- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dukeordude, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain a comme stats: 54/45/12 sur 74 mains
Très agressif, relance avec tout et n’importe quoi. Que pensez vous de la manière dont j’ai joué le coup, sachant que je suis débutant donc j’ai forcément fait des erreurs !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG MRleDUC ($5.52) 276bb
CO chartreux 10 ($0.33) 17bb
BTN Kahina2408 ($0.86) 43bb
SB Django666 ($2) 100bb
BB Hero ($2.45) 123bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB1 fold, chartreux 10 calls $0.02, Kahina2408 calls $0.02, Django666 raises to $0.10, Hero calls $0.08, chartreux 10 folds, Kahina2408 folds
Flop:
($0.24, 2 players)
Django666 checks, Hero checks
Turn:($0.24, 2)
Django666 bets $0.16, Hero calls $0.16
River:($0.56, 2)
Django666 checks, Hero checks
Final Pot: $0.56
Hero shows Trips of 9
Django666 shows Trips of Kings
Django666 wins $0.52 (net +$0.26)
Hero lost $0.26
chartreux 10 lost $0.02
Kahina2408 lost $0.02
Je reverrais peut etre ma définition d’agressif pour ce joueur… Il a les nuts et il te fait juste un pauvre 2/3 pot à la turn…
Si comme tu dis il relance tout et n’imp, j’aurai ouvert au flop en espèrant que justement il relance pour lui prendre le max de value. Dans ce cas là tu te serais fait destacker mais ça doit rester EV+ contre un vilain aggro. Après pas sur que contre celui là par contre ce soit la line à adopter, mais on va laisser les KTr compétents t’en parler
Merci de ta réponse. Quand je repense à ce que tu as dit ça me semble logique. Aussi je pense avoir fait une erreur en payant simplement sa relance. Je sais qu’il est très loose ( et non agressif, je me suis trompé de termes ??) donc il relance beaucoup avec des poubelles. A mon avis j’aurais du relancer. Même si dans ce cas il avait KK. Qu’en penses tu?
Alors je te préviens desuite je suis pas un expert, mais voila a peu près ce que je pense:
Le flop était presque parfait pour toi, il y a des tirages suites, un as et un roi, manque juste la couleur. Vilain à toutes les chances de te payer si tu ouvres au flop, et tu peux te permettre un bon sizing d’ouverture. En gros je pense que sur ce board tu peux rentabiliser ton brelan.
Perso j’aurai ouvert a 3/4 pot, et si vilain est agro essayer de le faire partir à tapis sur les streets suivantes. Après ici c’est un setup, on oublie et on passe à la main suivante. Mais en règle générale je ne folde quasi jamais un brelan face à un fish.
Salut, réussir à ne pas perdre sa cave sur un set over set, je dis bravo !
Perso j’aurais tout mis au turn
Joli setup, nh
Merci de ton point de vue Cybergzu !
dibeuv, ça m’arrange de pas l’avoir perdu :D. On va dire que le fait d’être débutant m’a permis de pas tout envoyer (je sais pas si tu m’a compris
). Au moins, je sais à quoi m’attendre contre ces joueurs !
Salut,
pour cette main,
Call preflop OK en BB après l’iso de SB,
Flop : tu peux bet 3/4 du pot, tu te feras call par tous les Ax, Kx. A ce stade ta priorité est de faire grossir le pot de façon à tout mettre d’ici la river.
Turn : Toujours la même situation, après le check-check flop, tu peux raise son bet, perso j’aurais mis quelque chose comme 40cts. S’il call ce raise, il vous restera 75BB pour un pot de 52BB (oui, le check flop est pas génial)
River : Là, ça devient urgent de Bet, tu values toujours toutes les TP, les DP.
Si t’es Result oriented, tu vas te dire que finalement t’as bien joué car limité les pertes. Mais sur le long terme, ne pas value ces mains est désastreux pour ton winrate. Toujours sur le long terme, tu perds juste 80BB de value. Le fait que Django666 ait joué la main avec les pieds ne doit pas t’influencer (sauf si évidemment t’avais tellement de reads sur lui que tu savais ce qu’il avait).
Dans cette main, qui est un setup, tous les joueurs corrects vont perdre un stack (sur le court terme) mais auront tous joué de façon EV+.
Merci pour ton analyse, je vois ce que tu veux dire. C’est super intéressant de revoir des mains avec du recul afin de voir nos erreurs… Ca m’aide beaucoup, merci
Une petite question, car je suis curieux.
Tu pensais quoi pendant le déroulement de la main ? Tu te voyais devant ? Tu as eu peur du Board un peu scary ?
Tu attribuais quelle range à Django ? Je me demande ce qui t’a empêché de Bet, Flop et River.
Comme je l’ai dit en haut, c’est un joueur assez loose, ducoup quand je vois qu’il relance pré-flop, je me dis qu’il a potentiellement tout: donc les PP, 1010+, quasiment tout les Ax/ Kx et bien évidemment d’autres main. Le problème c’est le temps de la partie il relançait la même somme ses mains fortes et ses mains faibles du coup c’était difficile pour moi de le mettre sur un range précis.
Quand le flop arrive, je me dit ya de fortes chances qu’il ait touché une top paire ou une middle paire. Honnêtement à aucun moment, à partir du flop, je me dit il a KK. Donc j’ai décider de laisser miser à chaque fois ( ce qui est une erreur sur ce coup à ce que j’ai compris). En même temps, je sais que le flop est dangereux car il y a quand même 2 cartes supérieures au 9. C’est aussi un peu pour ça que je check le flop- check-call la turn.
Mon raisonnement n’est certainement pas très aboutie
Je trouve ton raisonnement assez cohérent.
Mais, quand tu touches ton set (brelan avec un pocket en main) le fait d’avoir des over cards au flop set au contraire une très bonne chose. Tu as envie que Vilain ait touché une Top Pair et qu’il la surjoue face à toi. Quand tu dis dangereux, oui mais pour une pocket qui n’a pas fait le set. L’idée de le laisser miser car tu l’avais trouvé agressif trop souvent est bonne, mais quand il a check le flop tu dois t’adapter tout de suite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.