- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seldon, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous.
En tant que débutant j’ai du mal à évaluer sur certaines mains si je les perds parce que je joue mal ou à cause de la variance. Un exemple typique ou je ne sais pas trop quoi en penser est le suivant :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG MrsGekko ($2) 100bb
CO Hero ($2.03) 102bb
BTN Francisdu4 ($6.84) 342bb
SB tidus411 ($3.32) 166bb
BB HelpogLeFish ($2.16) 108bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, Francisdu4 calls $0.06, tidus411 calls $0.05, HelpogLeFish calls $0.04
Flop:($0.24, 4 players)
tidus411 checks, HelpogLeFish checks, Hero bets $0.12, Francisdu4 raises to $0.24, tidus411 folds, HelpogLeFish folds, Hero calls $0.12
Turn:
($0.72, 2)
Hero bets $0.36, Francisdu4 calls $0.36 River:($1.44, 2)
Hero checks, Francisdu4 bets $1.69, Hero goes all-in $1.37
Final Pot: $4.50
Francisdu4 shows Full of 7 and 9
Hero shows Two pairs : Kings and 9
Francisdu4 wins $4.58 (net +$2.23)
tidus411 collects $0.00 (net -$0.06)
HelpogLeFish lost $0.06
Hero lost $2.03Je mise pour value au flop assez dry et je paye la relance car j’ai top pair top kicker
Me pensant devant je continue à 1/2 pot pour value.
A la river je crois que je perds un peu mes moyen, j’ai peur de la couleur.
Je crois qu’il bluff avec son all-in (il a un profil fishy 45/8 sur 68 mains), je reste content de ma top paire/top kicker… et je me vautre.
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Hello
De mon expérience en nl2, c’était quand même très rare qu’un joueur un minimum sérieux me fasse un overbet en bluff a la river (c’est très très très souvent de la value quand même).
Le minraise flop pu un peu mais bon jamais je fold dessus. Par contre j’aurais check la turn pour voir ce qu’il fait après ce minraise. S’il te remet une bonne patate je pense que c’est foldable sur un gros sizing, s’il check et slowplay faut aviser river.
Un conseil: en nl2 tu ne te feras pas « exploiter » si jamais tu fold un peu trop tes mains. Ne pense pas qu’on va te outplay sur des gros bluff river etc. Joue et pense tes advaisaire au 1er degrés. La plupart des vilains jouent en fonction de la force de leur main: si ça bet pot ou +, très souvent c’est qu’il y a de la force derrière. Tu feras ton winrate sur tes bons fold et les livraisons des baleines et non sur tes héro call .
Le joueur a l’air un peu CS/passif preflop, si il est comme ça aussi postflop, il faut partir en courant si ce profil t’overbet river même avec TPTK (en plus les flush rentre). T’as en gros besoin de gagner 1 fois sur 3 ce coup pour call la river et je pense pas que tu y sois sur ce board contre ce profil
Bon courage
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Merci beaucoup pour ta réponde très instructive. effectivement je crois que j’ai trop tendance à tomber dans le « je suis sûr qu’il veut me bluff » et j’oublie trop souvent que mon adversaire peut aussi d’avoir de bonnes mains.
Et sinon je pense également que tu a raison sur la turn, un check aurait été meilleur.
Merci encore !
Le flop n’est pas si dry que ça, il y a des straight draw dans tout les sens.
On est 4way et probablement vs des vilains CS donc on doit cbet cher ici (minimum 2/3 pot).
Quand on se fait min raise, c’est chiant car pas certain que ça raise des straight draw mais on ne peut pas fold, il y a trop de play débile à cette limite.
Par contre on reste prudent et lead turn ne sert à rien, on check et on avise, on call encore si vilain ne bet pas trop cher.
River, on check fold car on est trop souvent derriere.
Mais faut pas avoir peur de la couleur car vilain ne l’a quasiment jamais dans ce spot.
On a l’as de carreau et demande toi quelle main avec 2 carreaux va raise ce flop ???
97 qui de toute façon fait full et peut être et encore on n’en est pas certain T8 ou JT.
bonjour ,
je pense que tu peux limiter tes pertes vs certains profils : 1 ) surtout ne pas surjouer des TPTK 2 ) POT CONTROL, 3) prise de note sur vilain.
Le raise flop doit être pris comme un raise value ou raise semi bluff( pas de FD , SD possible mais pas de backdoor pas top en terme d’OUT) , donc l’info majeur du flop c’est que vilain te raise certainement en value , K9 K7 77 99 97 bref y’a quelques combos. L
‘idéale est plutôt de POT CONTROL par check/ call turn ( bet de vilain acceptable en équité pot par rapport à notre équité d’ améliorer notre main ) et check /fold river si rien n’améliore t’as TP ( RO on sait que cela sert à rien ici car K donnait full à vilain et A nous donnait DP battu par son SET …… ) mais l’idée est de garder en vie sa TP en visant son amélioration sans trop se pot commit. De cette manière tu es un peu moins pot commited river surtout si tu as du mal à lâcher tes TP vs AI river.
Pour finir tu prends une jolie note sur vilain qui raise flop son SET , comme ca la prochaine fois si le turn n’améliore pas tes chance de passer devant mini une DP/SET ( si t’es en betflop value sur un tirage SD et FD par exemple ), tu peux fold dès le turn VS lui.
Conclusion ; pour améliorer ton Ev arrête de payer des AI river avec une TPTK , il y a plein d’autres draw pour le faire de manière plus solide AVEC moins de risque highvariance.
-
2cards4pay.
-
2cards4pay.
Merci pour vos remarques c’est vraiment instructif. En revanche en tant que noob je ne comprends pas l’abréviation « Al river ». J’ai cherché sur le net mais je ne trouve pas.
AI = ALL IN ou boite ou raise/3betshove quand tu mets tout le reste de ton tapis .
-
2cards4pay.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.