- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par democrite68, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je poste aujourd’hui ma première main sur le forum. Ne m’en voulez pas trop si celle-ci n’est pas trop conventionnelle. J’aimerai donc voir votre avis sachant que vilain au bouton est plutôt solide et ne fait pas pas d’action déconnante. Il est VPIP 26, PR 17, 3bet 3 sur 576 mains jouées. Il n’y a pas de dynamique particulière à la table à ce moment du jeu.
Mes stats à ce moment du jeu : 99 mains jouées, je 20/14 et 9 en 3bet. J’ouvre mes mains avec 3bb sans modifier mes sizings pré-flop.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4CO: 205 BB
BTN: 98 BB
SB: 117 BB
BB: 182 BB
Hero (UTG): 104.5 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, fold, fold
Flop: (7.5 BB, 2 players)
Hero bets 4 BB, CO calls 4 BBTurn: (15.5 BB, 2 players)
Hero bets 11.5 BB, CO calls 11.5 BBRiver: (38.5 BB, 2 players)
Hero checks, CO bets 12.5 BB, foldCO wins 49 BB
Ma question est tout simplement : que pensez-vous de ma line, qu’auriez-vous fait à ma place et pourquoi? Merci à tous pour votre aide.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par Akuarius.
Bonjour,
Tout d’abord, je ne pense pas qu’il soit assez solide comme tu le definis, il est solide quand il ouvre et 3bet mais assez mixé entre midstrong (au vu du peu de 3bet)
ou faible (mains a potentiel) quand il call.Pour ma part dans sa range de call il a pas mal de Axo Axs les broadway suited et off PP Kxs + suited connector , en gros sur ce board soit il est déjà nutsé ou servi + tirage ou double paire ou set mais avec sa ligne de Call, je pense que si il était set ou dbl pair il aurait protégé d’avantage au flop.
Sur ton 2eme barrel si il est nutsé aurait profité de la doublette de l’As pour prendre un max de value (pas sure selon le joueur).Flop qu’est-ce qui te bat déjà ?
88 44 A8 A4Qu’est-ce qui a de l’équité contre toi ?
Ax + fldr
PP + fldrQu’est-ce qui peut call a tirage ?
Broadway suited,
Axs,
suited connector (9Ts, 67s)
PP + fldrQu’est-ce qui aurait du relancer au flop ?
88 44 A8 A4
Qu’est-ce qu’il peut encore avoir au turn ?
Un set qui vient de toucher Full
Un Ax avec kiker suited
Une pp assez grosse (min 99, max QQ) avec un trèfle.
Un suited connector qui ne touche pas
Un brodway suited qui ne touche pasQu’est-ce qui peut encore call Turn ?
Un slow play (88, 44, A8, A4)
Un Ax kiker suited
J’inclus selon le profil encore QQ et TT avec fldr.
Parfois toujours selon le profil un suited connector et broadway suited (dépend si il aime surjouer ses tirages).River quand le trèfle tombe que bats tu encore ?
Beh pas grand chose a part un bluff. mais il n’y en a pas beaucoup puisque pas de str8draw missed et tout ce qui a call a maintenant réalisé son équité
+ ce qui voulait te trappe vient de toucher la carte qu’il souhaitait voir si lui te voyait avec Ax + fldr.
Ce que tu bat encore c’est 1 Ax faible sans trèfle (ce qui me semble peu probable).Donc pour moi ok pour le fold river.
Flop par contre je préfère un sizing beaucoup plus fort pour faire commettre de plus grosses erreurs de cotes au tirage
Turn je préfère ici aussi un sizing
Un peu plus fort toujours dans la même optique qu’au flop.River le check fold est ok sur cette carte.
J’aurai check call sur une blank.
Pas sure de mon analyse car pas pris en compte les nombres de combos possible etc….
Mais pour la NL2 je pense qu’une analyse simple suffit, souvent soit ca trappe en slowplay , soit ca montre de l’agressivité quand touche max, soit ca call avec équité faible et parfois suivant les profils ca bluff (mais souvent mal sans rien représenter).
