- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Un petit retour sur une main qui c’est déroulé comme je l’espérai… jusqu’au showdown !
Vilain est au CO avec 210 BB et moi en SB avec 200BB
Vilain est assez loose (41/32) mais ne joue pas n’importe quoi non plus.
Je décide de ne pas relancer ma paire d’AS car il a une fréquence de fold sur 3bet assez importante et je pense pouvoir lui prendre de l’argent post flop car il mise beaucoup (AF 3,5)
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] HERO
[BB] Joueur 3
[HJ] Joueur 4
[CO] Joueur 5
[BTN] Joueur 1
*** PREFLOP ***[AS,AC]
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Relance 0.05€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Suit 0.04€
Joueur 3 : Se couche
*** FLOP ***[5C,3C,3H]
HERO : Parole
Joueur 5 : Mise 0.09€
HERO : Suit 0.09€Je décide de ne pas relancer le flop avec dans l’idée de bet la turn
*** TURN ***[5C,3C,3H,3S]
HERO : Parole
Joueur 5 : Mise 0.22€
HERO : Relance 0.66€
Joueur 5 : Suit 0.44€Avec la turn qui me donne le full, je table sur un check/raise cher en me disant qu’il risque de fold, mais que s’il suit je pourrait l’amener à tapis.
Avec son call, je le vois sur une pocket paire éventuellement qq AK, mais j’en bloque, voir A3s 1seule combo.
*** RIVER ***[5C,3C,3H,3S,6S]
HERO : Mise all-in 3.22€
Joueur 5 : Suit all-in 3.22€Sur la river, je bet all in en me voyant quasi 100% devant. Dans ma tête, j’ai zappé la paire de 5 et de 6 qui lui donne un full meilleur. Je me dis qu’il va me payer avec toutes ses pockets paires et que je serai derrière s’il a A3s
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [AS,AC]
Joueur 5 : Montre ses cartes [5D,5H]
Joueur 5 : Gagne 7.66€Il avait paire de 5 et je perds le pot !
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette main, de mon raisonnement ? Est-ce que j’ai zappé quelque chose qui aurait du me freiner, ou est-ce que je n’ai juste pas eu de bol sur ce coup ?
Merci pour vos réponses
Bonjour…. OOP, on n’a pas envie de jouer dans le brouillard (sans situer la range adverse) et 3 bet nos prémiums permet de faire coucher les vilains sur nos 3 bet light. Je pense que tu raisonnes sur cette seule main et non sur une stratégie globale de jeu.
Sur la main elle même, une mise pot de vilain flop indique, en général, beaucoup de force en NL2 (vilain veut value sa main au maximum et te dis ce qu’il a). Pourquoi bet si cher, alors que mi pot accomplirait la même chose ? La range de vilain flop : Over paires que vilain veut protéger, trips, full, quelques bluffs… AA c’est un call imo…mon idée serait plutôt de jouer passivement afin de contrôler le pot (on n’est pas très sûr de prendre les bonnes décisions mais on value des mains en callant) et aviser river selon le profil de vilain et son sizing.
En attente d’autres avis.
GL
Hello,
A partir du moment où vilain est « 41/32 et est assez loose »…même si il ne joue pas n’importe quoi et qu’il a un fort taux de Fto3Bet (sur quel sample deja tout ça ?), as deep je 3Bet strong 100% du temps.
Vs ce profil j’ai envie de construire un gros pot dès le départ.
As played on bloque les FD avec le Ac donc pas trop d’interet de raise le flop.
Turn why not même si c/c me va aussi.
Après j’ai envie de te dire setup, next.
Sur 500 mains, il fold to 3 bet 90%.
Habituellement, je 3bet 100% du temps, mais sur ce coup, j’ai volontairement changé mon habitude par rapport au profil adverse.
Merci pour vos retours
Oui sur 500 mains il fold to 3Bet 90%…mais sur combien d’occurences ?
Ça c’est une information importante à regarder en live sur ton tracker, car ça ne veut rien dire « 90% de FoldTo3Bet = 90% sur 500 mains ».
Prenons deux même joueurs qui ont joués 500 mains, les deux ont 90% de fold to 3Bet.
-Le 1er s’est fait 3Bet 100 fois.
-Le 2nd seulement 10 fois.
