- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
bonjour
je suis nouveau venu sur le site et surtout dans le monde du cash game.
J’ai lu le guide, j’ai compris pas mal de choses ( notamment les positions, le range…)
j’ai quelques questions pour vous :
– quand est-ce qu’on bat la NL2 ? ( j’ai pour l’instant l’équivalent de 8 caves donc je prends mon mal en patience )
– après avoir ouvert avec une main correcte au CO, le bouton me call et le flop ne m’est pas favorable ( un grand classique, j’ouvre avec KQs et l’As sort au flop )
est-ce que le C-Bet est une obligation ? quel sizing ?
pour un info , j’étais très très très NIT, je commence à jouer plus agressif
Merci pour vos réponses
Pour ton premier point 8 BI (cave) ce n’es pas assez pour play en NL2
La variance qui peut te faire perdre 5BI sans sourciller te mettrais a 3BI ce qui serait assassin pour ta BK(bankroll)
Pour ce qui est de « battre » la NL2 prends pas le nombre de cave que tu as mais le winrate (nombre de bb/100 que tu fais) et ce sur un sample important (>50kh plus de cinquante mille main)
Quand tu as KQ sur un flop Axx oui tu peux assez svt cbet. Mais ce n’est pas obligatoire. C’est juste un flop ou tu auras souvent de la FE (fold equity). Après si tu repères que ton vilain call tout le temps ne pas cbet peut être intéressant. Mais ne le fais pas tt le temps car tu seras extrémement exploitable. Donc ne pas cbet réserve le contre quelque vilain et de temps en temps, dans les autres cas cbet tt le temps (sauf board drawy comme Ad9d8d)
Plus tu vas jouer aggressif plus tu te retrouveras dans des spots marginaux post flop, des spots ou par manque d’expérience tu ne sauras comment réagir. Si tu étais très nit n’ouvre ton jeux dans un premier temps que du boutton. Apprends à gérer les nouvelles situations. Plus du CO, etc…
Gl à toi^^
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut Tchibo,
Pour compléter ce qu’à dit Dryas, les flops Axx ou Kxx pas trop drawys sont à peu près les seuls qui soient profitable à C-Bet en HU contre les fishs de NL2. Ils ont une range tellement large qu’ils ont rarement un As en main et vont nous donner énormément de crédit en se disant qu’on a AK. Si tu es payé: c’est que vilain n’a pas peur de l’As et ce n’est pas la peine de partir dans un multi-barrel périlleux. Les flops monochromes sont également de bons candidats au C-BET vs fish mais ont un taux de réussite plus faible.
Concernant le sizing: un peu plus de 1/2 pot fera l’affaire, pas la peine de faire cher dans ce spot.
Pour finir: si tu débutes le cash-game je te conseille de rester un petit moment en NL2 pour bien apprendre à extraire un maximum de value des fishs et acquérir une expérience qui te sera très utile aux limites supérieures.
GL aux tables.
Le cbet en soit n’est jamais une erreur à ce stade. Cependant, il faut connaître le profil de ton adversaire nit, TAg ou CS pour prendre sa décision.
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
Pour revenir à vos conseils, voilà ce qu’il m’arrive, un peu trop souvent à mon gout….
j’ouvre la main, le flop me sort une carte qui m’est défavorable (très souvent l’as ) mais n’est pas trop drawy , genre rainbow et aucune suite envisageable
je relance entre 1/2 et 2/3 de pot, l’autre me call
et au flop, rien ne bouge, à ce moment je check et lui me relance
clairement , je deviens lisible et montre que je n’ai pas l’As
comment faire pour ne pas avoir de regret sur ce type de situations ? continuer d’agresser à hauteur d’1/2 pot ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut,
Premier point: si tu C-Bet 1/2pot, tu as besoin de remporter le coup 1 fois sur trois pour rester à l’équilibre, donc ce n’est pas trop grave si vilain suit un peu plus souvent qu’il se couche. Au pire, le move est EV0, mais tu as besoin de C-Bet ce type de flop de façon consistante sinon tu ne seras jamais payé par moins bien quand tu misera en value avec top-pair.
