- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HygCherry, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis actuellement en « formation » avec toutes les vidéos de Kill Tilt et le guide du débutant que je reprends une deuxième fois (au passage encore bravo pour ce travail).
En parallèle, je m’essaye sur les tables afin de mettre en application du mieux possible les stratégies. Svp je démarre donc je vais essayer de parler en « jargon » juste soyez indulgent si ce n’est pas toujours correct (bien sur corrigez moi, je suis là pour apprendre).
J’ai également regardé le tuto pour poster les mains donc j’espère que le format est ok.
J’aimerais donc avoir votre avis sur les deux mains suivantes.
La première :
Vilain est 53 / 0 / 0 sur seulement 21 mains. Pas de dynamique particulière.
Mon raisonnement :
Pour moi j’ai mal joué et j’ai eu de la chance de remporter le pot car je touche ma couleur à la River alors que le Flop était déjà monstrueux avec des A et des Q, ce qui laissait présager que mon adversaire pouvait avoir au minimum une paire d’AS ou de dame. Cependant étant en position et voyant qu’il ne misait pas, j’ai pensé le coucher rapidement pour remporter le pot mais il me payait à chaque fois.
Voici la main :
Pour la seconde main dans une autre session :
Vilain est 55 / 45 / 50 sur seulement 22 mains mais attitude plutôt agressive, je le vois dans tous les coups et il fait beaucoup de tapis.
Je touche KK, je suis BB, il relance, je le 3Bet (si j’ai bien compris). Il va à tapis. Là pour moi je devais payer, vu son attitude j’étais quasiment sur qu’il n’aurait pas mieux. Et je perds le coups. À mon sens c’est de la malchance car il touche son As au flop. Voici la main :
Aurais-je du jouer ces mains différemment ?
Merci d’avance pour vos retours et bonne journée !
HC
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par HygCherry.
Bonjour HygCherry.
On peut evacuer la 2 eme main de suite c’est « pretty standard » comme dirait l’ami Phil, tu perds un 70/30, pas de chance, mais c’est ce qu’il fallait faire
La 1ere main…., alors ici on est en cash game NL2 (et pas dans Poker after Dark ou High Stakes poker, on se prend pas pour Durrr et on joue pas 54off , jamais, meme pas du bouton
Et surtout on joue cavé MAX, 100BB, toujours, always, tout le temps.
Alors meme dans notre range de 45% d’open au bouton, 54off n’est pas dedans.
Ne parlons pas de la suite c’etait un obvious check/fold et ce coup qui n’aurait jamais du etre joué , aurait du s’arreter au flop, mais…
Le check raise au turn avec une backdoor flush hauteur….quatre , c’est juste pas permis.
La river…pas cavé max, donc on arrive avec une Fold equity exceptionnelle avec nos 15 BB…(lol)
Pourquoi pas tout envoyé all in et avoir 95% de chance de n’etre payé que par mieux (re lol )
Seulement voila, Vilain debute aussi, et tu t’en sors miraculeusement, ouf….^^
Ca peut te paraitre dur mais c’est pas le but, on a tous débuté et tous fait ce genre de mains, donc no stress.
Il faut revoir les bases préflop avant tout autre chose ici.
les ranges d’ouverture par position.
range de 3 bet/fold, range de 3bet/allin
Montant des mises d’open préflop (2BB c’est non meme au BU )
Tout cela est NORMAL , purement normal vu que tu débutes donc pas de panique, dans quelques semaines/mois de boulot tout sera beaucoup plus clair.
Mais tu dois travailler ton jeu preflop, il conditionne tellement de choses….
dispo pour t’aider à travailler ton jeu préflop, si tu as des questions etc…
edit: si il y a certains termes que tu ne comprends pas ou que tu ne connais pas encore dans ma reponse, n’hesites pas à me les dire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Joshua.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Joshua.
Salut Joshua merci pour ta réponse.
Effectivement ça confirme que j’ai fait n’importe quoi sur la seconde main. Comment j’en suis à mes début, mon cerveau a fait le raccourci « t’es en position fait ce que tu veux » ah ah ah…
Donc je vais déjà revoir toutes les bases du jeu preflop et me faire des notes.
Besoin de deux petites précisions si tu peux m’éclairer sur ces termes :
« obvious check/fold »
et
« La river…pas cavé max, donc on arrive avec une Fold equity exceptionnelle avec nos 15 BB…(lol) »
Pour le reste cela me semble clair.
Merci encore !
