- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RaiseRiver, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
J’espère que ça se passe bien aux tables. Pour ma part je progresse, sans perdre d’argent donc c’est positif.
Bon je vais vous présenter une situation qui arrive assez souvent, jouer un pot 3bet avec a-k sans toucher le flop. Exemple:
Donc voilà, j’arrive au FLOP avec un pot de 33bb. Je ne touche pas. Je décide de ne pas Cbet car UTG check et j’ai envie d’aller voir une turn gratuite. De plus je considère que dans les 2 vilains, au moins un a de forte chance d’avoir une poket paire et donc une meilleure équité que moi. Btn qui a la position bet mid pot. Utg fold.
Je me demande quoi faire. Je réfléchis en me disant: je dois gagner le coup +25% du temps pour call.
Cependant j’ai 6 outs, soit 13% d’équité sur une street ou 26% sur deux. OR si je touche l’as à la turn je lui prends tout, 4x plus que ce qu’il me demande de payer, 80% du temps. + 33bb du pot déjà construit. (Il a très peu de chance d’avoir 4x ou 55 par rapport à tt jj qq ak aq aj at kq) La côte implicite est sympa.
D’autant plus qu’il peut tenter de voler le pot air ou avec la même main que moi. Ou qu’il me laisse voir la river gratuit ou pas cher si je touche pas turn.
J’ai donc décidé de call une street, puis d’aviser turn, si il bet trop cher, je fold, si il bet 1/4 pot je call.
Cette fois je n’ai pas eu cette décision à prendre car j’ai touché mais QUID des fois ou je ne touches pas?
Ai-je le bon raisonnement? Comment gérez vous ces situations? Pour moi, le call que j’ai fais est borderline.
Question bonus: Preflop, si vilain aurait 4 bet shove qu’auriez-vous fais avec a-k suité face à un joueur sur lequel vous n’avez pas d’info? (Go fast)
Merci d’avance et good luck aux tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Slazzy.
Je vais répondre à la question bonus je laisse les gens plus expérimenté pour le reste. Avec un shove preflop je vais quasiment jamais shove dautant plus en go fast ou les ranges sont pour moi plus strong. Si maintenant jai un read sur vilain et que je sais quil part avec Aj+ je vais call son shove. Cest une note tres importante a prendre en go fast car contre les paires inférieure qui partent a tapis on est légèrement perdant sur le long terme 45/55 il me semble. Donc l ajout de ces quelques mains peut faire pencher la balance. Je te conseille la derniere video de shishi sur les ranges de 3bet a la fin il explique egalement que en fonction de la profondeur de stack on ne partira au bout d un moment qu avec AA. Ne pas oublier que avec AA contre une paire on perdra 1 fois sur 5 ^^ (je dis ca si tu es sensible au tilt)
Yo Amigo,
Oui AKvsPP c’est un peu moins de 50%. Mais si tu couches tu perds 12bb. Donc contre une pp moins bonne c’est un flip avec de l’argent déjà au milieu. J’ai entendu quelqu’un dire il y a pas longtemps, qu’on pouvait partir à tapis avec ak ou qq. tout est question de ta position par rapport vilain et de vilain. En gros si tu es en position, il faut éviter le flip car tu as l’avantage de la position.
Apres vilain en go fast on n’a peut être pas de read sur vilain donc faut aviser.
Bref merci pour ta réponse, bye
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
Slazzy.
Oui AKvsPP c’est un peu moins de 50%.
Ca c’est les cotes préflop (45/55). Postflop, les cotes de AK s’effondrent s’il a miss (24/76 dans le cas présent).
Delayed cbet sur ce type de flop est pas gênant quand il y a un potentiel tirage flush.
Ce que j’aime moins c’est le check au turn sur l’As.
Si Villain pense que tu viens de 3-bet UTG et qu’il se fait 3-bet sur un minbet il a un fold exploitant facile à faire ! Tu lui dis clairement que tu veux faire gonfler le pot avec une bonne main. Un delayed cbet demi pot était à mon avis plus juste avec un résultat plus efficace contre des bons joueurs qui savent folder. Si villain check derrière toi au turn tu perds un max de value en jouant passivement le flop et le turn.
Pour ta question bonus, en go fast t’es sensé rencontrer souvent des mains fortes, alors ça dépend contre qui tu veux aller à tapis. Il vaudrait mieux avoir un minimum d’info. Si tu pars à tapis contre un joueur qui 4-bet shove pas moins bien que JJ+ t’es mal avec AK. Après ça dépend de la position puisque pour exemple un joueur UTG ne devrait pas te 4-bet shove avec n’importe quoi à priori. Prendre en compte sa fréquence peut aussi t’aider à prendre ta décision.