Tu vois la nuance ?
salut
en NL 2 j’ai un envie de te dire bad beat tellement tu vas te faire payer par moins bien contre un field tres fishy.
d’un autre coté j’ai envie de te dire (sans aucune méchanceté) bien fait pour toi tellement c’est mal joué pour moi sur toutes les streets :
– préflop, c’est un 3bet 100% du temps, vilain est loose, IP et 200 bb deep, il va call toutes sa range ici. l’unique et seule raison de flat c’est si BB est complétement degen, et peux 4bet souvent le spot light (en nl2 ca n’arrive jamais quasiment) ou si BB est short stack et spewy et qu’il va reshove tres souvent.
– flop, vilain cbet pot (play horrible pour moi) sur le board le plus sec au monde, c’est la qu’il faut c/raise tellement tu représente rien et tellement vilain va tout call ici.
– turn triplette du 3, vilain 2barrels cher, bon beh la tu peux pas vraiment c.raise, vilain va call des mains qu’il va de toutes manières 3barrels (les 5 et les overpaires) et les quelques fois ou il est en bluffs tu va le faire fold en c/raisant ici. parce que sayons clair, quand toi tu c/raise sur la triplette du 3 et OOP, t’as absolument 0 bluff et ne cherche pas a m’inventer quelques choses, t’as 0 bluff. tu as ce que tu représente c’est a dire une main faite supérieur au 5.
river : 6, quand on reflechit, c’est la brique ultime, puisque ici une quinte ne vaut rien de rien. t’as 500 main sur vilain et t’as compris que c’est pas non plus un mongol total (c’est toi qui le dit).
tu overbet 2 fois le pot apres avoir c/raise turn, quelle est la range qu’on target ? ici on fait fold les 5 et les 6 tellement toi dans ta range tu as 77+ et toujours 0 bluff. comme vous etes 200 bb deep, tu as dans ta range 99 TT JJ et meme DD que tu vas pas vouloir forcement 3bet a cette profondeur. donc en fait tu target chez vilain JJ DD KK. ces mains la vont bet river d’elle meme, donc river pour moi on a un value bet mi pot ou 3/4 mais l’overbet ne sert a rien quand tu n’as jamais de bluff dans ta range.
ici si vilain reflechit 2 seconde, il fold 77 88 99 TT et ne call que JJ+ et encore JJ on peux trouver un flod pour moi.
donc te paie de moins bien sur ce sizing DD ou KK ou mieux 55 66 et les 3
Oui sur 500 mains il fold to 3Bet 90%…mais sur combien d’occurences ? Ça c’est une information importante à regarder en live sur ton tracker, car ça ne veut rien dire « 90% de FoldTo3Bet = 90% sur 500 mains ». Prenons deux même joueurs qui ont joués 500 mains, les deux ont 90% de fold to 3Bet. -Le 1er s’est fait 3Bet 100 fois. -Le 2nd seulement 10 fois. Tu vois la nuance ?
sur 21 occurrences… mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire !
Merci Cuik pour ta réponse.
Sur 500 mains, il fold to 3 bet 90%. Habituellement, je 3bet 100% du temps, mais sur ce coup, j’ai volontairement changé mon habitude par rapport au profil adverse. Merci pour vos retours
Il n’y a aucun cas où tu flat preflop en nl2 surtout en SB !
Là tu laisses l’initiative et tu seras dans le brouillard.
Mais change de titre y a pas de question en fait
Oui sur 500 mains il fold to 3Bet 90%…mais sur combien d’occurences ? Ça c’est une information importante à regarder en live sur ton tracker, car ça ne veut rien dire « 90% de FoldTo3Bet = 90% sur 500 mains ». Prenons deux même joueurs qui ont joués 500 mains, les deux ont 90% de fold to 3Bet. -Le 1er s’est fait 3Bet 100 fois. -Le 2nd seulement 10 fois. Tu vois la nuance ?
sur 21 occurrences… mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Merci Cuik pour ta réponse.
C’est pas un drame de le faire fold 55, tu doubles pas ton tapis à chaque premium, en plus les fish nits aiment bien call les petites pokets, c’est même pas sur qu’il fold, du coup exploite cette tendance.
Slt, Ici pour moi c’est un 3bt 100% du temps, on as plein de désavantage à juste call.
1- On va jouer le coup oop
2- AA même si c’est une excellente main à besoin de protection, surtout à 200bb deep
3- Si c’est un joueur loose/correct à ces profondeur il va call souvent même contre un 3bt.
Pour moi c’est cette partie là que tu joue mal , le Préflop.
Postflop c’est un setup tu peux rien faire
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.