Second point: si tu C-Bet trop de flops pour ensuite abandonner systématiquement sur la turn, tu deviens exploitable et tu vas perdre énormément dans ces spots (même en NL2). Il faut donc que tu équilibre ta range de C-Bet de façon à pouvoir faire un 2nd barrel assez souvent pour passer l’envie à un vilain qui a la position sur toi de te float.
Explication:
– Tu vas toucher le flop en moyenne 1/3 du temps et tu ne peux pas te permettre d’abandonner les 2/3 fois ou tu as manqué car tu serais perdant sur le long terme et deviendrait extrêmement lisible.
– Si tu décide de C-Bet la moitié de tes mains qui ont raté le flop (les trucs qui ont au moins un tout petit peu d’équité comme 2OC sur un flop dry, gutshot, 2nde paire, etc…) et de jeter celles qui rencontrent un board horrible, tu vas te retrouver à C-Bet 67% des flops (ce qui est tout à fait correct).
– Turn: Vilain t’a suivi et tu as C-Bet avec une range constituée pour moitié de bonnes mains et l’autre moitié de semi-bluffs. Tu vas bien sûr 2-Barrel toutes tes bonnes mains (50% de ta range à la turn) et par dessus le marché, tu vas 2-Barrel bluff environ la moitié des mains avec lesquelles tu auras C-Bet en bluff sur le flop… (Toujours là?)… Cela signifie que tu vas être capable de 2-Barrel encore 67% des turns avec une range composée à 67% de bonnes mains et 33% de Bluffs, ce qui va te rendre extrêmement difficile à lire…
– River: si tu jettes encore une bonne moitié de tes bluffs, tu est 85% du temps en value.
Bon! Dans la pratique c’est un peu plus compliqué que ça car il y a bien d’autres paramètres qui rentrent en compte (par exemple: interdiction absolue de X-Barrel en bluff une calling station!) mais c’est à peu près l’idée et en travaillant tout ça hors des tables on arrive à faire de bonnes approximations dans le feu de l’action.
Ps: désolé pour le pavé mais le concept n’est pas facile à expliquer en deux phrases…
- Inscrit depuis 11 ans
- 6 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Salut tchibo,
Tu te poses les bonnes questions – c’est cool.
Tu pourras supposer battre la limite quand tu auras atteint un nombre conséquent de main avec un taux de bb/100 raisonnable. Pour 150 000 hands -> 5bb/100 = c’est pas mal.
Pour l’instant tes 8 caves gagnées – c’est cool mais très anecdotique.
Quelques règles sympas:
1-> Gestion de bankroll – 30 fois le montant min de la cave max de ta limite jouée – nl2€= 60€ – nl5= 150€ – etc.
2-> Jouer ABC – c’est bien. Prend ton temps – Joue les bonnes mains avec la position. Ne te mets pas de mal de crane. Prend confiance en toi – Adapte ton jeu petit à petit. Surtout, joue en position et cible des mauvais joueurs. Ne joue pas contre les meilleurs. Prend beaucoup de temps à pastiller les joueurs.
3-> apprend à maitriser les différentes phases (préflop – flop – turn – river). Tes sizings sont importants – quels montants je dois mettre dans quels situations contre quels profils.
4-> C’est la partie la plus dure => Apprend / étudie les vilains -> étudier les profils – définit un plan selon les types de profils. (On ne doit pas forcement jouer le coup de la même manière contre un maniac que contre une calling station).
5-> Ne tente pas de bluff avec air sans infos – mais seulement des petits semi bluffs afin de faire grossir le pot en cas de hit.
6->Ne cbet pas tout le temps -> parce que l’on a t’a dit de cbet tout le temps. Étudie les bons moments pour cbet (nbre de joueur dans le coup / texture du flop / sizing / profils des vilains).
Surtout surtout surtout – value value value value value value quand tu as une excellente main. Ne tente pas de slowplay mais envoie du paté quand tu as hit un monstre.
Ps: poste plein plein de main sur lesquels tu doutes, sur lesquels tu veux être rassurer, sur lesquels tu as perdu le contrôle.
Je le répete sans cesse – en nl2 -> Winning by folding.
Cette expression est paradoxale mais tellement vrai.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.