- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par messiLaPulga, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, une autre main gagnante que j’aimerais vous soumettre. Quand le flop tombe je touche une paire top kicker cependant il y a un gros tirage couleur potentiel (voir quinte flush) je mise donc demi pot pour protéger ma main et me dit que Vilain paiera avec un tirage couleur ou une suite en attente. Vilain est 43 33 avec un pourcentage de Steal de 42.
Quand le 5 tombe à la turn je pense qu’il a raté sa couleur mais qu’il attends peut être une suite, je check pour voir ce qu’il va faire, il mise 1/3 pot donc pour moi il attends une carte mais ne prendra pas de risques je fait donc tapis car ma main reste la plus forte à mon sens à ce moment là et je lui ai déjà fait payer pas mal, je pense qu’il ne paiera pas mon tapis pour voir une carte et il fold.
J’ai bien fait ?
Merci
Salut !
Alors je suis joueur de NL5 donc j’ai clairement pas le lvl technique de certains regs à des limites bcp plus hautes mais j’ai quand même envi de donner mon avis et mon raisonnement qui peu peut être t’aider et m’aider aussi par la même occasion si quelqu’un de meilleur que moi me corrige si mon raisonnement n’est pas bon.
Pour moi, le trois bet est bon, rien à dire, c’est au flop que cela se conplique, je pense que tu ne dois pas t’inquiéter au flop car pour moi t’as une street de value sur ta top pair car oui y’a des backdoors quintes mais pas de tirages gutshot ou par les deux bouts ou quinte flush comme tu l’as dis plus haut. Tu as aussi de la value contre une dame moins forte qui pour moi est plus dans la range de vilain sur un call 3 bet de la BB que des tirage quintes comme des 56 ou 9T ( sur un 3 bet de la BB vers cutt off tu annonce de la force et je ne pense pas que vilain te call souvent avec des mains aussi faible que 56s ou 9Ts, pour moi s’il te call préflop, il a souvent AQ,TT,JJ,QK,QJ à la limite ).
À la turn, viens un 5 de coeur qui pour moi est une blank car il n’a jamais 96, donc pas d’inquiétude sur la straight, je pense que la flush floppé il l’aurais probablement raise au flop.Ensuite, tu décide de checker à la turn qui pour moi n’est pas un bon check dans l’idée ou tu as peur des potentiels tirages que tu crois qu’il peu avoir, je pense que tu dois deux barrel car tu as de la value sur des dame moins fortes qui sont dans sa range, mais aussi; TT backdoor flush, le rois de pique ou as de pique avec une middle pair par exemple A7 ou A8 ( mains qui me semblent aussi assez légère pour payer un 3 bet de la BB sur le CO mais pourquoi sachant que tu bloques aucuns piques et aussi que nous sommes à cette limite ), en plus de la value que tu pers, un check de ta pars te met dans une position de faiblesse car tu second barrel toujours une dame ici et cela donne l’opportunité à vilain bluffer la flush floppée rentrée au flop ou tout simplement pour lui de value sa dame ou sa middle pair. Suite à ce bet de l’adversaire, tu décide de shove, ce qui est pour moi également une erreur, pourquoi pas raise mais pas à tapis car tu sais que là, s’il te paye ton tapis, tu as perdu, alors certe il peu te payé quelque fois avec une dame moins forte si ce n’est pas un bon joueur mais la plupart du temps il aura une flush très souvent ou un brelan car ce n’est pas interdit qu’il est 77 ou 88. Pour moi checker sur cette turn dans ton optique de pensée te met dans une position délicate et même en général n’est pas la meilleure chose à faire. Pour moi c’est 2 barrel en value voir 3 selon la river et un fold sur un raise.
Ps: tu dis que tu met half pot au flop mais sur t’as capture je vois un PSB, alors peu être que c’est moi mais c’est ce que j’ai cru voir mais si tu as PSB c’est aussi une erreur de sizing au flop.
J’aimerai bien savoir la main de vilain si tu peux la voir sur ton tracker pour savoir ce qu’il avais, ce serai cool aha
J’espère que cela peu t’aider, n’hésitez pas à me contredire si jamais mon raisonnement ne vous plait pas, je suis preneur car encore une fois je suis juste joueur de NL5 !
Gl sur les tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par smokercash.
3-bet plus cher oop, surtout 120bb deep. Je trouve ta ligne très bien vs. la pop de NL2 / un fish. Tu va voir des bet/call de l’espace avec des Asx, des TsTx, des QhJh… . pareil , pour le bet pot au flop , c’est évident que tu as très souvent une main forte qui a peur des piques mais ça empêchera pas les fishs de te payer avec des Ah8h.
C’est noté merci
Concernant la main de vilain, je peux avoir cette info sur mon trackeur même si on est pas allé au showdown ??????
Normalement oui tu dois pouvoir voir la main qu’il avais même si tu n’es pas allé au show Down dumoins sur HLDM 2 c’est comme ça !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.