc inutile de faire fold des mains que nous battons, car n’est plus un bluff !)
Pose toi la question à chaque coup, sur chaque street:
- Quelle est la range de vilain, en fonction de ses stats et de sa position ? (UTG n’a normalement pas la même range que BU)
- Quand tu mise, quelles sont les mains dans la range de vilain que tu veux value ? (donc avec quelle main veux tu qu’il te paie)
- Au contraire, quand tu bluff, quelles mains de son range qui te battent tu veux faire fold ?
Ne te dis jamais « il faut que je bet pour gagner le coup », ça n’a aucun sens au poker et gagner le coup au final on s’en fiche. Ce qu’il faut faire, c’est prendre la décision qui, si on rejoue le coup une infinité de fois, nous fais gagner le plus d’argent.
Travail sur le risk reward aussi (quelle range tu dois défendre ou vilain doit défendre en fonction de la mise, combien de fois tu dois être devant river sur X sizing pour être EV+ etc…)
Sur ce, t’as du taf
Hello les gars,
Merci à vous deux. Hunter pour hier car en effet j’avais besoin de ce recadrage, de me remettre en question et de me concentrer pour me relancer après 3-4 jours de pertes. Hier soir j’ai gagné 2 caves à la suite d’une reflexion, donc soirée en positif et aujourd’hui j’ai pris 3 caves. Les mains que je vous présente ne sont pas toutes représentatives de mon jeu dans la mesure ou je tente certaines chose (notamment le bluff, que je ne fais jamais, ainsi que le slowplay.)
Merci à Franc-boise pour ses précieuses réponses et toujours aussi détaillées.
Ps: J’ai un Cbet d’un peu plus de 50 %.
Petite question les gars: A la place de vilain dans le premier spot, je n’arrive pas à cerner la côte qui rendrait ev+ son tirage couleur car cela se joue sur 2 street, je m’explique:
Admettons que le pot fait 10 au flop et que j’ai un tirages couleur à l’as, j’ai la position. Je crée un cas de figure théorique, j’ai
Le flop tombe . Le pot fait 10e. Vilain bet 5e, je dois donc avoir raison +25% du temps, or ici j’ai environ 45% de toucher mon tirage et donc d’avoir les nuts 95% du temps. Donc je call.
La turn arrive: . Merde j’ai toujours pas mon tirage et cette fois vilain me demande 20e, soit la valeur du nouveau pot, il me faut maintenant 33% . Or on a plus que 20% d’équité contre le gars qui a tptk ou double paire. Ca serait donc hors côte de call.
C’est la qu’est le problème. Au flop ici on est dans la côte si on call car on a 45% de toucher notre tirage. MAIS on a 45% de toucher notre tirage sur 2 streets: Turn et River. OR le gars au turn nous demande de payer hors côte turn. Donc si on met de côté la côte implicite que fait-on? On call turn hors côte car on laisse l’équité de notre main se réaliser quoi qu’il arrive OU on ne call pas car ça serait être hors côte turn?
A partir de quel montant call-t-on ou ne call-t-on pas?
En espérant avoir été assez clair Pas facile d’expliquer cela lol.
Merci d’avance
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Slazzy.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Slazzy.
Pour ton exemple tu a trouvé la réponse tout seul a la turn c’est hors cote de call tu l’a dit toi meme donc tu fold. lol ( exception vous êtes tous les deux 200 bb deep ou plus ) alors la oui je call car j’ai la cote implicite surtout si vilain est disposer a tout mettre river quand tu touche ta flush max.
Ensuite en micro bin on ne slowplay pas ca sert a rien et tu perd de la value et le bluff est a utiliser avec parcimonie sur les bon profil et même si tu bluff pas c’est pas grave.
regarde la video les cotes au poker de pe4nuts sur youtube
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par Hunter_fish.
Main n°1
Flop
Pourquoi tu ne cbet pas ?
Vilain va call tout ses draw et en bon récréatif, probablement toutes ses overcard.
En gros il call 100% de sa range ici.
As played, on se doit de check raise ici et cher.
Encore une fois, vilain ne foldera jamais un tirage ou une paire.
Alors certes, on va le perdre quand il aura 2 over mais à moins qu’il en touche 1 turn, on ne lui prendra plus grand chose.
Turn
Pareil, faut check raise.
Cette carte est bonne car il a des A7/A6/A2 qu’il ne foldera pas et les tirages c’est pareil.
C’est juste une mine d’or que de value les tirages chez les récréa.
River
Ok pour donk pour ne pas qu’il check back ses Ax.
Dans l’idée, je pars pout bet/fold car la carte est vraiment dégeu mais sur un min raise, j’ai toujours envie de call au cas où il surjoue une DP.
Maintenant je ne suis pas certain que ce soit bon
Main n°2
Je ne suis pas sur qu’on ait besoin de transfo en bluff ici.
Je suis ok pour bet turn et value 2 over avec un pique mais river, je pense qu’on est souvent devant et qu’on peut check back.
Main n°3
Ok pour c/call 2 street
Maintenant river, j’ai un peu du mal à voir ce qu’on bat et surtout son sizing fait très value.
Je pense qu’on peut fold tranquillement car j’ai vraiment du mal à voir des bluffs chez vilain ici.
Ici le regret que je peux avoir à froid c’est de ne pas avoir Raise ou ckeck-raise la turn (même si la question principale est est-ce que le fold river est ev+).
Pour info Slazzi un fold est jamais EV+ (toujours EV0)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.