#jeanmichel donkbet
« contre des bons joueurs qui savent folder » ? on manquerait de la value je trouve
@Alex, j’avais deviné lol merci quand même
@Chamalow Merci de ta reponse mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir si check call au flop ev+.
J’ai fais un moove exploitant au turn car check a plusieurs avantages ici de ce que j’ai remarqué:
Tu arrives facilement à pousser tapis « en douceur » car si il me raise, c’est Shove shove. Si il me call, je fais tapis river en lui laissant de la cote et il suivra souvent vu les sommes de deja engagées.
Delayed cbet ne le poussera pas aussi souvent à tapis je pense et ca le fera fold plus souvent de nous voir bet turn sur un as alors qu’on a check flop. Tant dis que check raise le pousse à suivre ou shove car il a déjà engagé de l´argent turn.
Je précise que j’ai remarqué ça en NL2. C’est sûrement pas GTO mais j’ai L’impression que ça marche pas mal dans cette limite. Peut être car les vilains ne savent pas folder comme tu dis
En tout cas merci de ta réponse, good luck
@Chamalow Merci de ta reponse mais ça ne répond pas à ma question qui est de savoir si check call au flop ev+. J’ai fais un moove exploitant au turn car check a plusieurs avantages ici de ce que j’ai remarqué: Tu arrives facilement à pousser tapis « en douceur » car si il me raise, c’est Shove shove. Si il me call, je fais tapis river en lui laissant de la cote et il suivra souvent vu les sommes de deja engagées. Delayed cbet ne le poussera pas aussi souvent à tapis je pense et ca le fera fold plus souvent de nous voir bet turn sur un as alors qu’on a check flop. Tant dis que check raise le pousse à suivre ou shove car il a déjà engagé de l´argent turn. Je précise que j’ai remarqué ça en NL2. C’est sûrement pas GTO mais j’ai L’impression que ça marche pas mal dans cette limite. Peut être car les vilains ne savent pas folder comme tu dis
En tout cas merci de ta réponse, good luck
Mouais, contre moi tu prends rien dans ce coup si tu me check raise, je vais fold sans aucune hésitation ça sent trop la value.
Par compte tu vas me prendre trois streets de value si tu commences à cbet tranquillement dès le flop.
Et de toute façon (toujours de mon point de vue), je vais jamais minbet 12bb dans 66bb après ton check. Je vais check derrière et si tu cbet river pas trop cher, je vais call. Si tu fais pot je me couche sans problème, j’aurais juste perdu le call 3-bet. Pas la peine de faire compliqué surtout quand t’as un avantage de range… Comment tu fais quand l’As tombe pas au turn et tu cbet pas ? Tu perds aussi de la value contre les As dominés. Tu veux aussi te faire payer par tous les tirages pique, les Kx, Qx, Jx qui vont suivre sur ce low board.
Il y a rien à dire sur ton check call au flop puisque que t’as la cote (25%), juste qu’à ta place je cbet 3/4 pot flop, turn et all-in river.
Bonne soirée !
A mon avis :
Il faut commencer toute analyse par les profil des vilains, pour avoir une idée de sa range d’open UTG. Normalement vilain UTG est censé open une range très strong, mais le normalement en NL2 … Du coup quand tu 3B vs une range très strong … tu es censé avoir une range très très forte. (certains n’ont d’ailleurs pas de ranges de 3B vs UTG). Du coup le vilain qui cold call le 3B au bouton, on peut se douter qu’il est pas ultra bon et du genre un peu CS, dans sa range on peut mettre toutes les mains avec lesquelles il veut pas broke preflop mais avec lesquelles il a envie de voir un flop parce que sa main a un potentiel nuts ( set/flush). Y’a aucune main qui justifie d’être flat ici à mon avis.
Du coup quand tu miss le flop avec AK en ayant 3B, c’est un cas de figure dans lequel tu vas retrouver fréquemment. Tu aurais été en HU je t’aurais dit de cbet, parce que t’es censé cbet ce board 100% du temps imo. En 3 way avec au moins un vilain qui va call énormément, t’as pas assez de FE pour bet imo,j’pense que tu peux GU et espérer une free card turn.
A mon avis, tu sur-estime un peu la côte implicite. Si il a une overpair (jusqu’a QQ) par exemple qui veut bet le flop pour ne pas voir d’overcard, l’as va clairement lui faire peur, et tu prendras plus grand chose d’autre.
Quand une carte neutre tombera, il va 2 barrel, et tu ne pourra pas faire grand chose. Le spot est casse gueule !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.