- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
engelsstaub67, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, voici la main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Norlov ($2.03) 102bb
CO Hero ($2.31) 116bb
BTN La marmotte1 ($2) 100bb
SB cailloux88 ($2.61) 131bb
BB Cornute ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, La marmotte1 calls $0.06, 2 folds
Flop:($0.15, 2 players)
Hero bets $0.06, La marmotte1 calls $0.06
Turn:
($0.27, 2)
Hero bets $0.11, La marmotte1 calls $0.11 River:($0.49, 2)
Hero bets $0.37, La marmotte1 goes all-in $1.77, Hero calls $1.40
Final Pot: $4.03
La marmotte1 shows Straight Ten high
Hero shows Trips of Aces
La marmotte1 wins $3.80 (net +$1.80)
Hero lost $2
Je m’explique un peu :
au Flop je pense avoir les nuts mais j’ai peur si je mise trop cher de ne pas être payé, d’où seulement 1/3 pot.
A la turn je me vois toujours devant donc idem, 1/3 pot seulement.
A la river je met plus cher pour value. Il shove, mais je me dis qu’il est souvent derrière.
J’ai deux questions :
- Est-ce que je joue mal jusqu’Ã la river en faisant des petits sizings ?
- Mon call à la river est-il une très grosse erreur, ou était-ce légitime avec brelan d’AS ?
Merci pour vos réponses !
Salut Seldon,
preflop ok.
Au flop c’est certain qu’un set flopé avec les as est rarement synonyme de value , toutefois il y a quand même un paquet de cartes que tu n’as absolument pas envie de voir au turn en cas de cbet payé.
Il faut donc que tu fasses ta value , villain qui touche ou qui joue un tirage va te payer , le reste va fold peu importe le sizing , donc je pense qu’il faut mettre plus cher , entre 1/2 et 2/3 pot.
Au turn une brique tombe tu dois encore miser pour la value de la même manière 1/2 – 2/3 pot tu as toujours les nuts.
Tu es call , et un 10 tombe completant le tirage 76 et QJ . Les tirages piques ne te paieront plus les middle pair non plus sauf si villain est une calling station , les sets inférieurs ou la DP 98 t’auraient raise au moins au turn Il reste quoi comme main a value ? Ax peu probable il ne reste qu’un As dans le paquet .
Le check call me parait plus adapté ici , à la river ta main se résume presque à un bluff catcher c’est triste à dire ….
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
YoDu.
-
YoDu.
Hello
En effet faut value un peu plus cher, les tirages vont payer et si vilain a rien et se couche tant pis c’est la vie il aurait couché autant sur un 1/3 que sur un 3/4 …
River son raise AI montre une très grosse force (comme très souvent en nl2)… a part un hypothétique TT qui aurait call a cause des petits sizing et qui aurait touché river, tu ne bas plus rien.
A chaud c’est dur de fold ça, mais a froid ça paraît plus évident
-
Franc-Boise.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Tu peux aussi varier au flop en check callant ou check raisant, c’est toujours bon de renforcer sa range de check avec brelan max et tu peux retirer une mise de la range de bluff qui aurait foldé au flop.
En fait, ça dépend beaucoup de l’agressivité de vilain, s’il est agressif et mise facilement je dirai plutôt check hors de position avec le brelan max, s’il est plutôt calme et calling station cbet est mieux.
Pour le reste je suis d’accord avec les autres.
-
engelsstaub67.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.