Je vais me permettre de répondre :
« obvious c/fold » = check puis fold évident
Bon il s’est un peu emmêlé les pinceaux car tu es IP donc tu ne peut pas check/fold mais en peu importe, tu dois sortir de ce coup tout de suite (et comme dit ne pas y rentrer)
Pour la deuxieme, ça veut dire que ne pas être cavé max fais que river quand tu fais tapis : vilain doit mettre 31 centimes dans un pot de 1.24 euros, ce qui lui donne une cote de 20% (donc s’il gagne qu’une fois sur 5, il ne perd pas d’argent)
Ce n’est pas grave de faire des erreurs, et meme des grosses, tant que tu cherches à les corriger
Je vais me permettre de répondre : « obvious c/fold » = check puis fold évident Bon il s’est un peu emmêlé les pinceaux car tu es IP donc tu ne peut pas check/fold mais en peu importe, tu dois sortir de ce coup tout de suite (et comme dit ne pas y rentrer) Pour la deuxieme, ça veut dire que ne pas être cavé max fais que river quand tu fais tapis : vilain doit mettre 31 centimes dans un pot de 1.24 euros, ce qui lui donne une cote de 20% (donc s’il gagne qu’une fois sur 5, il ne perd pas d’argent) Ce n’est pas grave de faire des erreurs, et meme des grosses, tant que tu cherches à les corriger
Merci pour tes réponses ! Je comprends un peu mieux et je vais continuer à chercher à m’améliorer. Je trouve ça passionnant.
Merci encore pour les réponses et à très vite pour une prochaine main
Salut, bienvenue dans le passionnant monde du poker.
Je ne vais pas répondre directement, seulement ce que je peux remarquer (selon mon niveau bien évidemment, donc à prendre pour réflexion et non une vérité).
Déjà toujours se caver max et recaver automatiquement, l’idée étant que le but du poker est de rentabiliser ses mains sur le long terme.
Ex: imagine tu es cavé à 1€, tu as AA, si tu gagnes, tu gagnes 1€ (exemple simplifié, sans le rake et sans probabilité vs une autre main), si tu fais ça 10 fois et gagnes 10 fois, tu gagnes 10€ sur le long terme.
Le calcul est simple si tu était cavé max soit 2€, tu aurais gagné 20€. Tu as alors une perte sèche de 10€ sur le long terme en te cavant qu’à la moitié.Et tout le jeu est à penser comme ça, ce qui rapporte le plus sur le long terme, quelle main potentielle, quel flop cbet ou non, quand cbet ou non etc.
Tu as compris qu’il est nécessaire d’ouvrir plus de mains du BTN.
Les joueurs ne défendent pas assez leurs blinds
Tu as la position.
Mais certaines mains n’ont pas le même potentiel ( l’équité).
Avec 54o tu ne peux faire qu’une suite et très rarement une couleur ( à part quand le board tombe 4 carte de la même couleur comme ici, mais tu es très rarement gagnant si il y a de l’action.
Avec 54s tu as déjà plus de potentiel.En revanche ce n’est pas figé. Si les blinds sont des serrures et Fold trois fois sur quatre qu’est ce qui rapporte sur le long terme ?
De voler outrageusement et là n’importe quelles deux cartes feront l’affaire.
Mais en standard et avant de dévier, un range d’ouverture au BTN est essentiel. (tu trouves des Preflop charts partout)Au flop c’est la même idée, il n’est pas nécessaire de cbet tout, c’est là où l’équité devient super important.
Si tu as JTh sur un flop Qh6c3s, cbet devient une très bonne idée car tu peux continuer l’agression au Turn tout en engageant plus d’argent sur le long terme si tu touches tes bonnes cartes (backdoors).
N’importe quel h (cœur) te donne un potentiel tirage couleur et un A, K, 8, 9 un potentiel straight.Voilà en gros les mains avec de l’équité même si elles ne partent pas favorite ont un bien meilleur potentiel.
Donc l’astuce est de ne jamais cbet sans équité.
54o sur ce flop n’a qu’un 5high backdoor Flush et un backdoor straight avec runner runner 2 Et 3 (cartes consécutive qui compléterait la quinte basse ) autant dire faible chance de l’emporter,il est donc préférable de check afin d’avoir une carte gratuite et également donne la possibilité de delay cbet en bluff turn et river si Vilain check de nouveau la turn.
Ici sur cette turn sibVilain bet c’est un fold. Et c’est Next hand.****je viens de voir un autre truc*******
Je laisse quand même le com, mais j’ai l’impression que CO a posté la grosse blind non?
Si c’est le cas tu as en fait iso raise (tu isoles un joueur qui a Just déposé sa blind en le relançant) et non un open du BTN.Il y a un autre problème à ça, afin d’isoler un joueur il est préférable de faire x3 +1 BB pour chaque limpers, ici tu ne fais que min raise avec une main qui a très peu d’équité. Il faudrait au moins relancer à 4bb soit 0.08.
Et cette main 54o est déjà plus que limite au BTN, alors en Iso raise c’est à proscrire.En tout cas Paris ne c’est pas construit en un jour, il y a plein de choses ici pour progresser.
GL à toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.