Jouer pour value est selon moi le meilleur moyen de gagner sur cette limite et donner du credit quand tout montre que l’on est battu…
bonjour,
river c’est un fold 100% sans problème.
par contre flop moi j’aime bien chek-call, je trouve que ca montre pas mal de force, vilain va 2 barrels sur les blanks mais je le vois pas 2barrels sur cet AS et ca 3barrels quasi jamais en bluff.
oop je prefere cbet sur bord monocolor, 2paires, brelan ou asX avec trefles en mains.
Toujours selon moi ,
Important aussi d’avoir son AF + went to showdown% + won at showdown%.
Pour evaluer le style du joueur postflop.
Interressant cuik …
Mais les tirages ne t’effrayent pas ? (il y en a quand même pas mal dans sa range de call btn non ? )
Il y a quand même beaucoup de tirages a 1 cartes en XC XC on prend le risque de le laisser roll son équité.pour se voir coucher un trips d’A. River. Est-ce qu’ avec cette ligne ce n’est pas nous qui commettons plus d’erreur que notre adversaire en ne le laissant pas en commettre ?
Je ne remet pas en cause ta line juste je me pose des questions (j’ai un style de jeu assez agro) et en général je privilegie cette line quand je suis moi même max pour laisser vilain commettre des erreurs (depend du profil évidement ). (après tu te value cut beaucoup moins avec ta line, ca c’est sure )
Ok aussi pour Cbet comme toi trips et dbl pair ..
En fait comme je suis oop dans ce cas la, je sais que je peux jamais 3barrels avec ma main, donc ca me fait chier de bet bet chkfold avec top paire, vilain va trop souvent me bluff. en chkcall flop, je pense qu’il va moins bluff.
le truc c’est qu’avec le cbet, peu importe le sizing, tu fais jamais fold rien a vilain a part ses « air » il fold jamais brelan et jamais un trefles.
En plus tu value pas grand chose et ta surtout pas 3 street de value.
pour équilibré, tu peux mettre de chkraise avec le K de trefle par exemple ou les connecteurs suités qu t’auras ouvert a trefles.
vs. un joueur fishy loose/passif , je la joue pareil. On a un peu de thin value/protection contre des paires avec un trèfles, des Axs. River, check/fold assez standard avec un de nos pire A.
vs. un joueur agressif / décent , c’est mieux de check/call au flop. C’est plutôt un bon board pour vilain , il a autant, voir plus, de flush que nous et tous les trèfles ont 30% d’équité contre AKo, AA. Si on c-bet trop souvent des mains moyennes , il va pouvoir nous mettre la misère. Et on a jamais trois street de value de toute façon.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par democrite68.
Merci beaucoup pour ce retour. Je me rends compte à quel point mon raisonnement n’est pas aussi élaboré… Je suis encore un jeune padawan!
Au flop, si j’ai bien compris, avec cette texture de board il y a deux solutions :
_soit je mise cher mon Cbet pour lâcher le coup après si je suis payé
_soit check/fold car trop souvent dominé avec la top pair.
- C-bet flop et turn (si pas de trèfle) autour de 1/2 pot , dans l’idée de thin value/protection.
- Check/fold sur une river avec trèfle , check/call sur une brique.
C’est le plan de jeu exploitant idéal en NL2. C’est assez simple et intuitif.
Maintenant , d’un point de vue « pseudo-théorique », on doit majoritairement check ce flop. On a un tout petit avantage de range, mais on est hors de position sur un board dynamique. (un trèfle turn change énormément la distribution d’équité). On a très peu de flush (5ish%) et beaucoup de mains moyennes type pp. Si on c-bet trop souvent , vilain peut nous exploiter en relançant une tonne de mains et on va se retrouver à devoir défendre des AT, KK dans un gros pot oop.
Du coup, contre un vilain agressif, on prefère check/call tranquillement nos mains moyennes et quelques flush en trap. C’est pas la ligne la plus simple à jouer ; ça demande de savoir un peu près quelles mains on va défendre sur chaque street. On a vite fait de défendre trop loose ou de trop fold au contraire.
Pour la NL2, je recommande de le faire uniquement si on a de bons reads. Les gens raise peu les c-bet de toute manière en micro.
PS : C’est une main intéressante. C’est le genre de spot où les gens jouent en auto-pilote sans réfléchir, alors qu’il y a de gros ajustements / exploit possible.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par democrite68.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.